Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ?

Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev1025%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 25% 
[ 17 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev100%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev104%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 4% 
[ 3 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev101%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 1% 
[ 1 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev1019%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 19% 
[ 13 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev1019%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 19% 
[ 13 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev100%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev103%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 3% 
[ 2 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev1024%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 24% 
[ 16 ]
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev104%Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Barrev10 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 68
 
 

Oui tout à fait, des tortues, des mouches, des vers de farine, des plantes...

SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Notons que malgré tout le vol circum-lunaire a été une réussite, Zond 5 a parfaitement fait son tour de lune avec des animaux à bord il me semble.

sVoilà ce que dit la chronologie du livre de l'ami Paolo, page320, à propos des vols Zond :

27/09/1967 : échec du lancement
22/11/1967 : echec du lancement
02/03/1968 : Zond-4. Echec au retour
22/04/1968 : echec du lancement
14/09/1968 : Zond-5, vol réussi (avec des tortues et des mouches)
10/11/1968 : Zond-6 : décompression de la cabine et pb de parachute. La capasule s'écrase
20/01/1969 : echec du lancement
07/08/1969 : Zond-7 : vol réussi
20/10/1970 : Zond-8 : vol réussi

Compte-tenu de la réussite américaine les soviétiques avaient donc décidé de se rattraper avec les vols automatiques de la série Luna-15
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Merci à la voteuse ou au voteur
C'est moi ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Si l'on en croit Kamanin, une grande part de la responsabilité du fiasco de la N1 lui incombe !
Même si les soviétiques ont fait la grossière erreur, à peine croyable tant c'est stupide, de dissocier leur programme circum-lunaire de leur programme d'atterrissage sur la Lune et donc de disperser les compétences et les moyens !
Oui il est assez ironique de voir que le pouvoir hyper centralisateur soviétique s'est dispersé sur plusieurs projets alors que les Américains ont mis le paquet sur un seul programme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Patrick R2 a écrit:Merci à la voteuse ou au voteur
C'est moi ;)

Grand merci Steph

:-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Oui il est assez ironique de voir que le pouvoir hyper centralisateur soviétique s'est dispersé sur plusieurs projets alors que les Américains ont mis le paquet sur un seul programme.

Le système politique et économique soviétique était de toute façon une aberration !
Lorsque l'on demandait à Mikhaïl Gorbatchev alors ministre de l'agriculture pourquoi le rendement était si faible il répondait : "C'est comme ça depuis 1918" !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il était arrivé, dans son coin, à faire fonctionner le NK-33 14.000 sec.
14 000 secondes ?! C'est enorme. :affraid:
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Laissons à Gorby la responsabilités de ses propos. Pour mémoire, les soviétiques produisaient tellement de blé au détriment du maïs (dont les rendements à l'hectare sont + élevés que le blé) pour afficher des chiffres permettent de rivaliser avec les autres puissances que ce blé servait à alimenter le cheptel et manquait donc pour l'alimentation humaine avec comme conséquence de devoir en importer... Je passe sur les cageots qui arrivaient quand les tomates étaient pourries. Je me permet ainsi de répondre à certaines remarques complètement hors topique, mais voudrais par cela faire remarquer deux choses :
Primo, c'est ce type de désorganisation que l'on retrouve dans le programme spatial soviétique et cela ne ressemble pas à un excés de centralisation... Ce qui était centralisé c'était l'appareil politico-militaire, pour le reste c'était plutot la franche désorganisation.
Deusio, évitons de glisser systématiquement du sujet du sujet astronautique aux commentaires politico-idéologiques à la mode sur les soviétiques, la Chine et les Etats-Unis. Imaginons que le maccarthysme, la bigotterie et les politiques interventionniste des USA nous soient régulièrement resservis sur un plateau par un intervenant. Avouons que cela deviendrait vite lassant dans un forum astronautique...
Pour conclure, ce qui m'intéresse plutot dans ce fil de discussion, c'est par exemple quelles sont les durées constatées expérimentalement de fonctionnement des moteurs fusées avant qu'ils ne tombent en caraffe. Pour les autres sujets cités plus hauts, j'ai d'autres lieux pour en discuter.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Blink a écrit: 14 000 secondes ?! C'est enorme

Il voulait prouver que si on avait laisser le temps de faire les essais au sol (comme la Saturne-5) la N-1 aurait réussi. Pour gagner du temps on avait contraint à faire les essais en vol, si j'ose dire
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Laissons à Gorby la responsabilités de ses propos. Pour mémoire, les soviétiques produisaient tellement de blé au détriment du maïs (dont les rendements à l'hectare sont + élevés que le blé) pour afficher des chiffres permettent de rivaliser avec les autres puissances que ce blé servait à alimenter le cheptel et manquait donc pour l'alimentation humaine avec comme conséquence de devoir en importer... Je passe sur les cageots qui arrivaient quand les tomates étaient pourries. Je me permet ainsi de répondre à certaines remarques complètement hors topique, mais voudrais par cela faire remarquer deux choses :
Primo, c'est ce type de désorganisation que l'on retrouve dans le programme spatial soviétique et cela ne ressemble pas à un excés de centralisation... Ce qui était centralisé c'était l'appareil politico-militaire, pour le reste c'était plutot la franche désorganisation.
Deusio, évitons de glisser systématiquement du sujet du sujet astronautique aux commentaires politico-idéologiques à la mode sur les soviétiques, la Chine et les Etats-Unis. Imaginons que le maccarthysme, la bigotterie et les politiques interventionniste des USA nous soient régulièrement resservis sur un plateau par un intervenant. Avouons que cela deviendrait vite lassant dans un forum astronautique...
Pour conclure, ce qui m'intéresse plutot dans ce fil de discussion, c'est par exemple quelles sont les durées constatées expérimentalement de fonctionnement des moteurs fusées avant qu'ils ne tombent en caraffe. Pour les autres sujets cités plus hauts, j'ai d'autres lieux pour en discuter.

Où avais-je la tête ? Nous sommes sur un forum astronautique !!!
Toutes mes excuses pour ces digressions ! Et encore merci pour ta remarque !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai toujours eu un faible pour la Semiorka : mon premier souvenir ; une fusée sans cesse améliorée et toujours présente ... et je reste toujours fasciné devant les photos montrant ses dessous :oops: .
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


La navette, cet avion spatial, c'est quelque chose... quand elle partira, elle laissera un grand vide 😢
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Moi mon préféré c'est saturn V, parce que c'est lui qui a envoyé les premiers hommes vers la lune :D
Jonath
Jonath

Messages : 252
Inscrit le : 25/04/2008
Age : 31 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


C'est évidemment la Saturn V du programme lunaire : j'ai pu voir à la télé tous les lancements depuis Apollo VIII. :hot: :sage: Elle est non seulement puissante : elle est belle ! ❤
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 481px-Saturn_V_in_flight
Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 600px-Saturn_V_launches
Saturn V évidemment, la plus belle, la plus puissante, et celle qui envoyait rien moins que des bonhommes sur la Lune !!! (et 1 Skylab effectivement, et quelle station à la "2001" que ce 3ème étage reconverti...).
Sinon la Proton est esthétiquement très belle, sortant de l'ordinaire ; design très russe quoi.
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas


moi c est la mythique semiorka qui a propulsée spoutnik;laika;gagarine;tant de cosmonautes vers les saliout et mir;et sur qui il faut encore compter comme ce fut le cas lors de l imterruption des vols navettes aprés columbia mais aussi pour le passage a 6 membres permanent sur l iss Super (saturn v n arrive pas loin derrière malgrès tout)
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


J'aime bien la semiorka, elle a une ligne d'enfer avec ses tuyeres, je vourdai la meme, mais aussi puissante que saturne V, après ariane IV, c'est celle
que je prefere. Ce sont des fusées qui ont du caractere

Au niveau puissance, saturne V et ariane V


Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 Lancement_venus_express

Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 1991%20V45%20launch
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


La navette ...cet oiseau de métal aussi beau qu'impressionante..., celle qui a permit de faire l'iss, mettre hubble en orbite et de le réparé , et surtous de m'avoir fait rêvé ...
Dosage
Dosage

Messages : 423
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 29 Masculin
Localisation : Valentigney, france

Revenir en haut Aller en bas


La semiorka, pour tout ce qu'elle m'a fait rêver, pour les hommes qui l'ont développée, pour ce qu'elle a apporté au spatial.
Et toujours là....
Et on construit un nouveau pas de tir....
Unique et fascinant
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


STS car cet avion spatial, malgré tout, a permis la construction de la station spatiale, l’œuvre la plus monumentale jamais réalisée dans l'Espace.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, c'est la semiorka. :)

Cette fusée est utilisée depuis 50 ans et elle a déjà presque 2000 lancements réussits (je sais plus le chiffre exact) à son actif, sans prendre une ride !
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour
Je sais que je déterre se sujet, mais bon....

Pour moi c'est la famille des Falcon 1 et 9 qui sont des lanceurs à belle carure.
Les Ariane et les Vega sont de jolis lanceurs eux aussi.
Microsphere
Microsphere

Messages : 24
Inscrit le : 13/12/2008
Age : 28 Masculin
Localisation : Saone-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas


Je crois que le choix porte sur des lanceurs qui ont volé ...pour de vrai (voir la liste proposée) .... la Falcon 9 a encore tout à prouver.

Sinon je choisis le "Faucon Millenium" 🤡 trop classe ! :blbl:

Quel est votre lanceur préféré et pourquoi ? - Page 6 REVE6658
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Le Falcon Milenium n'existe pas et n'existera jamais et en plus se n'est pas un lanceurs........ :lolnasa:
Par contre le Falcon 1 ,lui,il à voler.. :blbl:
Microsphere
Microsphere

Messages : 24
Inscrit le : 13/12/2008
Age : 28 Masculin
Localisation : Saone-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas


La R-7 parce que c'est la fusée de mon enfance et le symbole historique de la conquête du cosmos. :amour:

Et puis quelle gueule, aucune ne lui ressemble, et sans doute ne lui ressemblera.

Quant à la plus moche: la N1. D'ailleurs je crois que c'est pour cette raison qu'elle n'a jamais réussi à voler correctement... :megalol:
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Microsphere a écrit:Le Falcon Milenium n'existe pas et n'existera jamais et en plus se n'est pas un lanceurs........ :lolnasa:

Oui , c'était une blague ... mais un engin que tu sors du garage ... et avec lequel tu vas traverser la Galaxie ... avoue que cela fait rêver :cadeauesa:


Par contre le Falcon 1 ,lui,il à voler.. :blbl:
Certes mais un seul vol nominal ... et c'est un vraiment mini-rikiki-lanceur ... je m'étonnais qu'il t'ait "tapé dans l'oeil" à ce point. Il n'est d'ailleurs pas proposé dans la liste de vote :blbl:

Si c'est pour la famille qui doit en découler ... (Falcon 9, Falcon Heavy) cela se comprend mieux .... mais c'est hors concours 🤡
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum