Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Question : déploiement de panneaux solaires de satellites

    avatar
    Papout


    Messages : 2
    Inscrit le : 08/01/2009
    Age : 35 Localisation : France

    Question : déploiement de panneaux solaires de satellites Empty Re: Question : déploiement de panneaux solaires de satellites

    Message  Papout Jeu 8 Jan 2009 - 21:10

    Bien le bonjour je suis nouveau ici, j'espere ne pas poster la ou il ne faut pas. Est ce que par hasard vous sauriez ou je peux trouver des informations precises sur les systèmes de deploiment des panneaux solaires de satellites car je suis sur un projet qui nécéssite ce genre d'informations.

    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Question : déploiement de panneaux solaires de satellites Empty Re: Question : déploiement de panneaux solaires de satellites

    Message  Invité Jeu 8 Jan 2009 - 21:22

    (je crée un sujet dédié)
    gregmclaren
    gregmclaren


    Messages : 590
    Inscrit le : 25/03/2008
    Age : 34 Masculin
    Localisation : Suisse

    Question : déploiement de panneaux solaires de satellites Empty Re: Question : déploiement de panneaux solaires de satellites

    Message  gregmclaren Jeu 8 Jan 2009 - 22:48

    Salut Papout, bienvenue chez nous!

    Chaque satellite je pense à plus ou moins son propre système de déploiement.

    Tu trouveras sur le lien ci-présent un exemple de déploiement, j'espère que cela va t'aider!

    http://projetsi.chez-alice.fr/EXO/cinematique/spot.pdf

    Pour le reste,je n'en sais pas plus! Attends de voir ce que disent les experts du forums!

    Bonne soirée


    a+ :bounce1:
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20766
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Question : déploiement de panneaux solaires de satellites Empty Re: Question : déploiement de panneaux solaires de satellites

    Message  montmein69 Lun 12 Jan 2009 - 17:18

    ceci n'est pas inintéressant :

    http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2004039673&IA=FR2003003065&DISPLAY=STATUS
    Aspic
    Aspic


    Messages : 1037
    Inscrit le : 09/08/2006
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Eauze

    Question : déploiement de panneaux solaires de satellites Empty Re: Question : déploiement de panneaux solaires de satellites

    Message  Aspic Lun 12 Jan 2009 - 21:06

    Thales Alenia Space utilise un système breveté de charnières sans frottement qui éliminent les risques de blocage.

    Malheureusement, j'ai encore oublié le nom de cette petite merveille technologique...
    avatar
    Papout


    Messages : 2
    Inscrit le : 08/01/2009
    Age : 35 Localisation : France

    Question : déploiement de panneaux solaires de satellites Empty Re: Question : déploiement de panneaux solaires de satellites

    Message  Papout Jeu 15 Jan 2009 - 17:35

    Merci pour ces réponses, ca ne serait pas une charniere Maeva utilisant des joints de Carpentier par hasard cette charniere de Thalès ? Sinon merci pour les liens, l'exo sur la cinematique du deploiment de SPOT 4 m'a filé de belles illustrations et je n avais pas trouvé cette invention.

    Je me demande quand meme comment je vais faire quand on va devoir dimensionner nos systemes de deploiment... Il n'y a rien de super précis avec les caractéristiques de chaque système et tout ca ...

    Mais merci beaucoup en tous cas

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:34