Mars One

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Lun 13 Mai 2013 - 8:37


Pour avoir consulté les profils sur leur site, je confirme le nombre très faible des volontaires français, et encore, plusieurs d'entre eux sont des expatriés donc non représentatifs.

Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Lun 13 Mai 2013 - 10:12


Il n'y a pas non plus beaucoup d'allemands, seulement 10, ni beaucoup de chinois (une vingtaine). Un peu plus de russes.
Les candidats paraissent provenir surtout de pays anglophones.
En regardant l'origine des dons, sur 84121 $ recueillis (au 13.05.2013), 37233 $ proviennent des US.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Lun 13 Mai 2013 - 20:35


Il y a un excellent article sur le sujet sur Wired.

Ils indiquent notamment que la majorité des 78 000 candidatures reçues n'ont en fait pas été encore payées, et sont donc incomplètes. Il n'y a en fait que environ 600 vidéos publiées (donc finalement pas étonnant qu'il n'y ait que 1% de vidéos de Français).
tHe_LaMaN
tHe_LaMaN

Messages : 54
Inscrit le : 17/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Mai 2013 - 7:52


Mustard a écrit:
eLiveFdragon a écrit:Si vous voulez le visage d'une humaine sur Mars, envoyer le robot humanoid mannequin de Honda HRP4-C Mars One - Page 3 45200

Pas la peine, il y a déja un visage humain sur Mars Mars One - Page 3 Blbl
Mars One - Page 3 Face

Voila le type de visage que je veux voir ^^ petit montage ... Mon nouveau rêve
C'est complètement réalisable ! Mars One - Page 3 Blbl

Mars One - Page 3 Hrp4cmars22_zps89013802
Spoiler:

Imaginez ce robot sur Mars en "Mars One", je dis oui, oui , ouiii ^^
Mais elle est tellement humaine que je trouve que ce serais aussi un crime de la laisser la bas ...


Dernière édition par eLiveFdragon le Ven 17 Mai 2013 - 19:21, édité 2 fois
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Mai 2013 - 13:07


Ca me fait peur moi ta vidéo.
Terminator le début
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Mai 2013 - 15:31


lionel a écrit:Ca me fait peur moi ta vidéo.
Terminator le début


Mars One - Page 3 2240049_orig_zps1bef9c8c

Un robot aussi cute♥ ^^... arrive à faire peur? je m'attendais à tous sauf à ça ... surtout avec ton avatar Lionel :p

Nan mais une "humanoid" en "Mars One" avec une médiatisation digne, nous ferais réfléchir à la nature humaine,
sans doute l'action symbolique du 21ème siècle, le Japon y gagnerais en prestige, et on aurait un nouvel engouement pour la conquête spatial.

Puis ne commençons pas la discrimination robotique ...(peut être un futur problème d'ego chez nous les humains, on arrive déjà pas à se respecter mutuellement...), c'est pour cela que les "Rovers" sont important, car ils donnent une bonne image des robots et il faut que cela continue.

Spoiler:


Dernière édition par eLiveFdragon le Mer 15 Mai 2013 - 17:54, édité 1 fois
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Mai 2013 - 17:49


C'est curieux comme des robots humanoïdes seraient assez bien acceptés dans un rôle d'assistanat à des personnes en dépendance ou pour fonctionner dans des environnements professionnels dangereux, mais que le poil se hérisse si on envisage leur utilisation dans le spatial.
Les rovers ou les atterrisseurs actifs (une pelle plus ou moins rudimentaire, des analyseurs) ..... sont cependant tolérés. Heureusement 🤡
Mais force est de constater que le Robonaut 2 dans l'ISS est le plus souvent dans son placard que dans des phases d'expérimentation. Il faudrait peut-être envoyer un roboticien là-haut ?
Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour remplacer la danse façon gangnam style, par du dépannage électronique ou l'entretien d'une serre expérimentale .... mais cela viendra.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Jeu 16 Mai 2013 - 21:29


Voili ^^
J'ai monté une vidéo du programme martien de HRP-4C, pour promotionner le "Mars One version Humanoïde"... Mars One - Page 3 Blbl



Si vous enlevez "le petit robot Eve" , ça reste un programme plus concret que le vrai projet humain de Mars One ...

(Ost de "Mission to Mars")
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Ven 17 Mai 2013 - 12:40


Un article sur MarsDaily (en anglais):
http://www.marsdaily.com/reports/Living_and_Dying_on_Mars_999.html

eux aussi se posent des (bonnes) questions sur le volet "financement"...
scorpio711
scorpio711

Messages : 303
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 66 Masculin
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Lun 5 Aoû 2013 - 17:50


Il y a visiblement eu un grand show de Bas Lansdorf, sur Mars One, Samedi dernier à Washington...
Voir l'article: http://www.maxisciences.com/mars/mars-one-fait-le-plein-de-volontaires-pour-un-aller-simple-vers-mars_art30422.html

Rien de vraiment nouveau... les habituelles références à Christophe Colomb et aux explorateurs (bien que ça ne soit absolument pas comparable!)...
scorpio711
scorpio711

Messages : 303
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 66 Masculin
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mar 24 Déc 2013 - 8:41


Pour ma part, c'est en voyant un article via Facebook :
&action_type_map=%7B"10202829995932658"%3A"og.likes"%7D&fb_action_ids=10202829995932658&fb_action_types=og.likes]http://www.indiegogo.com/projects/mars-one-first-private-mars-mission-in-2018?action_object_map={%2210202829995932658%22%3A1427966057433459}&action_ref_map=[]&action_type_map={%2210202829995932658%22%3A%22og.likes%22}&fb_action_ids=10202829995932658&fb_action_types=og.likes

que j'ai eu l'idée de revenir chercher des infos à une source fiable, le forum... J'avoue que depuis le temps que je n'ai pas mis les yeux chez vous, j'ai un an de rattrapage...
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Lun 30 Déc 2013 - 18:37


Mars One vient de faire son premier écrémage sur les candidats à l'aller simple sur Mars: près de 99,5% des 200 000 candidats a été éliminé, il n'en reste que 1058. (voir l'article http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=42192)

Les étapes suivantes de la sélection ne sont pas très précisément expliquées:
    Norbert Kraft, M.D., Chief Medical Officer of Mars One and recipient of the 2013 NASA Group Achievement Award says, "The next several selection phases in 2014 and 2015 will include rigorous simulations, many in team settings, with focus on testing the physical and emotional capabilities of our remaining candidates. We expect to begin understanding what is motivating our candidates to take this giant leap for humankind. This is where it really gets exciting for Mars One, our applicants, and the communities they're a part of."
je traduis en résumant: 'les étapes suivantes de sélection en 2014-2015 vont inclure des simulations rigoureuses, beaucoup en équipes, en se focalisant sur les aptitudes physiques et émotionnelles des candidats restants'. (Pour moi, c'est la même chose qu'un super Koh-Lanta  : :megalol:  !).

Le rôle des medias dans cette phase de sélection n'est pas complètement clair, il est en cours de négociation avec lesdites medias (peut être que TF1 va remplacer Koh-Lanta ?   :roll:  )...
scorpio711
scorpio711

Messages : 303
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 66 Masculin
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mar 31 Déc 2013 - 12:22


Deux articles sur Mars One sur le site spacedaily.com, tous deux transcrit de 'Voice of Russia' (beaucoup de nos amis Russes sont passionnés par cette initiative):
http://www.marsdaily.com/reports/Mars_One_will_reveal_if_there_is_life_outside_Earth_999.html
http://www.marsdaily.com/reports/Mars_One_mission_big_work_ahead_999.html

On n'apprend pas grand chose de nouveau, sinon que le premier lancement non habité (satellite de télécommunications + mission de démonstration), prévu pour l'instant en 2018, risque fort de décaler d'au moins 2 ans...
scorpio711
scorpio711

Messages : 303
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 66 Masculin
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Dim 5 Jan 2014 - 17:15


Une des rares françaises encore en lisse :

http://videos.tf1.fr/infos/2014/florence-porcel-candidate-francaise-a-la-vie-sur-mars-en-2025-8340729.html
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Dim 5 Jan 2014 - 17:45


Fabien a écrit:Une des rares françaises encore en lisse :

http://videos.tf1.fr/infos/2014/florence-porcel-candidate-francaise-a-la-vie-sur-mars-en-2025-8340729.html
Une amie à moi.  :D  Elle n'est pas lisse, mais en lice.  ;) 

Il me semble qu'il y a 22 Français sélectionnés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Dim 5 Jan 2014 - 17:57


Désolé pour la faute.
Peut être consulte t-elle le forum...
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mar 7 Jan 2014 - 13:19


Une autre vidéo

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2014/01/07/florence-porcel-candidate-francaise-a-la-colonisation-de-mars_4343968_1650684.html#xtor=RSS-3208
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Lun 13 Jan 2014 - 15:20


article de futura sciences du 07 01 2014
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-mars-mille-candidats-hypothetique-voyage-retour-51389/#xtor=EPR-42-[HEBDO]-20140113-[ACTU-Mars-One-:-mille-candidats-a-l--hypothetique-voyage-sans-retour]
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Jan 2014 - 11:48


Le roadmap de Mars One donne plus de détails sur les missions robotiques qui de 2018 à 2022 prépareront l'arrivée du premier contingent de colons.

http://www.mars-one.com/mission/roadmap (cliquer sur les dates)

Cela AMHA crédibilise sérieusement leur projet.
Même si la réalisation reste un défi technologique important, et necessite plusieurs missions et du matériel sophistiqué (qu'il faut concevoir et tester) :
Un rover intelligent détermine l'endroit optimal, puis prépare le sol.
Mars One a écrit:One intelligent Rover and one Trailer are launched. The Rover can use the Trailer to transport the Landers to the outpost location. On Mars, the Rover drives around the chosen region to find the best location for the settlement. An ideal location for the settlement is far enough North for the soil to contain enough water, equatorial enough for maximum solar power and flat enough to facilitate construction of the settlement.
When the settlement location is determined, the Rover prepares the surface for arrival of the Cargo missions. It also clears large areas where solar panels will lie. -

Il faut ensuite installer la "base" en faisant rassembler (localiser puis déplacer les modules de service par le rover automatique et sa remorque), lancer la production électrique,  collecter du régolite pour extraire l'eau , faire fonctionner les unités ISRU pour fabriquer de l'oxygène et extraire de l'atmosphère de l'azote et de l'Argon .....

Mars One a écrit:The rover feeds Martian soil into the LSS. Water is extracted from the Martian soil by evaporating the subsurface ice particles in an oven. The evaporated water is condensed back to its liquid state and stored. Part of the water is used for producing Oxygen. Nitrogen and Argon, filtered from the Martian atmosphere make up the other components of the breathable air inside the habitat.

Before the first crew starts their journey, the life support system has produced a breathable atmosphere of 0.7 bar pressure, 3000 liters of water and 120 kg of Oxygen - See more at: http://www.mars-one.com/mission/roadmap#sthash.4wABzRHB.mh5kBybV.dpuf

Un scénario complexe ... mais réaliste (sauf sans doute pour ce qui est des délais) . Dans l'équipe de Mars One, il doit y avoir des personnes qui ont déjà cogité sur le sujet .....
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Jan 2014 - 20:54


Cela AMHA crédibilise sérieusement leur projet.
crédibilise .... par quelle opération du Saint-Esprit  poses tu plus d'une tonne sur Mars avec un bouclier thermique de moins de 5 mètres de diamètre en employant les technologies disponibles ?
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Jan 2014 - 21:00


C'est clair "qu'il y a de l'idée" comme dirait ma grand mère.Mais encore tellement de technologies à developper!

Je pense que la strategie proposée est vraiment robuste, par exemple utiliser un rover pour réunir les capsules, tout le monde connait l'endurance légendaire de Oppy et Spirit et les difficultées pour se poser à un endroit precis. Le fait aussi d'avoir un crew pour l'assemblage en orbite qui ensuite est rejoind par le crew pour Mars démontre la réflection des ingénieurs. On cherche ici à tout faire pour que le crew de Mars passe le moins de temps en appesenteur. Ce minimum de reflexion n'est pas vraiment l'apanache de ce genre de projet ultra médiatique en général!

Il y a pour moi de points "bizards" dans le concept de base:
--> il n'y a qu'un seul rover sur Mars, qui semble avoir a faire enormement de tâches, et des taches très differentes! Pourtant il n'est fait aucune mention d'un deuxième robot. De même le sat com en orbit marsienne n'est pas redondant!

--> l'habitat pour le voyage interplanétère est abandonné. Pourquoi de pas utiliser une orbite spéciale, Aldrin Cynlinder, qui permetrait de réutiliser le module pour d'autre trajet? (http://en.wikipedia.org/wiki/Mars_cycler)

En esperant qu'ils aient les moyens et la patience pour survire aux coup durs et aux retards!!
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Jan 2014 - 21:38


C'est effectivement un projet très ambitieux qui AMHA ne sera jamais réalisé, du moins pas dans les délais prévue, et pas sans le soutient d'une agence spatial telle que l'ESA, NASA, ...

Avons nous des informations sur le lanceur prévue ? Une création ? Ou un assemblage de composants déjà existants ?
avatar
skinsy

Messages : 44
Inscrit le : 02/05/2011
Age : 32 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Mer 15 Jan 2014 - 22:56


Crédibilise ou décrédibilise ?


Dernière édition par Giwa le Ven 17 Jan 2014 - 7:42, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Jeu 16 Jan 2014 - 19:30


Pline a écrit:
Cela AMHA crédibilise sérieusement leur projet.
crédibilise .... par quelle opération du Saint-Esprit  poses tu plus d'une tonne sur Mars avec un bouclier thermique de moins de 5 mètres de diamètre en employant les technologies disponibles ?

Quand je disais "crédibiliser", il s'agissait bien de "rendre plus crédible", sans pour autant oublier les énormes difficultés techniques (et financières).
Proposer un timing des opérations, afin de "préparer le terrain" par des missions automatiques ... est déjà un progrès - de mon point de vue - par rapport à d'autres scénarios.
Réaliser tout cela .... n'est pour autant, pas "in the pocket, the fingers in the nose"  🤡 
Affiner tout cela rejoint d'ailleurs les préoccupations des agences spatiales qui se penchent sur le problème. Et qui pour l'instant n'ont pas vraiment non plus de solution finalisée.

Effectivement si le diamètre du bouclier thermique est limité à 5 m, par le diamètre de la coiffe du lanceur .... la masse qu'on peut poser est limitée. Ce problème est un défi ... peut-être qu'on aura des solutions avec des boucliers gonflables ?
La NASA a commencé à tester ... donc pas totalement irréaliste.
http://www.space.com/16695-nasa-launches-hypersonic-inflatable-heat-shield.html

Mars One - Page 3 Inflat10
"As far as the applicability of the technology, [we were] originally motivated to do this to allow us to potentially land more masses at Mars," said Neil Cheatwood, IRVE-3 principal investigator at Langley Research Center. "Mars is a very challenging destination. It has a very thin atmosphere — too much of an atmosphere to ignore, but not enough for us to do the things we would at other planets. That was our motivation about nine years ago when we started doing this stuff."

With inflatable heat shields, scientists may be able to land at higher altitudes on Mars, or use the IRVE-3 technology to one day carry larger payloads, including humans, to the surface of the Red Planet, Cheatwood added.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Jeu 16 Jan 2014 - 20:37


montmein69 a écrit:
Pline a écrit:
Cela AMHA crédibilise sérieusement leur projet.
crédibilise .... par quelle opération du Saint-Esprit  poses tu plus d'une tonne sur Mars avec un bouclier thermique de moins de 5 mètres de diamètre en employant les technologies disponibles ?

Quand je disais "crédibiliser", il s'agissait bien de "rendre plus crédible", ....
Oui il y a des pistes techniques (propulsion hypersonique également) mais le promoteur annonce une mission avec des composants / techniques existants et justifie en partie son cout ridicule par ce biais. En fait tout cela a un peu des allures de "moon hoax" avec des ingrédients relativement similaires : une masse importante de personnes animées d'une pulsion un peu irrationnelle (vivre dans une armoire normande et se balader dans un paysage au coté duquel la partie la plus aride du Sahara est une contrée riante), un contexte technique complètement incompris (et qu'on ne cherche pas à comprendre) et un charlatan (même sans connaissance technique je ne crois pas qu'il puisse ignorer que tout son projet est une vaste blague) pour lancer l'arnaque.
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Mars One - Page 3 Empty Re: Mars One

Message Ven 17 Jan 2014 - 18:51


Chacun sa façon d'apprécier s'il y a du positif ou si ce n'est qu'une vaste entreprise d'arnaque à l'échelon galactique.

Je rappelle simplement que Mars One a au début été uniquement un projet caractérisé par le "voyage sans retour" et qu'on a émis des avis là-dessus assez incendiaires (relire le début du FIL)
Force est de reconnaitre, que le projet s'affine et qu'il y a une tentative de proposer des étapes, pour que cela paraisse un peu plus crédible et pas seulement un projet ouvert à des candidats au suicide. Mais personne sur ce forum n'a -à ma connaissance - propagé l'idée que c'était un projet facilement réalisable et qui irait jusqu'au bout.
Pour ma part j'estime qu'on peut discuter de cela, sans pour autant penser que la mission va se faire à coup sûr et surtout pas dans les délais indiqués.
On discute bien des projets de la Mars Society, ou de celui d'Elon Musk, sans les qualifier d'arnaque du siècle. Et si la NASA publie un scénario de mission martienne, on donne de même des avis sur ce qui parait solide ou moins crédible.

PS 1: question entourloupe, je pense que la vente de billets par Virgin Galactic pour un vol de SS2 ...alors que l'engin est -en l'état - tout à fait incapable de monter à 100 km contrairement aux propos lénifiant de M Bronson .... vaut son pesant de cacahuètes.

PS 2 : j'ai répondu à l'argument technique relatif au Saint Esprit et au bouclier thermique ...... sereinement. J'espère qu'on peut continuer sur ce ton sans se retrouver avec la casquette du "vilain pas beau agissant en sous main pour le compte de Mars One"
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum