PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DeepThroat

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mar 30 Oct 2007 - 14:18

De mémoire, la masse d'ergol était annoncée autour de 6.5 ~ 7T. On peut faire le calcul sous un autre angle en calculant le temps nécessaire pour passer de 10Km à 50~60 Km d'altitude (altitude approximative d'arrêt de la propulsion). Les résultats sont du même ordre de grandeur. Comme j'avais la flemme je me suis contenté du calcul sur l'ISP qui est quasi trivial.

Bons Vols
Revenir en haut Aller en bas
djemac

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: oups   Sam 3 Nov 2007 - 12:02

----
Un article intéressant : http://minilien.com/?NQWzHBz4kT
----

Effectivement article qui semble écrit par un journaliste qui ne connait pas vraiment le spatial et encore moins l'anglais eek

On apprend quand même le super nom de code du projet Shocked ... pour la traduction il faudra attendre le prochain article...
zx

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Lun 17 Mar 2008 - 20:21

un article interessant sur la bbc sur le vaisseau d'astrium

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7298511.stm

Le géant aérospatial EADS annonce qu'il aura besoin d'une chaîne de production
des avions de fusée pour satisfaire le marché de tourisme de l'espace.

] Une video du vaisseau d'astrium

- M. Laine a dit que le développement de l'avion de fusée d'Astrium avancait rapidement.

- L'essai en soufflerie a prouvé la forme aérodynamique , le moteur-fusées de Romeo du véhicule qui propulsera l'avion au-dessus de 100km a été mis à feu pendont 31 secondes.

- Le moteur utilisera un propulseur liquide d'oxygène-méthane pour fournir les 1km/s requis pour traverser au dessus de l'atmosphère terrestre.

- Environ 50% de la masse de l'avion au décollage serait le carburant

- Un véhicule pouvant transporter cinq individus - un pilote et quatre passagers.

- Le modèle de production utilisera des réacteurs normaux pour décoller et s'élever à 12km.

- A partir de cette altitude, le moteur-fusées reprendra le relai et projetera le véhicule l'amenant au delà de 60km en 80 secondes.

- Avant que la fusée se soit arrêtée, elle devrait avoir la vitesse suffisante pour la porter au-dela de 100km - dans l'espace.

Dernière édition par zx le Lun 17 Mar 2008 - 21:02, édité 3 fois
Lunarjojo

Masculin Nombre de messages : 1986

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Lun 17 Mar 2008 - 20:43

Si EADS réussit ce projet, ce sera un sacré tour de force. Ils réuniront sur un seul engin l'ensemble des technologies pour aller dans l'espace là ou les américains les répartissent sur deux appareils.

Cordialement
jassifun

Féminin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Lun 17 Mar 2008 - 20:44

A mon avis on ne va pas tarder à avoir un post de DeepThroat. Rolling Eyes
zx

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Lun 17 Mar 2008 - 20:47

C'est sur, Cool bounce eek Wink

Ce que je n'arrive pas a savoir, ou est ce qu'il est développé, ou sont fait les tests, de quel aeroport pourra t'il decoller,
du spatioport de montpellier ? y'en a qui vont être heeeeureuuux Very Happy
ulysse36

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mar 18 Mar 2008 - 8:52

Oui il faudra attendre de voir dans quel état seront les réacteurs au retour ?
Voir le profil de l'utilisateur http://adds-x.ublog.com/mes_domaines
chapi

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mar 18 Mar 2008 - 9:25

zx a écrit:
C'est sur, Cool bounce eek Wink

Ce que je n'arrive pas a savoir, ou est ce qu'il est développé, ou sont fait les tests, de quel aeroport pourra t'il decoller,
du spatioport de montpellier ? y'en a qui vont être heeeeureuuux Very Happy

Je crois avoir compris que l'équipe de développement véhicule, tout du moins l'ingénierie de synthèse, était aux Mureaux (au sein de l'équipe Ariane) et que le moteur était testé sous le patronage d'Astrium Ottobrun.
ulysse36

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mar 18 Mar 2008 - 11:23

En principe il doit pouvoir décoller de n'importe où ! il n'est pas nécessaire d'avoir un lieu précis compte tenu du concept ! Le seul obstacle est tout simplement qu'il faut éviter de se trouver dans une zone hyper fréquentée par les avions de lignes, et ça en France c'est une autre histoire ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://adds-x.ublog.com/mes_domaines
astroyoyo

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mer 19 Mar 2008 - 8:19

Oui l' équipe de développement est aux Mureaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://espace-maquette.com
Henri
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4215

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mer 19 Mar 2008 - 11:57

Un pic de 4,5 g lors de la rentrée atmosphérique ! Ca me semble supérieur à SS1, SS2 et même au STS. Ca va être dur pour le citoyen lambda (pas le notre naturellement... Wink )

yoann

Masculin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mer 19 Mar 2008 - 12:04

[HS] je voudrai savoir;, existe t'il deja une maquette plaqtique, ou bien un modele 3d de ce jet dispo sur le web, ou bien toute autre info comme ca ? [/HS]
zx

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mer 19 Mar 2008 - 12:36

en orbiter ca existe, ou c'est déjà fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mer 19 Mar 2008 - 14:49

Voici le site d'une personne qui a participé à la réalisation du film.

http://www.bziegler.com/
zx

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mer 19 Mar 2008 - 19:49

un petit wiki sur le vaisseau d'astrium, demarrage developpement avant 2008, premier vol 2012

WikiAstrium
DeepField

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Ven 16 Mai 2008 - 19:29

Une petite video sympa de l'avion spatial d'eads :
Super

video avion spatial
urix

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Ven 16 Mai 2008 - 19:52

:) Ils ont rajoutés quelques passages au sol et dans la cabine à la video précédente.
DeepThroat

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Dim 18 Mai 2008 - 20:45

Citation :
Ils ont rajoutés quelques passages au sol et dans la cabine à la video précédente.

Ils se préparent à aller à Cannes.... Very Happy
Il y aura une avant-première réservée à Thales, ils sont déja sur place.... Rolling Eyes

Bons Vols
zx

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Dim 29 Juin 2008 - 16:31

Un point de vue de 7 experts sur comment gagner de l'argent avec l'espace, le toursime spatial et astrium sont cités.

En anglais : il y'a deux pages

http://www.popularmechanics.com/science/air_space/4269517.html?page=1

J'ai traduit approximativement, donc méfiance, mon anglais est loin d'être parfait.

La ou ca gagne

- Le marché des satellites commerciaux de communication/television
- Le marché de la défense.

Malgrès la médiatisation du tourisme spatial, ca ne fait que 1% du gateau, le marché doit se développer.

Concernant l'europe et eads, petit coup de griffe au passage

3. Les États-Unis ne peuvent-ils pas apprendre des Européens sur le vol spatial privé ?

L'Europe n'est pas généralement connue pour encourager son secteur privé. Quand elle contribue au marché de l'espace.

Nous sommes forcés d'aller sur le marché des lancements de satellites pour réduire les aides financières des gouvernements avez dit Francois Auque, le Président d'Astrium de la société EADS.

Mr Auque a précisé que pour avoir l'argent du gouvernement, il doit inciter sa société à considérer les modèles économiques qu'apporte l'espace à ses clients. Les services commerciaux sont le moteur d'Astrium en terme de croissance.

Virgin Galactic avait regardé par le passé l'avion suborbital de l'espace d'EADS et voir éventuellement ensemble pour son premier vol d'ici 2012.

Mais maintenant il y a d'argent , « Nous avons investi beaucoup d'argent dans ce projet, » Auque a indiqué sans chiffres exacts.
« Le problème est que nous devons créer ce marché. »
jassifun

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mer 29 Oct 2008 - 23:31

zx

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Jeu 30 Oct 2008 - 9:47

Sniff, pas grand chose, j'espere que ca s'accelera quand virgin lancera son spaceship 2, l'année prochaine.
jassifun

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Jeu 30 Oct 2008 - 10:28

Au moins on sait que les études sont toujours en cours.
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22839

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Jeu 30 Oct 2008 - 10:33

Moi je reste un peu sceptique sur l'implication réel dEADS sur ce projet qui me parait trainer au vu de la capacité de cette société. Peut etre attendent ils vraiment de voir l'engouement autour de SS2.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
ursamajor

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mar 11 Nov 2008 - 13:20

En parlant de EADS Astrium, est-ce que certain on vu le prototye de l'avion suborbital et de l'ATV modifié lors du centenaire de l'insdustrie aéronautique sur les Champs Elysée, vers le 12 Octobre? :)

J'ai eu la chance blbl d'être sur Paris à ce moment (pour courir les 20 de Paris eek ) et j'y ai fait un tour.
Je dois dire que mis à part le fait de monter aux gens ce que l'indutrie Européenne à en projet, il n'y avais pas beaucoup d'explications "pratique" ... J'était un peu déçu de ce point de vue là.

J'ai d'ailleur l'impression qu'en Europe, on a plein d'idée, de pojet (je pense à Aurora, avec l'exploration de Mars) mais qui restent à l'état d'idée. On grille des étapes, à savoir parler de l'Européen sur Mars, alors que l'on peut toujours pas envoyer un homme la haut sans l'aide des Russes ou des Américain No .
Outan

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Mer 28 Jan 2009 - 18:45

Un peu de sous pour le tourisme spatial.

Je le poste là car EADS et le DLR ( recherche Allemande) vont conduire des essais ensemble.
Il est redit dans ce texte que Astrium ne parlera de son avion que quand il sera fini (comme pour les voitures), il est aussi dit que les européens s'intéressent vraiment aux tourisme spatial au vue des $40 millions déjà encaissés par Virgin Galactique.

Prenons notre mal en patience!!
biere
zx

MessageSujet: Re: Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?   Dim 1 Fév 2009 - 17:27

http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/28/321749/europe-aims-for-2015-spaceshiptwo-competitor.html

il pourrait commencer avec un vaisseau non piloter, avant de faire le spaceliner qui pourrait être utilisé 150 fois, avec un remplacement
du moteur tous les 25 vols.

L'Europe se donne pour objectif 2015 pour concurrencer spaceship two.

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant