La Nasa veut construire des bases sur la Lune pour des séjours de 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Les futures versions de l'atv vont avoir du boulot après l'iss.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080418/tsc-usa-espace-lune-nasa-c2ff8aa.html

MIAMI (AFP) - La Nasa envisage de construire sur la Lune des installations permettant à ses astronautes des séjours pouvant aller jusqu'à six mois, dans le cadre de son projet de retour sur le sol lunaire prévu autour de 2020, indique vendredi un responsable de l'agence spatiale américaine.

"Nous devons établir des périodes plus longues de présence sur la Lune, jusqu'à six mois, comme nous le faisons actuellement sur la Station spatiale internationale (ISS)" a déclaré à l'AFP Carl Walz, ancien astronaute et un des directeurs du département des missions d'exploration de la Nasa.

"Je peux aller jusqu'à dire que nous construirons quelque chose de semblable à ce que nous construisons avec l'ISS, mais avec un concept différent: nous allons développer des systèmes de transport, nous allons vivre sur la Lune, travailler sur la Lune, construire des infrastructures et utiliser les ressources de la Lune" a-t-il dit.

Lors d'une conférence à l'université de Miami (Floride, sud-est) sur "l'avenir de la Nasa", le responsable a indiqué que les priorités à venir de l'agence spatiale américaine sont de compléter la construction de l'ISS, d'assurer la sécurité des vols des navettes spatiales jusqu'en 2010, de retourner sur la Lune avant 2020 et d'accroitre la présence humaine dans le système solaire et au delà.

La mise à la retraite de la navette est programmée pour 2010 après 30 ans de service. Elle sera remplacée par une nouvelle génération de lanceurs baptisés "Ares".

Les Américains ont foulé le sol lunaire pour la dernière fois en décembre 1972.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 58 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Ce serait génial!!

Mais allons-y!
Raoul
Raoul

Messages : 1845
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 63 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas si cela se fera dans le cadre d'une coopération internationale comme pour l'iss, mais il faudra bien
trouver un projet pour conserver les équipes qui ont travaillées ensemble.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 58 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


La Nasa envisage de construire sur la Lune des installations permettant à ses astronautes des séjours pouvant aller jusqu'à six mois, dans le cadre de son projet de retour sur le sol lunaire prévu autour de 2020, indique vendredi un responsable de l'agence spatiale américaine.

Autour de 2020? Alors qu'on parle aujourd'hui plutôt de 2024!

Je peux aller jusqu'à dire que nous construirons quelque chose de semblable à ce que nous construisons avec l'ISS, mais avec un concept différent: nous allons développer des systèmes de transport, nous allons vivre sur la Lune, travailler sur la Lune, construire des infrastructures et utiliser les ressources de la Lune" a-t-il dit.

Vu les coûts d'une base permanente lunaire et des infrastructures (lesquelles?), les vols vers Mars ne sont pas pour demain!

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 2845
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 67 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Vu les coûts d'une base permanente lunaire et des infrastructures (lesquelles?), les vols vers Mars ne sont pas pour demain!

Cordialement

Pas vraiment, il pourrait avoir un remaniement dans le programme constellation et la destination sera plus la lune mais Mars en 2035. Il aurait un prolongement de l'iSS jusqu'à 2020, le développement de l'Ares 1, Orion et Ares 5 pour Mars mais certainement retarder. La mission martienne serait enclencher des 2020 pour un débarquement en 2035. Tout tente à croire que la technologie sera prête dans se temps là.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum