Future politique spatiale US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Future politique spatiale US

Message Ven 10 Nov 2006 - 9:39


Sans vouloir entamer une discussion à caractère politique ni polémiquer, je serai curieux de voir quelle orientation va prendre le spatial aux USA suite à l'arrivée au pouvoir législatif des démocrates
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Ven 10 Nov 2006 - 9:58


Patrick R7 a écrit:Sans vouloir entamer une discussion à caractère politique ni polémiquer, je serai curieux de voir quelle orientation va prendre le spatial aux USA suite à l'arrivée au pouvoir législatif des démocrates

J'espère qu'ils vont assouplir, du moins aplanir que dis je.. arrondir les angles des conneries signées par Bush Jr en ce qui concerne l'accés à l'espace et bien attendu mettre un coup de fouet (+++ de sous, mais alors beaucoup +++) au programme du retour sur la Lune cela va de soit (n'oublions pas que le Programme Apollo a été lancé par un démocrate) ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Ven 10 Nov 2006 - 10:25


Apolloman a écrit:J'espère qu'ils vont assouplir, du moins aplanir que dis je.. arrondir les angles des conneries signées par Bush Jr en ce qui concerne l'accés à l'espace
??? C'est quand même lui qui a lancé le nouveau programme d'exploration spatiale, non ? Et les crédits de la NASA ont déjà été augmentés de façon non négligeable.
Bien sûr, on peut toujours faire mieux et nous n'en serions que plus heureux, mais le fait qu'il existe un pays dans ce monde qui a des ambititions clairement orientées et budgettées pour poursuivre l'exploration spatiale habitée, c'est déjà pas mal !
Sinon, en ce qui concerne l'arrivée des démocrates au pouvoir, je ne crois pas que cela changera beaucoup de choses. Les Américains sont de manière générale favorables à ce programme et les ingénieurs de la NASA sont très motivés par ces nouveaux objectifs (cela a été dit au dernier congrès IAC de Valencia). Un abandon, même partiel, du programme, serait très mal vu, du moins tant qu'on reste sur un budget raisonnable et maîtrisé, ce qui est le cas pour l'instant.
Donc pas de panique, il ne devrait pas y avoir de bouleversement de la politique spatiale américaine sur le court terme.

Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Ven 10 Nov 2006 - 10:52


Il feraient mieux de réalouer le budget de l'armée à d'autres choses plus importantes
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Ven 10 Nov 2006 - 10:55


Argyre a écrit:
Apolloman a écrit:J'espère qu'ils vont assouplir, du moins aplanir que dis je.. arrondir les angles des conneries signées par Bush Jr en ce qui concerne l'accés à l'espace
??? C'est quand même lui qui a lancé le nouveau programme d'exploration spatiale, non ? Et les crédits de la NASA ont déjà été augmentés de façon non négligeable.
Bien sûr, on peut toujours faire mieux et nous n'en serions que plus heureux, mais le fait qu'il existe un pays dans ce monde qui a des ambititions clairement orientées et budgettées pour poursuivre l'exploration spatiale habitée, c'est déjà pas mal !
Sinon, en ce qui concerne l'arrivée des démocrates au pouvoir, je ne crois pas que cela changera beaucoup de choses. Les Américains sont de manière générale favorables à ce programme et les ingénieurs de la NASA sont très motivés par ces nouveaux objectifs (cela a été dit au dernier congrès IAC de Valencia). Un abandon, même partiel, du programme, serait très mal vu, du moins tant qu'on reste sur un budget raisonnable et maîtrisé, ce qui est le cas pour l'instant.
Donc pas de panique, il ne devrait pas y avoir de bouleversement de la politique spatiale américaine sur le court terme.

Cordialement,
Argyre

Apolloman à aussi écrit:
.. et bien attendu mettre un coup de fouet (+++ de sous, mais alors beaucoup +++) au programme du retour sur la Lune cela va de soit
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Ven 10 Nov 2006 - 11:11


Dirk De Winne a écrit:Il feraient mieux de réalouer le budget de l'armée à d'autres choses plus importantes

Le dernier budget (2007) signé par Bush est de 463 milliards de $ (Md$). Il me semble que les démocrates ne sont pas trop favorables au plan anti-missiles qui coûte une fortune pour une efficacité discutable.

Et puis la guerre en Irak a déjà coûté plus de 350 milliards de dollards et il aura certainement des économies réalisables de ce côté.
C'est vrai qu'à côté de ça le budget de la Nasa est ridicule
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Ven 10 Nov 2006 - 17:42


Il faut avoir les pieds sur terre ;) ...le programme spatial ne va pas être la préoccupation première des démocrates...mais plutôt comment se sortir à moindre frais du bourbier irakien.Heureusement que le budget spatial de la NASA n'est pas trop important ... ;) à l'échelle US et aussi du budget militaire...sinon on pourrait craindre que par démagogie populiste on sabre ;) un peu dans le budget spatial (comme certains le font en Europe)...Heureusement que Kennedy était démocrate...on pourra toujours le rappeler le cas échéant ;)
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Ven 10 Nov 2006 - 17:54


Même si l'histoire ne répète pas toujours,je pense que le changement de majorité aux Senat et Congrès US était fortement prévisible...
La guerre en Irak m'en rappelle une autre...le Viet-Nam cimetières des ambitions spatiales des années 70's...
Le budget faramineux de ce conflit,plus celui de l'Afghanistan "plombent" le budget US pour des résultats désastreux,humainement,des deux côtés,et,économico-politiquement...
Bref Bush me rappelle de plus en plus Nixon...
Manque plus qu'un nouveau Watergate et le "compte est bon"...
Alors quid du spatial dans tout ça...
Sale temps pour le proche avenir...
Et Orion va peut-être avoir du "retard à l'allumage"... ;) :(
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Sam 11 Nov 2006 - 11:46


astroman a écrit:Même si l'histoire ne répète pas toujours,je pense que le changement de majorité aux Senat et Congrès US était fortement prévisible...
La guerre en Irak m'en rappelle une autre...le Viet-Nam cimetières des ambitions spatiales des années 70's...
Le budget faramineux de ce conflit,plus celui de l'Afghanistan "plombent" le budget US pour des résultats désastreux,humainement,des deux côtés,et,économico-politiquement...
Bref Bush me rappelle de plus en plus Nixon...
Manque plus qu'un nouveau Watergate et le "compte est bon"...
Alors quid du spatial dans tout ça...
Sale temps pour le proche avenir...
Et Orion va peut-être avoir du "retard à l'allumage"... ;) :(
Bon sol,
C'est possible...mais c'était à peu près certain si les républicains avaient gardés la majorité car alors Bush aurait persisté dans le confit irakien comme un cow-boy...mais ce qui a "marché" 😢 il y a deux siècles avec les Sioux ou les Appaches ne pouvait fonctionner avec les Irakiens où l'écriture fut inventée pour la première fois au monde à Sumer (avant même les Egyptiens).
Et dans ce cas le gouffre financier de l'effort militaire aurait été tel que les Républicains eux-même auraient demandé à Bush d'économiser dans tous les autres domaines et en particulier pour le retour sur la Lune.
Donc il se peut que le retour sur la Lune pour la NASA soit un peu retardé...mais peut -être qu'au contraire le délai entre le retour sur la Lune et la conquête de Mars sera écourté...et finalement on arrivera sur Mars plus tôt que prévu :) ...et avec un vol international ...pourquoi pas ;) ?
Cordialement
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Sam 11 Nov 2006 - 16:38


Croisons les doigts...
Mais franchement c'est "mal barré" c't'histoire... ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Sam 11 Nov 2006 - 16:51


giwa a écrit: ... Donc il se peut que le retour sur la Lune pour la NASA soit un peu retardé ...
C'est un peu aussi mon sentiment
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty la Lune

Message Sam 11 Nov 2006 - 16:56


Le retour sur la Lune de la Nasa n'a rien de passionnant! :roll: c'est Apollo en plus gros ,ça ne sent pas l'innovation! :roll: et puis pourquoi retourner sur la Lune alors que Mars est visée ? les bugets lunaires seraient plus précieux pour Mars au même titre que tous les projets chinois, indiens et européen lunaires ! 🇳🇴
Il eu été plus intelligent de regrouper tout cela pour réellement "décoller" vers Mars ! Mais je suppose que c'est trop demander ? :sage:
ulysse36
ulysse36

Messages : 66
Inscrit le : 22/02/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://adds-x.ublog.com/mes_domaines

Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Sam 11 Nov 2006 - 17:00


jack a écrit: et puis pourquoi retourner sur la Lune alors que Mars est visée ?
Qui peut le plus peut le moins et il faudra bien roder le matériel et les techniques avant de réaliser le grand vol.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Future politique spatiale US Empty Re: Future politique spatiale US

Message Lun 13 Nov 2006 - 13:36


Et 2 mandats présidentiels, sans compter .. comment vous dites en France ... les cohabitations s'est plutot court pour faireavancer le Shchmilblick !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum