3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Enorme. :megalol:

buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 25 Empty une dernière chance ?!

Message Sam 26 Juil 2008 - 22:55


:esanasa:

L'initiative du jeu de téléréalité "the-station", avec une semaine en orbite dans l'ISS pour le gagnant, semble s'être aretée ? https://www.dailymotion.com/video/xigu9_la-station-the-station_events

Il y avait un article dans Espace Magazine sur cette initiative; quelqu'un a t'il des infos ?!

Je crois qu'il ne reste plus que la super cagnotte du lotto pour réussir à partir en orbite ?!?
avatar
Plus10

Messages : 6
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bon, on a rêvé un peu, j'ai l'impression que cette sélection est proche à une pièce de théâtre, vu que en moyenne le profil de chacun de nous serais bien capable (après entraînement, car est là la vraie différence) de faire l'astronaute. je m'attendrais plus de l'agence, la sélection par filtrage des dossiers est nulle : il faudrait faire des test, il faudrait nous donner l'opportunité de s'exprimer, il faudrait nous regarder dans le yeux, et encore...

dommage pour ma dernière opportunité, je suis trop vieux pour leur standard et je ne crois pas à une autre sélection d'ici 5 ans (pas de programmes, pas d'argent, les politiciens changent, etc.)

bon courage à ceux qui ont gagné ce premier pas vers l'ISS (pour la lune il faut attendre le prochain concours)
alpha_centauri
alpha_centauri

Messages : 3
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ha ben moi qui croyait être un des rares "Space Cowboy", j'adore ta tirade MdC.....
Mais tu oublis un truc, une invitation spéciale à F.C. Danesy !!!!
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


alpha_centauri a écrit:bon, on a rêvé un peu, j'ai l'impression que cette sélection est proche à une pièce de théâtre, vu que en moyenne le profil de chacun de nous serais bien capable (après entraînement, car est là la vraie différence) de faire l'astronaute. je m'attendrais plus de l'agence, la sélection par filtrage des dossiers est nulle : il faudrait faire des test, il faudrait nous donner l'opportunité de s'exprimer, il faudrait nous regarder dans le yeux, et encore...

dommage pour ma dernière opportunité, je suis trop vieux pour leur standard et je ne crois pas à une autre sélection d'ici 5 ans (pas de programmes, pas d'argent, les politiciens changent, etc.)

Bon, ce serait dommage de sortir aigri par l'experience... 1) Il y a des des candidats plus ages qui ont passe le filtre et 2) le filtrage informatique est un mal necessaire: 800 personnes convoques a >500EUR/pers (avion, 1-2 nuit(s) d'hotel..) sans compter les frais de personnel, logiciel, etc, ca fait bonbon deja rien que pour passer le premier test, faut laisser du budget pour la suite... Tu connais bcp de boites ou ils depensent des millions d'euros rien pour selectionner 4 candidats??
avatar
vince

Messages : 16
Inscrit le : 24/07/2008
Age : 52 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


vince a écrit:
alpha_centauri a écrit:bon, on a rêvé un peu, j'ai l'impression que cette sélection est proche à une pièce de théâtre, vu que en moyenne le profil de chacun de nous serais bien capable (après entraînement, car est là la vraie différence) de faire l'astronaute. je m'attendrais plus de l'agence, la sélection par filtrage des dossiers est nulle : il faudrait faire des test, il faudrait nous donner l'opportunité de s'exprimer, il faudrait nous regarder dans le yeux, et encore...

dommage pour ma dernière opportunité, je suis trop vieux pour leur standard et je ne crois pas à une autre sélection d'ici 5 ans (pas de programmes, pas d'argent, les politiciens changent, etc.)

Bon, ce serait dommage de sortir aigri par l'experience... 1) Il y a des des candidats plus ages qui ont passe le filtre et 2) le filtrage informatique est un mal necessaire: 800 personnes convoques a >500EUR/pers (avion, 1-2 nuit(s) d'hotel..) sans compter les frais de personnel, logiciel, etc, ca fait bonbon deja rien que pour passer le premier test, faut laisser du budget pour la suite... Tu connais bcp de boites ou ils depensent des millions d'euros rien pour selectionner 4 candidats??


C'est pour ca alors qu'ils ne m'ont pas convoque, je suis base a Bangkok, ca couterait trop cher de billet d'avion.... pour revenir au filtrage info, c'est vrai que c'est un mal necessaire. En revanche je suis persuade que l'ESA est corporatiste et politise (ce qui est un peu normal) et les 4 + 4 selectionnes representerons peut-etre un equilibre entre les etats membres sous representes, les minorites ethniques, la representation des femmes, etc ... il faut arriver a un juste equilibre surtout au niveau de la visite medicale car on sait bien que les gens les plus suivis sont les pilotes d'essai, et ils sont tous pratiquement sures de passer.
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


l'ESA n'est pas comparable à une boite, et le +5000€/pers font partie d'un budget approuvé par les états membres ; mais peut être que pas mal entre nous seraient dispo à payer le ticket de leur poche

je crois ça serais mieux d'augmenter les requirements déjà au debout (ex. 3 PhD, 6 Masters, pilotage sous-marins, plongée arctique, ingénieur-chirurgien-psy, maître d'arts martiaux etc.) mais en suite il faut faire passer le test à tous les appliquants (200 ?) car, j'en suis persuadé, dans les exclus il a certainement "the right stuff"

oui à la tirade MDc, mais pas d'invitation spéciale à F.C. Danesy, juste une invitation cloné telechargé sur le web

pour Bell_Diver : c'est pour ça qu'il faudrait faire des sélections anonymes...
alpha_centauri
alpha_centauri

Messages : 3
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


alpha_centauri a écrit:bon, on a rêvé un peu, j'ai l'impression que cette sélection est proche à une pièce de théâtre, vu que en moyenne le profil de chacun de nous serais bien capable (après entraînement, car est là la vraie différence) de faire l'astronaute. je m'attendrais plus de l'agence, la sélection par filtrage des dossiers est nulle : il faudrait faire des test, il faudrait nous donner l'opportunité de s'exprimer, il faudrait nous regarder dans le yeux, et encore...

dommage pour ma dernière opportunité, je suis trop vieux pour leur standard et je ne crois pas à une autre sélection d'ici 5 ans (pas de programmes, pas d'argent, les politiciens changent, etc.)

bon courage à ceux qui ont gagné ce premier pas vers l'ISS (pour la lune il faut attendre le prochain concours)

Il faut bien des critères de sélection pour éliminer une partie des candidats. Et peu importe les critères, il y en aura toujours qui seront déçus ;)

Quant à donner l'occasion à chacun de s'exprimer, je pense qu'ils savent très bien que tous étaient ultra motivés. Malheureusement, pour un tel job, la motivation n'est pas suffisante. Il leur a donc fallu choisir autrement.
Maintenant, je pense que tu as raison, avec de l'entraînement, beaucoup peuvent devenir astronaute. Mais je pense que, comme toute boîte, l'ESA privillègie ceux qui nécessiteront le moins de formation pour arriver à ce qu'ils veulent. S'ils doivent passer 15 ans (oui, j'exagère volontairement) à former quelqu'un pour qu'il devienne ce qu'ils veulent, où est l'intérêt ?

Le triage informatique leur permet de limiter les risques même si, en effet, de bons candidats peuvent être éliminés ainsi. C'est le principe de tout concours ;)
Agnès
Agnès

Messages : 142
Inscrit le : 09/01/2006
Age : 43 Féminin
Localisation : Kourou

Revenir en haut Aller en bas


de toute façon, même si il aurais des candidats opérationnels dans 3-4 ans, il n'y a que Soyuz et Shuttle qui peuvent les amener en orbite et il y a des calendrier d'utilisation à respecter aussi...

tu as raison, on est tous ultra-motivés, c'est pour ça que les candidats il faudrait les filtrer déjà au moment de la sélection et après tous dans les même opportunités de sélection
mais bon, ça sert à rien, les jeux sont faits
alpha_centauri
alpha_centauri

Messages : 3
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


N'oublions pas que le fait d'avoir élargi les critères de sélection au démarrage même sans avoir donné leur chance aux profils atypiques (dont je fais partie) nous a permis une chose très improtante : REVER !!!!

Alors oui, c'est d'autant plus dur maintenant de revenir à la réalité et de se dire qu'on a pas été sélectionné(e) (car j'imagine qu'on était beaucoup à espérer secrètement le passage de la première sélection, ne serait-ce que ça). Mais le temps de quelques semaines, on a pu se rêver en spationaute et se dire que tout était encore possible.
Alors juste pour ça : merci à l'ESA.
Et bonne chance pour la suite aux sélectionnés.
avatar
Charon

Messages : 3
Inscrit le : 01/07/2008
Age : 44 Féminin
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas


alpha_centauri a écrit:pour Bell_Diver : c'est pour ça qu'il faudrait faire des sélections anonymes...

Tout a fait d'accord.... Mais il y a trop d'interets en jeu, l'ESA doit plaire a tous les etats membres de maniere a attirer les investissements, surtout si elle decide effectivement d'aller sur le Lune ou Mars. Les astronauts sont aussi une vitrine de l'ESA et un panel diversifie et "qui va bien" c'est quand meme mieux.
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour, mdc à nouveau! maintenant que je suis en vacances j ai plus de temps pour vous écrire, avant je n'a retais pas de faire des scanners IRM échographies et X rays examinations...
Pour Isabelle, si ce n'est pas trop tard dans les tests de mémoire

un rectangle et un chiffre par exemple 25: je pense 25 à table,
un croissant et un chiffre 09 : je pense la lune en 2009
un cercle et un chiffre 20: je pense football à 20...

deux lettres et un nombre par ex DG 89, je pense denise Giraud 89 ans ou que Denise 89 ans puisque cette association ne sera pas redonnée avec une autre semblable type DH 89

Et pour le calcul mental? ça va?
Et pour les tags attention à l'exception : i 'm clever, arent'i ( livre très bien :le verbe anglais chez Studyrama)
bonne chance pour ceux qui vont aux tests!
dr mdc ❤
avatar
Mdc

Messages : 10
Inscrit le : 20/06/2008
Age : 62 Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous sur le forum,

Me voici de retour de mes vacances, comme prévu interrompues par le fameux test !!!

Merci pour les conseils pour les tests de mémoire. Cela m'a été fort utile, espérons que cela soit suffisant.

Promis, je ferai un rapport détaillé de ma journée à Hambourg ... vers le 15/9, vous imaginez pourquoi ;-)

Ce fut comme attendu une journée très éprouvante, mais je retiens surtout les contacts chaleureux que j'ai eu avec bon nombre de candidats cette journée. J'ignore encore à ce jour comment l'ESA a fait sa première sélection, surtout vu la qualité de certains cv recalés. Quoi qu'il en soit, ils ont réussi à inviter des gens brillants mais surtout très ouverts, passionnés, très chaleureux. J'ai d'ailleurs collecté quelques adresses e-mails de vos compatriotes français et je m'empresse de leur envoyer l'adresse de ce forum.

A mon avis et selon le degré de difficulté des tests que nous avons subi (c'est bien le mot ...), bien malin (ou présomptueux, au choix...) celui qui peut sortir en disant : "Je crois que c'est dans la poche !!!"

Affaire à suivre ... et bonne chance à ceux dont le tour est encore à venir ... profitez bien de cette journée, donnez le meilleur de vous-mêmes et prenez un maximum de plaisir !

Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 25 Empty Date de fin de sélection

Message Lun 28 Juil 2008 - 11:36


Bonjour à tous,
ça fait pas mal de temps que je lis ce forum et je fais également partie de ceux qui ont postulé.

Par contre, je n'ai toujours eu aucune réponse de la part de l'ESA, ni négative, ni positive.

Dois je me faire une raison, ou ai-je encore un minimum d'espoir?

Pour le CV, c'est: pas de thèse en astronautique, pas de PhD, pas de brevet de pilote. Mais parachutiste, plus de deux ans à l'étranger, ingénieur en cours du soir et des publications dans des magazines informatiques.

Merci
avatar
octane

Messages : 2
Inscrit le : 28/07/2008
Age : 50 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


De toute façon il faut faire une sélection, et toute sélection n'est pas toujours juste, mais un critère majeur qui se dégage est l'experience à l'étranger. J'aime beaucoup les profils atypiques, car se sont souvent des personnes de terrain très pragmatique et souvent bien meilleur que certains polytechniciens très brillant en diplome et très instruit mais qui manquent de beaucoup de bon sens (ce n'est cependant pas général).
DOnc pour les plus jeunes qui ont postulé (24/26ans), s'ils souhaitent toujours avoir cet objectif de devenir astronaute, et au vue de la prochaine sélection (disons plutot vers 8-10ans) ils devront avoir un PhD ou equivalent ingenieur d'un très bon niveau, une experience internationale post doc ou equivalent et ensuite en plus etre plongeur bon niveau ou pilote privé (ce qui est accessible par un grande nombre). Rien ne sert de courir après plusieurs diplome de leur pays, l'experience à l'étranger sera un argument bien meilleur à mon avis.

Si être astronaute est un rêve pour nous tous , car cela nous projete en profil d'aventurier comme à l'époque de Christophe Colomb et d'autres, il n'en reste pas moins que la créativité sur l'ISS est exclue. Les manip sont toutes pré-définies en procédure. Et les conditions spatiales ne sont pas les même que les conditions sur Terre, les futurs astronautes (tous brillants et travaillovores) s'ennuiront plus dans leur vaisseau spatial qu'un naufragé dans un bateau de survie qui aura autour de lui la mer, les baleines, les requins et autres (les astronautes auront le vide,le noir, les radiations).
Donc il y a encore ENORMEMENT de travail à faire sur Terre dans tous les domaines afin de préparer lces voyages interplanetaires, donc pour nous tous qui ne sommes pas de la sélection, le domaine de recherche reste très vaste est très ouvert et une petite partie de nos résultats dans nos branches respectives sera peut etre utile pour préparer ce type de voyage.
Il ne faut donc pas être déçu du tout au contraire.
Bien à vous.
avatar
abyss74

Messages : 8
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 49 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Come signalé dans un post de ce même fil (en page 9)

Cela concerne ... et l'âge des candidats évincés ... (trop jeune) ... mais aussi les CV .. soit atypiques, soit prometteurs !

le lien est toujours "opérationnel" : http://www.esa.int/esaCP/SEMYDU0YUFF_France_0.html ..... on n'engage pas que des astronautes à l'ESA ;)

doublemexpress a écrit:
mic8 a écrit:
antoine34 a écrit:edit : ah ok, c'est l'age "préféré". Si on est pas sélectionné durant cette session, on pourra se présenter une nouvelle fois dans quelques années ?

Certainement, mais là tu auras probablement bien dépassé la tranche d'âge "préférée"...

La tranche d'age ne sera pas necessairement la même ...... et puis, il aura pu 'adapter' (orienté serait un meilleur terme) son profil vers la demande ..... si cette demande reste la même bien entendu !

Et puis .... les candidats "évincés" mais au profil prometteur seront à coup sur repéré ......

Je pense, dans ce cas, à cet extrait du Cosmopif !

En 1977, Dirk Frimout se porte candidat à la première sélection d'astronautes de l'Agence spatiale européenne organisée dans le cadre du programme de laboratoire Spacelab et figure parmi les 12 finalistes. Mais seulement quatre candidats sont retenus alors qu'il occupe la cinquième place. Il devient alors coordinateur scientifique (Experiment Coordinator) de la mission Spacelab-1 au sein de l'ESA, s'occupe de la préparation des équipages (Crew Activities Coordinator) et contribue à l'amélioration d'un spectromètre à grille. De 1984 à 1989, au sein de la division Micropesanteur du centre de recherches de l'ESA à Noordwijk (Pays-Bas), il est responsable du programme de fusées-sondes, des vols paraboliques, des expériences de la plate-forme européenne EURECA et du revol des expériences de Spacelab-1........ la suite sur http://www.cosmopif.com/ ;)


Je pense que cette "sélection" (plutot un appel à candidat, la sélection aura lieu plus tard, parmi les rescapés des premiers critères), est une bone manière pour l'ESA de faire parler d'elle ....... surtout vis-à-vis d'autres employeurs de "renom" ...... privés ou publics.

Certains ont déjà été cité, mais il y en a d'autres comme notamment le CERN. Quand je suis sorti des études, nous étions "poussé" à répondre à desappel à candidat dans le 'public' ... je suppose qu'à l'époque, cette 'branche' était délaissée ......

EDIT : d'ailleurs ..... faut croire que je le sentais ! http://www.esa.int/esaCP/SEMYDU0YUFF_France_0.html


L’effort de recrutement actuel porte plus particulièrement sur les domaines de compétences suivants:
compétences techniques et gestion qualité :
ingénierie de l'alimentation et du conditionnement de puissance
poursuite, télémesure et télécommande
radionavigation
ingénierie des composants ingénierie des télécommunications
logiciels de bord assurance produit

opérations et infrastructure :
ingénierie des opérations
dynamique de vol
Notre nouvelle fonctionnalité Alerte-Emploi
Pour vous permettre de rester informé plus facilement sur les opportunités d'emploi dans ces domaines, et dans les autres champs d’activités de l’ESA, nous avons ajouté sur notre page « Careers in space », un nouvel outil d'alerte-emploi.
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous, moi aussi je lis ce forum depuis le début et je suis un "déçu" de la sélection. C'est pas trop étonnant vu mon CV. Par contre, je vois certains d'entre vous parler d'une nouvelle sélection dans 5 ans, d'autres 10 ans. Ce sont des hypothèses ou des info de sources fiables?
avatar
Supernova

Messages : 5
Inscrit le : 28/07/2008
Age : 44 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Ce sont des hypothèses...


Dernière édition par Thierz le Lun 28 Juil 2008 - 13:59, édité 1 fois

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 25 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Depuis sa création et jusqu'à présent, le rythme pour l'ESA a été d'une sélection tous les 15-16 ans : en 1977 (3 recrues), 1992 (6 recrues) et 2008 (4+4 recrues), sachant qu'il y a eu la fusion des corps nationaux en un corps unique en 1998-1999. La suite dépendra des perspectives de vol et des besoins...
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Oui, c'est bien ce que je pensais. De plus, si ils en prennent 4+4, ça m'étonnerait qu'ils entrainent les quatre soit-disant remplaçants pour qu'ils le jettent après une nouvelle sélection dans 5 ans. De plus, ça leur reviendrait assez cher. Je pense que cette sélection vise bien 8 astronautes, 4 pour maintenant et 4 pour plus tard. Dans ce scénario, ils n'en sélectionneront pas d'autres avant 15 ans....
avatar
Supernova

Messages : 5
Inscrit le : 28/07/2008
Age : 44 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi également le rêve s'arrête ici. On avait postulé à 2 avec mon copain.
Mon profil pour info : ingénieure, vécu 8 ans à l'étranger, sportive de haut niveau, plongeuse et parachutiste confirmée, je fais un peu d'escalade. anglais courant, notions de russe, italien et allemand.pas de brevet de pilote ni de publi.
bonne chance à tous les heureux candidats
avatar
mara

Messages : 1
Inscrit le : 28/07/2008
Age : 42 Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


mara a écrit:Pour moi également le rêve s'arrête ici. On avait postulé à 2 avec mon copain.
Mon profil pour info : ingénieure, vécu 8 ans à l'étranger, sportive de haut niveau, plongeuse et parachutiste confirmée, je fais un peu d'escalade. anglais courant, notions de russe, italien et allemand.pas de brevet de pilote ni de publi.
bonne chance à tous les heureux candidats

Mais non mais non, on y croit... tu es jeune, a ce rythme tu peux tenter la selection pratiquement 3 fois !

Extrait d'Aerocontact:

L’ESA a remarqué qu’elle perdait un astronaute par an, en raison de changement d’orientation de carrière. Aujourd’hui, ils ne sont plus que huit. Or il n’y a eu aucune nouvelle sélection depuis 1992 en raison de l’accident de la navette Columbia en 2003 et des incertitudes liées au développement de l’ISS. Avec l’installation de Columbus et l’arrimage réussi de l’ATV Jules Verne, l’ESA est de nouveau dans la course. Elle a donc décidé de fixer un rythme à ses sélections : elles auront dorénavant lieu tous les cinq ans.
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


ca me rappelle Air France pilot cadet: j'avais recu une premiere lettre m'indiquant que je n'etait pas accepte... apres 3 semaines j'ai recu une autre lettre m'invitant a continuer la selection...
Raison: ils invitent X personnes a passer les tests, il y en a toujours un delta qui ne se presentent pas et il faut qu'ils arrivent a leur target.

a mediter....
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous, ceci est mon premier message ici. Je suis désolé d'avoir à utiliser Google Translator à poster ici, comme je ne parle pas français. Ce pourrait être drôle pour vous:)

J'ai suivi ce forum une fois que j'ai trouvé la discussion des recherches sur Google pour obtenir des informations sur la sélection des astronautes.

Je dois dire, j'ai vraiment aimé lire vos commentaires et je pense que ce forum a une atmosphère merveilleuse. Merci de partager vos expériences.

J'ai trop eu la lettre "pas de la magie". Très déçu bien sûr, le rêve brisé.

Voici également mon CV il est peut-être un peu de réconfort à d'autres qui n'ont pas été sélectionnés:
Docteur en médecine, neurochirurgien, Ph.D. neurosciences, 1 année d'études d'ingénieur, 10 ans d'expérience de travail. 1,5 ans dans les États-Unis, pilote privé, parachutiste / forces spéciales, grimpeur, une expérience de plongée, programmeur amateur. Fonctionnaire. Marié, un enfant. Parle couramment l'anglais. Aussi le suédois et finnois.

Mon âge est de 39 et je suis finlandais, qui pourrait avoir eu des problèmes. Aussi aucune expérience professionnelle qui est liée à l'aérospatiale.

Bonne chance à tous ceux qui ont été sélectionnés! Atteindre les étoiles!


Dernière édition par T.F.Bundy le Lun 28 Juil 2008 - 17:30, édité 1 fois
avatar
T.F.Bundy

Messages : 2
Inscrit le : 28/07/2008
Age : 55 Localisation : Earth

Revenir en haut Aller en bas


Congratulation TF Bundy, this is a very good CV too and I understood, you are a woman ?
avatar
abyss74

Messages : 8
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 49 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être y avait quelque chose dans la langue de traduction a suggéré que je suis une femme. Non: je suis un homme (et je n\'étais pas sélectionné). Pas de félicitations pour moi...

Abyss, thank you for posting your CV because it gave me great consolation - if you were not selected, then it\'s only natural that I am not selected - your CV is nearly perfect for this (for a doctor)


Dernière édition par T.F.Bundy le Lun 28 Juil 2008 - 17:30, édité 1 fois
avatar
T.F.Bundy

Messages : 2
Inscrit le : 28/07/2008
Age : 55 Localisation : Earth

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum