Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


De mémoire, la masse d'ergol était annoncée autour de 6.5 ~ 7T. On peut faire le calcul sous un autre angle en calculant le temps nécessaire pour passer de 10Km à 50~60 Km d'altitude (altitude approximative d'arrêt de la propulsion). Les résultats sont du même ordre de grandeur. Comme j'avais la flemme je me suis contenté du calcul sur l'ISP qui est quasi trivial.

Bons Vols

DeepThroat

Messages : 516
Inscrit le : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 8 Empty oups

Message Sam 3 Nov 2007 - 12:02


----
Un article intéressant : http://minilien.com/?NQWzHBz4kT
----

Effectivement article qui semble écrit par un journaliste qui ne connait pas vraiment le spatial et encore moins l'anglais :eeks:

On apprend quand même le super nom de code du projet :shock: ... pour la traduction il faudra attendre le prochain article...
djemac
djemac

Messages : 14
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


un article interessant sur la bbc sur le vaisseau d'astrium

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7298511.stm

Le géant aérospatial EADS annonce qu'il aura besoin d'une chaîne de production
des avions de fusée pour satisfaire le marché de tourisme de l'espace.

] Une video du vaisseau d'astrium

- M. Laine a dit que le développement de l'avion de fusée d'Astrium avancait rapidement.

- L'essai en soufflerie a prouvé la forme aérodynamique , le moteur-fusées de Romeo du véhicule qui propulsera l'avion au-dessus de 100km a été mis à feu pendont 31 secondes.

- Le moteur utilisera un propulseur liquide d'oxygène-méthane pour fournir les 1km/s requis pour traverser au dessus de l'atmosphère terrestre.

- Environ 50% de la masse de l'avion au décollage serait le carburant

- Un véhicule pouvant transporter cinq individus - un pilote et quatre passagers.

- Le modèle de production utilisera des réacteurs normaux pour décoller et s'élever à 12km.

- A partir de cette altitude, le moteur-fusées reprendra le relai et projetera le véhicule l'amenant au delà de 60km en 80 secondes.

- Avant que la fusée se soit arrêtée, elle devrait avoir la vitesse suffisante pour la porter au-dela de 100km - dans l'espace.




Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 8 _44497858_flight_pro_416_3


Dernière édition par zx le Lun 17 Mar 2008 - 21:02, édité 3 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Si EADS réussit ce projet, ce sera un sacré tour de force. Ils réuniront sur un seul engin l'ensemble des technologies pour aller dans l'espace là ou les américains les répartissent sur deux appareils.

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


A mon avis on ne va pas tarder à avoir un post de DeepThroat. :roll:
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


C'est sur, 8-) :bounce: :eeks: ;)

Ce que je n'arrive pas a savoir, ou est ce qu'il est développé, ou sont fait les tests, de quel aeroport pourra t'il decoller,
du spatioport de montpellier ? y'en a qui vont être heeeeureuuux :D
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Oui il faudra attendre de voir dans quel état seront les réacteurs au retour ?
ulysse36
ulysse36

Messages : 66
Inscrit le : 22/02/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://adds-x.ublog.com/mes_domaines

Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:C'est sur, 8-) :bounce: :eeks: ;)

Ce que je n'arrive pas a savoir, ou est ce qu'il est développé, ou sont fait les tests, de quel aeroport pourra t'il decoller,
du spatioport de montpellier ? y'en a qui vont être heeeeureuuux :D

Je crois avoir compris que l'équipe de développement véhicule, tout du moins l'ingénierie de synthèse, était aux Mureaux (au sein de l'équipe Ariane) et que le moteur était testé sous le patronage d'Astrium Ottobrun.
avatar
chapi

Messages : 148
Inscrit le : 06/10/2007
Age : 66 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


En principe il doit pouvoir décoller de n'importe où ! il n'est pas nécessaire d'avoir un lieu précis compte tenu du concept ! Le seul obstacle est tout simplement qu'il faut éviter de se trouver dans une zone hyper fréquentée par les avions de lignes, et ça en France c'est une autre histoire ! LOL
ulysse36
ulysse36

Messages : 66
Inscrit le : 22/02/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Indre

http://adds-x.ublog.com/mes_domaines

Revenir en haut Aller en bas


Oui l' équipe de développement est aux Mureaux.
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 49 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas


Un pic de 4,5 g lors de la rentrée atmosphérique ! Ca me semble supérieur à SS1, SS2 et même au STS. Ca va être dur pour le citoyen lambda (pas le notre naturellement... ;) )

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 8 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


[HS] je voudrai savoir;, existe t'il deja une maquette plaqtique, ou bien un modele 3d de ce jet dispo sur le web, ou bien toute autre info comme ca ? [/HS]
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


en orbiter ca existe, ou c'est déjà fait ?
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Voici le site d'une personne qui a participé à la réalisation du film.

http://www.bziegler.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


un petit wiki sur le vaisseau d'astrium, demarrage developpement avant 2008, premier vol 2012

WikiAstrium
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Une petite video sympa de l'avion spatial d'eads :
Super

video avion spatial
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


:) Ils ont rajoutés quelques passages au sol et dans la cabine à la video précédente.
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


Ils ont rajoutés quelques passages au sol et dans la cabine à la video précédente.

Ils se préparent à aller à Cannes.... :D
Il y aura une avant-première réservée à Thales, ils sont déja sur place.... :roll:

Bons Vols
DeepThroat
DeepThroat

Messages : 516
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 63 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Un point de vue de 7 experts sur comment gagner de l'argent avec l'espace, le toursime spatial et astrium sont cités.

En anglais : il y'a deux pages

http://www.popularmechanics.com/science/air_space/4269517.html?page=1


J'ai traduit approximativement, donc méfiance, mon anglais est loin d'être parfait.

La ou ca gagne

- Le marché des satellites commerciaux de communication/television
- Le marché de la défense.

Malgrès la médiatisation du tourisme spatial, ca ne fait que 1% du gateau, le marché doit se développer.

Concernant l'europe et eads, petit coup de griffe au passage

3. Les États-Unis ne peuvent-ils pas apprendre des Européens sur le vol spatial privé ?

L'Europe n'est pas généralement connue pour encourager son secteur privé. Quand elle contribue au marché de l'espace.

Nous sommes forcés d'aller sur le marché des lancements de satellites pour réduire les aides financières des gouvernements avez dit Francois Auque, le Président d'Astrium de la société EADS.

Mr Auque a précisé que pour avoir l'argent du gouvernement, il doit inciter sa société à considérer les modèles économiques qu'apporte l'espace à ses clients. Les services commerciaux sont le moteur d'Astrium en terme de croissance.

Virgin Galactic avait regardé par le passé l'avion suborbital de l'espace d'EADS et voir éventuellement ensemble pour son premier vol d'ici 2012.

Mais maintenant il y a d'argent , « Nous avons investi beaucoup d'argent dans ce projet, » Auque a indiqué sans chiffres exacts.
« Le problème est que nous devons créer ce marché. »
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


http://www.flightglobal.com/blogs/hyperbola/2008/10/video-astriums-spacejet-touris.html#more
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Sniff, pas grand chose, j'espere que ca s'accelera quand virgin lancera son spaceship 2, l'année prochaine.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Au moins on sait que les études sont toujours en cours.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Moi je reste un peu sceptique sur l'implication réel dEADS sur ce projet qui me parait trainer au vu de la capacité de cette société. Peut etre attendent ils vraiment de voir l'engouement autour de SS2.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


En parlant de EADS Astrium, est-ce que certain on vu le prototye de l'avion suborbital et de l'ATV modifié lors du centenaire de l'insdustrie aéronautique sur les Champs Elysée, vers le 12 Octobre? :)

J'ai eu la chance :blbl: d'être sur Paris à ce moment (pour courir les 20 de Paris :eeks: ) et j'y ai fait un tour.
Je dois dire que mis à part le fait de monter aux gens ce que l'indutrie Européenne à en projet, il n'y avais pas beaucoup d'explications "pratique" ... J'était un peu déçu de ce point de vue là.

J'ai d'ailleur l'impression qu'en Europe, on a plein d'idée, de pojet (je pense à Aurora, avec l'exploration de Mars) mais qui restent à l'état d'idée. On grille des étapes, à savoir parler de l'Européen sur Mars, alors que l'on peut toujours pas envoyer un homme la haut sans l'aide des Russes ou des Américain 🇳🇴 .
ursamajor
ursamajor

Messages : 43
Inscrit le : 10/11/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Un peu de sous pour le tourisme spatial.

Je le poste là car EADS et le DLR ( recherche Allemande) vont conduire des essais ensemble.
Il est redit dans ce texte que Astrium ne parlera de son avion que quand il sera fini (comme pour les voitures), il est aussi dit que les européens s'intéressent vraiment aux tourisme spatial au vue des $40 millions déjà encaissés par Virgin Galactique.

Prenons notre mal en patience!!
🍺
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/28/321749/europe-aims-for-2015-spaceshiptwo-competitor.html


il pourrait commencer avec un vaisseau non piloter, avant de faire le spaceliner qui pourrait être utilisé 150 fois, avec un remplacement
du moteur tous les 25 vols.

L'Europe se donne pour objectif 2015 pour concurrencer spaceship two.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum