3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Peut-être y avait quelque chose dans la langue de traduction a suggéré que je suis une femme. Non: je suis un homme (et je n\'étais pas sélectionné). Pas de félicitations pour moi...

Abyss, thank you for posting your CV because it gave me great consolation - if you were not selected, then it\'s only natural that I am not selected - your CV is nearly perfect for this (for a doctor)


Dernière édition par T.F.Bundy le Lun 28 Juil 2008 - 17:30, édité 1 fois

T.F.Bundy

Messages : 2
Inscrit le : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas


T.F.Bundy a écrit:Peut-être y avait quelque chose dans la langue de traduction a suggéré que je suis une femme. Non: je suis un homme (et je n'étais pas sélectionné). Pas de félicitations pour moi...
yes the letter "e" at the end of the word... et je suis finlandaise ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bell_Diver a écrit:Extrait d'Aerocontact:

L’ESA a remarqué qu’elle perdait un astronaute par an, en raison de changement d’orientation de carrière. Aujourd’hui, ils ne sont plus que huit. Or il n’y a eu aucune nouvelle sélection depuis 1992 en raison de l’accident de la navette Columbia en 2003 et des incertitudes liées au développement de l’ISS. Avec l’installation de Columbus et l’arrimage réussi de l’ATV Jules Verne, l’ESA est de nouveau dans la course. Elle a donc décidé de fixer un rythme à ses sélections : elles auront dorénavant lieu tous les cinq ans.
5 ou 10 ans pour peaufiner le C.V, vous allez voir ce que vous allez voir ;) Dans quelques mois le doctorat est terminé, je vais remplir ma case expérience pro à l'étranger dans le milieu du spatial !!!
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Oui, mais en voyant tous ces CV extraordinaires, il est difficile de s'orienter et même espérer d'être pris la prochaine fois. On a l'impression qu'ils ciblent des compétences particulières et que malgrés des CV de malades, rien ne nous assure de passer ne serai-ce que la première sélection.
avatar
Supernova

Messages : 5
Inscrit le : 28/07/2008
Age : 44 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir à tous,
moi aussi j'ai de la peine à comprendre les critères avec lesquels ESA à choisi les candidats pour les tests. Je vois le CV d'Isabelle et je me dis que c'est pas exceptionel (sans vouloir t'offendre Isabelle :blbl: , car c'est très proche de mon CV) et pourtant elle à eté selectionée ( et je m'en félicite pour elle :cadeauesa: !!!), puis je vois le CV de gens qui ont 2 PhDs, des notions de russe, qui font de la plongée, du parachutisme, qui sont capable de voler sans avion et qui ont été réfusés....?!
Je mais domande alors si le choix à été totalment random ou c'était bien quelque chose qui personne n'a pas encore prix en consideration: peut-être que les réponses au question "pourquoi voulez-vous dévenir un astronaut" etc étaient vraiment importantes!

---
http://www.goffredo.ch/
Rex
Rex

Messages : 18
Inscrit le : 04/07/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : Lugano - Suisse

http://www.goffredo.ch/

Revenir en haut Aller en bas


[quote="Rex"]Bonsoir à tous,
moi aussi j'ai de la peine à comprendre les critères avec lesquels ESA à choisi les candidats pour les tests. Je vois le CV d'Isabelle et je me dis que c'est pas exceptionel (sans vouloir t'offendre Isabelle :blbl: , car c'est très proche de mon CV) et pourtant elle à eté selectionée ( et je m'en félicite pour elle :cadeauesa: !!!), puis je vois le CV de gens qui ont 2 PhDs, des notions de russe, qui font de la plongée, du parachutisme, qui sont capable de voler sans avion et qui ont été réfusés....?!
Je mais domande alors si le choix à été totalment random ou c'était bien quelque chose qui personne n'a pas encore prix en consideration: peut-être que les réponses au question "pourquoi voulez-vous dévenir un astronaut" etc étaient vraiment importantes!

---
http://www.goffredo.ch/[/quote]

AMHA ca veut dire, qu'il y a eu, a cote de mots-cles dans questions ouvertes, d'autres criteres plus ou moins avouables que l'on a sous-estimes, par exemple poids & taille: regardez la photos des 14 astronautes en 2000
(http://www.esa.int/SPECIALS/Astronaut_Selection/SEMQHHSHKHF_1.html#subhead5), on dirait qu'ils reviennent d'une cure d'amaigrissement! Et une question qui me taraude l'esprit est quelle importance a eu la situation familiale et professionelle: Est-ce que ca rentrait en compte pour evaluer d'autres reponses? Par exemple, avoir change frequemment de boulot peut etre vu comme un gage d'instabilite. A l'inverse, un celibataire etabli a l'etranger est sans doute credible s'il affirme pouvoir demenager a Cologne sans problemes ou se passer de ses proches pendant un an. Avec trois gosses en creche et un(e) conjoint(e) ayant sa propre carriere professionnelle, les memes reponses seraient plus problematiques...
avatar
vince

Messages : 16
Inscrit le : 24/07/2008
Age : 52 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


[quote="vince"]
Rex a écrit:Bonsoir à tous,
moi aussi j'ai de la peine à comprendre les critères avec lesquels ESA à choisi les candidats pour les tests. Je vois le CV d'Isabelle et je me dis que c'est pas exceptionel (sans vouloir t'offendre Isabelle :blbl: , car c'est très proche de mon CV) et pourtant elle à eté selectionée ( et je m'en félicite pour elle :cadeauesa: !!!), puis je vois le CV de gens qui ont 2 PhDs, des notions de russe, qui font de la plongée, du parachutisme, qui sont capable de voler sans avion et qui ont été réfusés....?!
Je mais domande alors si le choix à été totalment random ou c'était bien quelque chose qui personne n'a pas encore prix en consideration: peut-être que les réponses au question "pourquoi voulez-vous dévenir un astronaut" etc étaient vraiment importantes!

---
http://www.goffredo.ch/[/quote]

AMHA ca veut dire, qu'il y a eu, a cote de mots-cles dans questions ouvertes, d'autres criteres plus ou moins avouables que l'on a sous-estimes, par exemple poids & taille: regardez la photos des 14 astronautes en 2000
(http://www.esa.int/SPECIALS/Astronaut_Selection/SEMQHHSHKHF_1.html#subhead5), on dirait qu'ils reviennent d'une cure d'amaigrissement! Et une question qui me taraude l'esprit est quelle importance a eu la situation familiale et professionelle: Est-ce que ca rentrait en compte pour evaluer d'autres reponses? Par exemple, avoir change frequemment de boulot peut etre vu comme un gage d'instabilite. A l'inverse, un celibataire etabli a l'etranger est sans doute credible s'il affirme pouvoir demenager a Cologne sans problemes ou se passer de ses proches pendant un an. Avec trois gosses en creche et un(e) conjoint(e) ayant sa propre carriere professionnelle, les memes reponses seraient plus problematiques...


Je persiste a dire que l'ESA est corporatiste et politisee, donc je ne me prends plus trop la tete sur leurs criteres de selection: il doit y avoir une liste d'universites en Europe et USA que l'ESA "aime bien", une liste de compagnies que l'ESA "aime bien", etc... l'ESA doit aussi regarder la situation familiale: ne pas etre marie(e) jusqu'a 30 n'est statistiquement pas etonnant, en revanche, ils ne veulent peut-etre pas de celibataires de plus de 35 ans... mais on peut etre marie et instable (voir Lisa Nowak, astronaute de la NASA). J'ai un ami qui a ete selectionne (PhD en physique, pas d'avion, un peu de plongee) et il a fait toute ses etudes a l'etranger. Mais en regardant le profile des autres astronautes, j'ai remarque la chose suivante: ils ont tous fait une partie de leurs etudes dans leur pays natal (le cas de Paolo Nespoli etant un peu "mixte"): n'y a-t-il pas la un message du genre: chaque astronaute a beneficie d'une formation exceptionnelle delivree par son pays, blablabla..." ? Il y a toujours un ENORME drapeau colle sur les combinaisons des astro, le drapeau de leur pays a coup sur, pas toujours celui de l'Europe... Je me demande donc ce qui fera pencher la balance en faveur de tel ou tel personne quand les 20 ou 40 ayant passe tous les ecueils passeront leur dernier entretien.
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 26 Empty pas offensée ... réaliste !

Message Mar 29 Juil 2008 - 7:22


Hello à tous,
Je ne suis pas du tout offensée par la rmq concernant le cv "pas exceptionnel". J'en suis consciente. J'ai comme vous assez de mal à m'imaginer la méthode utilisée pour faire la sélection. Mais ils ont opéré des choix et il faut leur faire confiance.
Peut-être qu'ils ont pris en compte le parcours universitaire (j'étais meilleure de promo pratiquement chaque année), la mobilité ("malgré" 2 enfants et un mari, nous sommes disposés à tout quitter pour le job et ce pour une durée indéterminée), le sexe (je crois qu'étant une femme, même avec un profil quelque peu "inférieur" à celui de certains hommes, on a plus de chances), le pays (petit pays, mais quand même deux astronautes ... et là on entre dans les considérations plus politiques), la participation à des projets tenant à coeur à l'ESA ... plus de détails après mon éviciton ;-) (je vais voir si je peux encore retrouver le dossier que j'avais envoyé).
a+
Isa
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


For TF Bundy: you are welcome.



Pour Isabelle: son CV doit être suffisamment etoffé pour avoir été sélectionné. Les mots clefs des derniers paragraphes ont du effectivement être important ainsi que l'endroit où les études ont été faites. Polytechnique vaut mieux qu'une ecole d'ingénieur moins connue, les université de Paris plutot qu'une université en Province.
Donc félicitation Isabelle, en esperant que tu sois la première femme à étudier la microbiologie sur Mars par exemple.
avatar
abyss74

Messages : 8
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 49 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


a


Dernière édition par georges5 le Mar 29 Juil 2008 - 13:13, édité 1 fois
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


georges5 a écrit:Pour ceux qui trouvent la sélection injuste et qui voudraient avoir des explications, essayez d'envoyer un e-mail
Non
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée et je t'encourage à enlever l'adresse de ce contact, qu'il ne se retrouve pas inondé de spams.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Bon, je modifie alors (même si, étant donné que cette adresse traîne partout sur internet, je ne pense pas que le fait qu'elle soit sur ce forum change quelque chose au niveau des spams).
Pour ceux qui voudraient avoir des explications, vous pouvez toujours regarder qui vous a envoyé votre lettre de 'remerciement', chercher son adresse mail sur Google et lui envoyer un E-Mail ;)
Mais je doute qu'il y ait des explications...
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


georges5 a écrit:Bon, je modifie alors (même si, étant donné que cette adresse traîne partout sur internet, je ne pense pas que le fait qu'elle soit sur ce forum change quelque chose au niveau des spams).
On ne poste pas publiquement une adresse email sans l'accord de l'interessé.
C'est plus une question de principe et de politesse, et c'est une régle de bonne conduite sur Internet (la fameuse Netiquette qui se perd de plus en plus). Si d'autres forums ou blogs ne la suivent pas c'est leur choix mais ici on respecte cela :sage:


Dernière édition par Mustard le Mar 29 Juil 2008 - 15:14, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vu que l'on a plusieurs types de réactions, j'ai ouvert un sondage dans un autre fil pour que l'on puisse y voir plus clair... Réservé aux recalés !!!

(Désolé messieurs-dames les sélectionnés, votre tour viendra - peut-être - plus tard ;))

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 26 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Un des points qui m'a toujours "interloqué" en regardant le site de l'ESA, c'est la manière dont ils présentent la biographie des astronautes.
En fait, chacun d'eux est surtout défini par son CV, qui se doit d'être des plus impressionnants, même si certains détails sont admirablement insignifiants pour ceux qui savent ce qui est derrière.
Je crois donc sincèrement que la politique de recrutement de l'ESA est également basée là dessus, et les gens qui pour leur plus grand malheur n'ont pas un CV assez étoffé n'ont même pas leur chance pour la première étape.

La seule remarque que je peux faire là dessus, c'est que je pense sincèrement que par cette démarche l'ESA passe à côté de certaines personnes pas assez "bling bling" à leur goût.
Cependant, c'est une démarche compréhensible dans une société utra médiatisée où les apparences sont souvent ce qui prime. Et le poste d'astronaute étant par essence fortement exposé, c'est en soi une justification.

Pour finir, rien ne sert de critiquer le mode de sélection. Nous n'avons aucune action là dessus.
Par contre, servons nous en pour apprendre, s'adapter, et être dans le moule pour la prochaine fois.
"S'instruire pour vaincre"
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:
Peut-être qu'ils ont pris en compte le parcours universitaire (j'étais meilleure de promo pratiquement chaque année)

Comment prennent-ils cela en compte? on te demande tes diplomes mais pas tes mentions si mes souvenirs sont bons.

A moins que j'ai manqué une occasion de faire apparaitre ma candidature "plus brillante".... :scratch:
avatar
hattori_hanzo

Messages : 16
Inscrit le : 24/06/2008
Age : 43 Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas


A mon sens indiquer ses mentions (grades) était dans les possibilités, alors je n'ai pas manqué de le faire, tu parles !
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Zut, j'aurais dû le dire, que j'avais été major de promo tous les ans!!! :x
avatar
korrigan

Messages : 18
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 46 Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Bon, je n'ai toujours reçu aucune réponse... Bien que je sois d'une nature assez optimiste, je ne me fais guère d'illusions ;-)
Cependant j'aimerais bien être callé, et donc lire ce mail que je suppose s'être noyé dans le flux quasi continue des SPAMS... Si quelqu'un pouvait me donner le titre de l'email de recallage....

merci
avatar
atricault

Messages : 2
Inscrit le : 25/06/2008
Age : 45 Localisation : Rennes, France

Revenir en haut Aller en bas


Your application for the post of Astronaut


voilou
avatar
hattori_hanzo

Messages : 16
Inscrit le : 24/06/2008
Age : 43 Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas


Il n'y a toujours pas de post pour résumer le profil des pre admis messieurs :cadeauesa:
avatar
French

Messages : 49
Inscrit le : 07/05/2007
Age : 39 Localisation : feklfob

Revenir en haut Aller en bas


dimitri a écrit:Un des points qui m'a toujours "interloqué" en regardant le site de l'ESA, c'est la manière dont ils présentent la biographie des astronautes.
En fait, chacun d'eux est surtout défini par son CV, qui se doit d'être des plus impressionnants, même si certains détails sont admirablement insignifiants pour ceux qui savent ce qui est derrière.
Je crois donc sincèrement que la politique de recrutement de l'ESA est également basée là dessus, et les gens qui pour leur plus grand malheur n'ont pas un CV assez étoffé n'ont même pas leur chance pour la première étape.

La seule remarque que je peux faire là dessus, c'est que je pense sincèrement que par cette démarche l'ESA passe à côté de certaines personnes pas assez "bling bling" à leur goût.
Cependant, c'est une démarche compréhensible dans une société utra médiatisée où les apparences sont souvent ce qui prime. Et le poste d'astronaute étant par essence fortement exposé, c'est en soi une justification.

Pour finir, rien ne sert de critiquer le mode de sélection. Nous n'avons aucune action là dessus.
Par contre, servons nous en pour apprendre, s'adapter, et être dans le moule pour la prochaine fois.
"S'instruire pour vaincre"

Je pense que c'est parce les astronautes de l'ESA sont un peu des "squatteurs" des vaisseaux russes et americains, bref on est pas chez nous et ca implique deux choses: dans les vaisseaux Soyouz et Space Shuttle on est des passagers, donc pas besoin d'etre forme pilote ou flight engineer. Ce qui implique que le job d'astronaute en Europe n'est pas encore mature, la definition des equipages n'est pas clairement definie, sinon il y aurait un concours pour pilote de l'espace, un autre pour ingenieur de l'espace et encore un pour scientifique de l'espace. Ensuite, comme on utilise leur equipement il faut peut-etre un certain status pour justifier notre presence et ceci passe par un CV monstrueux, une vitrine quoi. Ca changera peut-etre si l'ATV est transforme pour les vols humains.
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir à tous,

contrairement à mon habitude des profondeurs, j'ai passé qq jours en altitude (les Alpes), avant de recevoir le mail que la majorité d'entre nous ne voulait pas recevoir... :wall:

je reste impressionné par le CV des candidats, heureux ou malheureux.
cela m'a confirmé dans l'idée de reprendre qq études pour explorer d'autres cieux. Je m'inscris en licence de biologie pour élargir mon horizon. Si l'espace se refuse à moi, je vais m'en retourner dans les profondeurs marines : architecte naval de sous-marins + une licence en biologie (dans 3-6 ans, j'ai une famille et je suis en province...), je vais bien réussir à vous trouver de la vie dans des endroits inexplorés !

Mon rêve n'est pas mort, et l'ultime frontière existe aussi sur Terre. Qui sait, çà servira peut être pour les mers des satellites de Jupiter et Saturne...

par ailleurs, j'ai trouvé extraordinaire l'ambiance sur ce forum, et j'imaginais une grande réunion (festive) IRL des candidats dans un avenir plus ou moins proche, avec des conférences d'astronautes ou de l'ESA..Mais bon, je rêve toujours sans doute.
Marko Ramius
Marko Ramius

Messages : 7
Inscrit le : 08/07/2008
Age : 51 Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas


Question de profil....

Extrait de "Choosing THE RIGHT STUFF. The Psychological Selection of Astronauts and Cosmonauts". 1994. Patricia A. Santy. ISBN 0-275-94236-8

"French Psychological Selection Criteria

Cognitive

. general intelligence
. verbal ability (learning new languages)
. spatial ability
. memory
. attention
. decision-making

Psychomotor
. coordination
. tracking

Personality and Motivation
. equilibrated personality and flexible defense mechanisms
. strong motivation, need of achievement

Group Adaptation
. good communication abilities
. sense of leadership
. team orientation

Public Relations
. good contact, attitudes, and behaviors with the media"
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


mais..... pourtant j'avais tout pour réussir!!!!!!!!!!!!!!!!! d'après les critères, c'est MOI !!!

ils m'ont oublié à l'ESA!!!

bah la prochaine selection sera la bonne...
avatar
J31

Messages : 29
Inscrit le : 27/07/2008
Age : 39 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 26 Empty Profiles et points

Message Mar 5 Aoû 2008 - 5:52


Bon je me lance alors... J'essaye de me rappeler l'application en ligne en imaginant les points:


Critere Points

Age: 10 si 27-37, 0 si out
Sex: 10 si f, 0 si m ou autre
Nationalite: 10 si pays sous repres.
Taille: 40 si 1.53-1.90,0 sinon
Poids: 40 si BMI ok
Celib/Marie: 5 si marie,0 sinon
Enfants: 5 si enfant, 0 sinon

Deja postuler pour ESA: 10 si non, 0 si oui
Employe de l'ESA: 10 si oui, 0 sinon
Amis a L'ESA: 5 si oui, 0 sinon
Relation avec l'ESA: 20 si oui, 0 sinon

Education Technique I (LM1): 40, 30, 20, 10 pour univ group A, B, C, D
Education Technique II (M2, MAS, PhD): 40, 30, 20, 10 pour univ group A, B, C, D
+40 si PhD
Education non-Technique: 20 si oui, 0 sinon

Pilote
PPL: 20 si oui, 0 sinon
CPL: 30 si oui, 0 sinon
ATPL: 40 si oui, 0 sinon
Militaire: 50 si oui, 0 sinon
Heure de Vols: 0, 10, 20, 30, 40 pour HDV = inf100, sup100, sup300, sup500, sup 1000
Pilote d'essai: +40 si oui, 0 sinon
Pilote de High Perfo: a/c +20 si oui, 0 sinon

Langues
Anglais: 5, 10, 15, 20, 25 pour A1, B1, C1, C2, C3
Francais: 2, 5, 10, 12, 15 pour A1, B1, C1, C2, C3
Russe: 5, 10, 15, 20, 25 pour A1, B1, C1, C2, C3
Autre: 2, 4, 8, 12, 15 pour A1, B1, C1, C2, C3

Experience Professionnelle: +20 si sup 3 ans
+20 si un nom comme ESA, CNES, DLR,
Thales Aliena, Arianespace, Astrium,
NASA, JAXA, JPL, ASI est sortant
+10 si post-Doc
+10 si exp militaire
+5 si exp fonctionnaire
Vie a l'etranger: 30 si sup 2 ans

License/Brevet pour sauvetage autre que First Aid: 10 si oui
Cobaye pour experience medical: 5 si oui
Volontaire pour etre cobaye ?: 5 si oui
Pratique d'experience en sicence de la vie: 20 si oui
Participation a des expeditions scientifiques: 20 si oui
Publications: 5, 10, 15, 25 pour inf5, sup5, sup10, sup50
Volontariat/benevole: 5 si oui
Associations professionnelles: 5 si oui
+5 si AIAA
+5 si IEEE

Sport
regularite: +10 si sport regulier
Plongee: 5 a 10 suivant exp
Parachute: 5 a 10 suivant exp
Escalade: +5


Mutation a l'etranger: +5 si sup 1 an OK
Freq. deplacement vols transatlantiques: +5 si 1/semaine OK
Carriere a l'ESA: Combien d'annees ok ?: +5 si sup10 ans OK

Essai: Pourquoi je veux devenir astro: note: 0 a 15
Essai: metier de l'astro: note: 0 a 15
Essai: candide description de ma personne: note: 0 a 15
Essai: Prix/Recompenses, autres qualifications, versatilite, qualites
speciales: note: 0 a 15

Voila, ca fait un score min de 0 et max de 805 points. Reste plus qu'a trouver le nombre de points
min pour etre prix dans les 700 (Gaussienne repartie sur 8413 candidats), j'ai la flemme et pas les outils pour le trouver.
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum