Echec : Falcon 1, troisième tentative
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Mustard a écrit:a mon avis ils vont éviter de faire trop de pub pour ce lancement et attendre le résultat. si ça marche je vous garanti qu'ils vont faire une tonne de communication dans les médias, si ça échoue (encore) ils se (re)feront très discret.
Cela me rappele un certain pays lors de la conquête spatiale. :megalol: :megalol: :megalol:
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Mustard a écrit:a mon avis ils vont éviter de faire trop de pub pour ce lancement et attendre le résultat. si ça marche je vous garanti qu'ils vont faire une tonne de communication dans les médias, si ça échoue (encore) ils se (re)feront très discret.
Cela me rappele un certain pays lors de la conquête spatiale. :megalol: :megalol: :megalol:
Ah oui lequel?
patchfree a écrit:
Ah oui lequel?
C'est pourtant évident, surtout aujourd'hui, depuis que les archives ont été publiées. :study: Il ne pouvait pas en être autrement, compte tenu de la nature du régime...archives historiques qui, d'ailleurs, ont été refermées en ce qui concerne la recherche historique.
Ripley- Messages : 1998
Toujours aucune nouvelle du lancement de Falcon1 dont la fenetre de tir est entre le 1er et 5 aout.
Rien sur le site, rien dans les médias, et interrogation également dans les forums anglophones. Trop bizarre cette société.
Rien sur le site, rien dans les médias, et interrogation également dans les forums anglophones. Trop bizarre cette société.
Ripley a écrit:patchfree a écrit:
Ah oui lequel?
C'est pourtant évident, surtout aujourd'hui, depuis que les archives ont été publiées. :study: Il ne pouvait pas en être autrement, compte tenu de la nature du régime...archives historiques qui, d'ailleurs, ont été refermées en ce qui concerne la recherche historique.
Ma question était ironique!...
Mustard a écrit:Toujours aucune nouvelle du lancement de Falcon1 dont la fenetre de tir est entre le 1er et 5 aout.
apparament le live est activé mais il fait nuit donc on ne voit rien
grysor- Messages : 3316
c'est pas qu'il fait nuit, mais c'est que ya rien de transmit (debit 0.0 Kbts...) c'est sur, on risque pas de voir grand chose.
et c'est vrai que ce silence esti inquiétant ! j'aimerai bien savoir quand est que le lansment va avoir lieu...
et c'est vrai que ce silence esti inquiétant ! j'aimerai bien savoir quand est que le lansment va avoir lieu...
yoann- Messages : 5781
ok merci je n'avait pas remarqé qu'ils n'y avait rien rien de transmit (debit 0.0 Kbts...)
en tout cas, esperon que le ciel reste comme il est pour voir un beau lancement :
yoann ou a tu eu cette photo parce que il n'y a rien sur le live?
merci a vous deux
sur wikipedia (jamais fiable....) ya marquer ca:
va savoir quand ca sera....
edit: sur un autre site (je l'ai plus la) j'ai lu entre le 1août 23h00 (7 pm EDT), et 2août 4h00...
http://en.wikipedia.org/wiki/Falcon_1Launch is scheduled for 1 August 2008 at 23:00 -until 2008-08-05 UTC
edit: sur un autre site (je l'ai plus la) j'ai lu entre le 1août 23h00 (7 pm EDT), et 2août 4h00...
Dernière édition par yoann le Ven 1 Aoû 2008 - 17:12, édité 2 fois
cela fait 1 heure du matin chez nous n'est ce pas ?yoann a écrit:sur wikipedia (jamais fiable....) ya marquer ca:http://en.wikipedia.org/wiki/Falcon_1Launch is scheduled for 1 August 2008 at 23:00 -until 2008-08-05 UTC
Sur Nasaspaceflight.com les gars parlent aussi de la fenetre allant du 1er au 5 aout.
A priori le compte à rebours doit commencer 24h avant, donc pour aujourd'hui c'est mort et pour Samedi ca semble compromis.
Mais à 2 ou 3 jours du vol je suis toujours surpris que Spacex ne soit meme pas capable de donner la moindre date. On a presque l'impression que eux meme ne savent meme pas quand elle va partir, un peu comme lorsqu'on veut démarrer une vielle voiture.
Mais mon petit doigt me dit que ça cache un problème tout ça, sinon ils aurait fait une tentative le 1er, et on pourrait bien voir encore un long report.
A priori le compte à rebours doit commencer 24h avant, donc pour aujourd'hui c'est mort et pour Samedi ca semble compromis.
Mais à 2 ou 3 jours du vol je suis toujours surpris que Spacex ne soit meme pas capable de donner la moindre date. On a presque l'impression que eux meme ne savent meme pas quand elle va partir, un peu comme lorsqu'on veut démarrer une vielle voiture.
Mais mon petit doigt me dit que ça cache un problème tout ça, sinon ils aurait fait une tentative le 1er, et on pourrait bien voir encore un long report.
tout a fait d'accord avec toi mustard je sens bien le repport :wall: :wall: :wall:Mais mon petit doigt me dit que ça cache un problème tout ça, sinon ils aurait fait une tentative le 1er, et on pourrait bien voir encore un long report.
Mustard a écrit:
Surpris ... moi, pas vraiment. La mise au point d'un lanceur spatial c'est très difficile.
Et comme ils ont annoncé ce vol comme étant le premier vol opérationnel .... et que les deux vols de qualification ont été soit foiré, soit pas opérationnel, ils ne peuvent guère se permettre un échec cette fois-ci.
Il y a eu la période des "enthousiastes à l'optimisme à tout crins" qui pensaient que le "privé" allait les "doigts dans le nez" faire bien mieux que toutes les agences spatiales réunies, soit plus vite, mieux et moins cher que toutes ces structures "lourdes et sclérosées" selon eux ...
Et puis il y a la réalité des faits qui sont têtus : Faire décoller un engin et satelliser son payload c'est difficile. :sage:
Espérons que SpaceX arrive à lancer la Falcon 1 ... l'oncle Sam compte sur la Falcon 9 et la capsule Dragon :scratch:
montmein69- Donateur
sur le site de space x en video, ils parlent de test réussi?????
zebulon- Messages : 34
Moi je trouve que SpaceX mise trop et communique trop sur le Falcon 9 et Dragon alors qu'ils ne sont déja pas capable le lancer correctement le "petit" Falcon 1". Sachant que le Falcon 9 c'est 9 moteurs en matrice du Falcon 1 c'est pas gagné.
M'enfin on verra mais je ne suis pas du tout convaincu de l'avenir de cette société et de ces projets. Je trouve que la Nasa mise trop sur eux pour l'avenir et les surestime largement.
M'enfin on verra mais je ne suis pas du tout convaincu de l'avenir de cette société et de ces projets. Je trouve que la Nasa mise trop sur eux pour l'avenir et les surestime largement.
Pierre-Damien a écrit:Oups j'ai été un peu long à communiquer l'heure du lancement:
5PM EDT donc 1h du matin en France!
Ca vient d'être confirmé par SpaceX.
H-3...
Où vois tu cela ? je ne vois rien sur le site de Spacex !!!
Si tu te base sur ce qui est écrit sur lapage du webcast (http://www.spacex.com/webcast.php)alors c'est une info erronée qui concernait le test. Cette page n'a pas été mise à jour. Cette erreur a été signalée sur Spaceflight.com
Dernière édition par Mustard le Ven 1 Aoû 2008 - 20:24, édité 1 fois
D'un autre coté il faut bien reconnaitre que c'est tout a fait possible qu'il soit reporté jusqu'à la dernière minute ... :affraid: :affraid:
Mais on y croit, allez cette fois c'est la bonne! En tout cas pour l'instant tout se déroule comme prévu et ils ont l'air confiant (d'un coté, j'imagine qu'il devait avoir l'air confiant avant la 1ere tentative aussi :hot: :p)
Mais on y croit, allez cette fois c'est la bonne! En tout cas pour l'instant tout se déroule comme prévu et ils ont l'air confiant (d'un coté, j'imagine qu'il devait avoir l'air confiant avant la 1ere tentative aussi :hot: :p)
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17