Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci pour toutes ces infos Swiss Apollo!

Je vais réserver demain par téléphone.

Concernant l'allemand, on va ressortir les livres de grammaires et de vocabulaire et priez pour que la conférence soit en hochdeutsch et pas en en schwitzerdütsch. Si Mitchell parle en anglais et est traduit ensuite, avec mes connaissance en anglais et allemand,ce devrait être jouable!

Spacecowboy faudra essayer de se croiser là-bas quand même pour échanger quelques mots... en français! Essaie de visiter aussi le musée des transports, il est vraiment très intéressant (avions,trains,voitures, et espace!), si tu as le temps, n'hésite pas à passer par la ville de Lucerne avec son magnifique pont et s'il fait beau, le cadre est très joli avec les montagnes en arrière plan.

Au plaisir de vous revoir!

gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


est ce que certaines personnes sur le forum ont deja rencontre edgard mitchel, comment cela s est il passe?
a t il un contact agreable?
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Edgar Mitchell est un ''gars'' très gentil et chaleureux... Tout dépendra de comment est organisée la conférence, mais vous devriez passer un EXCELLENT moment... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je confirme pour Mitchell. je l'avais vu quand il était venu à ce même musée il y a 25-30 ans pour y "déposer" son scaphandre lunaire (encore tout plein de poussière). Cette combi, ainsi que celle d'un autre marcheur de l'espace était restée exposée des années en compagnie d'une capsule Mercury et une Gemini.

En fait, que sont devenu ces "reliques" ?
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Ariane 68 a écrit:En fait, que sont devenu ces "reliques" ?

A priori, pour des raisons de conservation et d'expertise (les scaphandres lunaires se désagrègent avec le temps), le musée de Washington les a tous rapatriés...
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Exact Ariane68!

Le fondateur du Musée des Transports, Monsieur Alfred Waldis (91ans et sera présent vendredi), avaient d'excellentes relations avec la NASA. Un miracle qu'une des douze combinaisons ayant été sur la surface lunaire soit été en Suisse!

Toutes pièces, comme les capsules mentionnées, sont prêtés pour des temps limités. Les scaphandres doivent être conservés dans des box climatisés avec contrôle d'humidité. Un coup énorme qui fait réfléchir à faire revenir une de ces pièces en Suisse!

A bientôt!
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


j espere avoir le temps de visiter le musee mais je pense arriver tres peu de temps avant sa fermeture, je verrai bien suivant l heure de mon arrivee....
est ce que beaucoup de monde s est inscris pour le moment?
j ai commande qq photos egalement a lui faire signer mais c est surtout une photo avec lui que j espere obtenir!
10h aller retour pour une photo.... y a des fois je me dis que c est pas raisonnable mais bon....
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Eh oui, j'avais beau être jeune, j'étais déjà un sacré fan du spatial. J'avais du faire le voyage à Lucerne une bonne demi-douzaine de fois (à l'époque ce musée était l'une des courses d'école les plus courantes des écoliers genevois) et j'avais fait des centaines de photos de ces reliques (quand on sait le prix que coutait une photo...). Les scaphandres étaient présenté dans des tubes de verre (un peu le genre 2001, l'odysée de l'espace). Mais c'était dommage car on les voyait que depuis les pieds à travers une vitre pas très large. Fallait vraiment se faire une place pour espérer jeter un oeil dessus.

Malheureusement j'ai TOUT perdu il y a quelques années dans un incendie. Photos, toutes les maquettes au 48e, posters et photos signées des astronautes, livres, tout à disparus. J'avais même fait une photo de ma main droite qui venait de serrer celle de Mitchell... (!) (Y'en a bien qui garde des mégo de cigarettes dans des boîtes d'allumettes...)

Me reste que mes souvenirs... 8-) 8-)
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Ariane 68 a écrit:Malheureusement j'ai TOUT perdu il y a quelques années dans un incendie. Me reste que mes souvenirs...

C'est le moment de se refaire quelques souvenirs alors... Est-ce que le musée de Lucerne a déjà pensé à négocier avec la NASA pour obtenir une combinaison orange qu'utilisent les astronautes lors du lancement et de l'atterrissage d'une navette ? Avec un patche de Claude Nicollier dessus, ce serait une bonne manière de rendre hommage au seul astronaute suisse... à défaut d'obtenir l'EMU qu'il a utilisée lors de sa sortie dans l'espace en 1999 ! bravo
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


spacecowboy a écrit:j espere avoir le temps de visiter le musee mais je pense arriver tres peu de temps avant sa fermeture, je verrai bien suivant l heure de mon arrivee....
est ce que beaucoup de monde s est inscris pour le moment?
j ai commande qq photos egalement a lui faire signer mais c est surtout une photo avec lui que j espere obtenir!
10h aller retour pour une photo.... y a des fois je me dis que c est pas raisonnable mais bon....

Mais que serait la vie sans ce petit grain de folie ;) ;) Et des allers-retours, je m'en suis mangé plein ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Peu de gens le savent, mais le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget a ''une relique'' concernant l'astronaute suisse Claude Nicollier...

Actuellement sur le tarmac face au Musée,un des avions de chasse de l'Armée Suisse utilisé par claude Nicollier...(merci à l'ami PIF qui me l'avait signalé il y a quelques temps)

Son nom est encore visible sur le fuselage (qu'hélas les méfaits du temps efface de plus en plus). Photos que j'ai faites au mois de décembre en contrastant beaucoup la dernière pour que le nom soit visible.

Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dscf3110
Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dscf3111

Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dscf3112
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


merci pour cette précision Spacemen1969
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


En ce qui me concerne, c'est GO!!!

Ne travaillant pas ce jour là, c'est l'occasion ou jamais de me rendre à ce rendez-vous spatial.

De plus, cette ville parait vraiment attrayante et possède un superbe musée.

Dommage pour les combinaisons spatiales et les capsules mais bon c'est compréhensible!

J'ai réservé l'hôtel et les places.

Je serais au musée vers 18h 30 pour retirer mes entrées.
En souhaitant vous retrouver nombreux.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


les participants, auriez-vous l'amabilité de nous faire un petit débriefing avec si possible des photos
ce serait sympha ;)
par avance, merci à vous Super
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Pour les photos, no problême!!!

Pour ce qui est de la traduction, avec moi, c'est pas gagné :scratch:

Mais bon, à plusieurs, on devrait s'en sortir.

heu, j'ai jamais été doué pour les langues étrangères.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


bonjour

est ce que la presence des astronautes est bien confirme afin que je puisse egalement confirmer ma reservation d hotel, ( et eviter 10 h de route)???
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


YES / OUI

J'ai acceuilli Edgar Mitchell hier à l'aéroport de Zürich, tout le monde sera bien là!

A bientôt!
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


prends enfin bien du plaisir spacecowboy :P
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Swiss Apollo a écrit:YES / OUI

J'ai acceuilli Edgar Mitchell hier à l'aéroport de Zürich, tout le monde sera bien là!

A bientôt!

ok merci beaucoup pour ton aide!

mon sac est pret ainsi que mon appareil photo et photo a faire dedicacer si c est possible......

a tres bientot! j ai hate de rencontrer ces " grands" hommes
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Très bonne nouvelle. Super

L'aventure peut commencer!

Si le temps maussade persiste, j'en profitrai pour bien visiter le musée.

Venez nombreux.

J' ai hâte de vous retrouver.
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Alors, alors ... C'était comment ? ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Après trois longues heures de train, je ne vais pas me lancer dans un récit juste cette photo pour l'instant:
Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dsc02613


Pas d'autographes... 8-) mais des jolies photos avec Mitchell :D


Développement suivra...


Dernière édition par gregmclaren le Sam 27 Fév 2010 - 13:16, édité 1 fois
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


bravo bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un grand Merci à Swiss Apollo. : bravo bravo bravo
Pour un coup d'essai ce fût un coup de maître!!!
Près de 300 personnes ont assisté à cette conférence qui dans un premier temps, a porté sur Edgar Mitchell (enfance,
début dans l'aéronaval, sélection dans le corps des astronautes etc... ) puis à la mission Apollo 14.
On a évoqué le déroulement de la mission, son caractère scientifique ( intervention du professeur Johannes Geiss ).
Claude Nicollier a pris aussi la parole, le tout dans une atmosphère très chaleureuse.
Des photos et petites séquences illustraient les propos.
Puis ce fût l'entracte, pause pipi, pause drink pour certains et pour d'autres, pause photos avec les Héros.
Inutile de préciser que ça remuait fort devant. :megalol:
La deuxième partie, traita du débarquement lunaire. Anecdote sur le sommeil des astronautes (hamac dans le module
lunaire ), ce dernier étant légèrement penché : pas très confortable!
La partie philosophique a été également abordée. Vers la fin, Claude Nicollier a évoqué le télescope HUBBLE.
Après les questions du public, et les remerciements des personnalités, nous sommes allés féliciter Swiss Apollo, qui nous a indiqué que l'on pouvait encore faire des photos avec Edgar Mitchell dans un décor lunaire. Génial.
Mon traducteur de la soirée était Gregmclaren! Super Un grand merci à toi. Spacecowboy m'a beaucoup impressionné.
Voilà, en bref ce petit résumé en attendant les photos et le détail. Vivement la prochaine édition!
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


merci Taurus-Littrow pour ce CR et gregmclaren pour la photo (sans doute d'autres à venir 👅 )

et vive les communications sur le spatial !!!!!!!!!!!!!!!!!

"Espace: Avenir de L'Homme"
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Petit retour sur cette soirée qui restera un grand moment dans ma mémoire.

Arrivé deux heures avant le début de la conférence, j'ai eu le temps de me balader au bord du lac et de (re)voir le fameux pont de Lucerne.
Durant l'attente de la conférence, je rencontre spacecowboy et taurus-littrow, tout deux très sympathiques, mais surtout très passionés par le spatial (pour faire autant de trajet,il fallait l'être!). Une heure environ avant la conférence, Mitchell arrive. Premiers frissons et premières photos avec lui,Mitchell accepte juste les photos sans rien dire, mais cela suffit à me faire trembler. On a profité du fait qu'il n'y ait peu de monde autour, car à ce moment là, on ne savait encore pas qu'on pouvait se faire photographier avec lui après la conférence.
19h la conférence débute. Swiss apollo en grand modérateur de la soirée commence la conférence en français en saluant les personnes francophones ayant fait le déplacement, merci à toi pour cet acceuil.
Taurus-Littrow a mentionné dans les grandes lignes le déroulement de la conférence. Swiss apollo a très bien planifié cette conférence autant sur le fond que sur la forme. Au niveau du fond, il a sû mêler humour, science, biographie, anecdotes, détails de la mission, techniques,etc. le tout illustré par des images bien choisies que les invités étaient amenés à expliquer. Au niveau de la forme, rien à dire aussi. Pas de retard au début, peu d'attente, salle magnifique (salle IMAX du musée) qui permettait d'avoir des images de grandes tailles, placement libre dans la salle, verre offert à la fin, contact possible avec les astronautes durant la pause,etc... Malgré les quelques hésitations au début lors de la traduction, pour les non anglophones et non germanophones que nous sommes, le choix de faire parler d'abord Mitchell et ensuite la traductrice était le meilleur. Ceci m'a permis d'essayer de comprendre le maximum en anglais lorsque Mitchell parlait et de compléter ma compréhension lorsque la traductrice parlait en allemand (ce qui n'était guère possible au début lorsque la traductrice parlait en même temps que Mitchell).
Les trois invités (Mitchell, Nicollier, Geiss (Responsable de l'expérience du voile solaire suisse des missions apollo)) se sont très bien complétés, l'auditeur n' a pas eu le temps de décrocher!

Place aux questions: Deux personnes ont posé des questions au sujet des extra terrestres, Mitchell sera très concis dans sa réponse. Une autre question à mon goût plus intéressante: est-ce que vous sentiez la différence de température à travers vos bottes ou gants lorsque vous touchiez le sol lunaire? Mitchell a répondu que non.
Puis la conférence se termine sous les applaudissements du public.

Débute pour nous la deuxième mission de la soirée, les photos et autographes. Mitchell a refusé de signer tous documents, dommage car j'imaginais déjà la photo dédicacée d'un homme ayant marché sur la Lune sous cadre au dessus de mon lit, ce ne sera pas pour cette fois... Par contre Nicollier était très accessible et signait à volonté!

Par contre Mitchell et Nicollier se sont laisser prendre en photo,ce qui compense l'échec de la mission "autographe"!

Dommage que le train m'attendait, on a pas pû rester très longtemps sur place après la conférence.

Pour conclure, chapeau bas à Swiss apollo pour l'immense travail effectué (j'ai lu dans la presse: 3 ans qu'il préparait ça!!!), un travail qui a magnifiquement porté ses fruits, tout le monde semblait comblé! Pour une première organisation de conférence de Swiss apollo, il a placé la barre très haute, tout était juste magnifique, réussie et très professionelle, on attends la prochaine ;)

Salutations encore à Taurus-littrow et spacecowboy, c'est toujours sympa de croiser des membres du forum! J'espère que le voyage de retour s'est bien déroulé.


Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dsc02614
Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dsc02615
Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dsc02619
Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dsc02616
Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dsc02617
Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dsc02618
Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010 - Page 2 Dsc02620
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum