Bonjour.
Quelqu’un pourrait’ il m’éclairer sur le cycle thermodynamique d’un moteur fusée ?
L’admission et la compression peuvent-ils être ensembles, peut-on imaginer que la combustion est isobare, dans quel volume considère-t-on que la combustion commence et ce termine… ?
Dans le moteur 4T c’est facile, il y a un volume bien défini, mais dans le moteur fusée, tout se passe au même moment et presque au même endroit… j’ai du mal :scratch:
Je ne trouve que de vagues explications sur internet mais rien de concret.
merci
Quelqu’un pourrait’ il m’éclairer sur le cycle thermodynamique d’un moteur fusée ?
L’admission et la compression peuvent-ils être ensembles, peut-on imaginer que la combustion est isobare, dans quel volume considère-t-on que la combustion commence et ce termine… ?
Dans le moteur 4T c’est facile, il y a un volume bien défini, mais dans le moteur fusée, tout se passe au même moment et presque au même endroit… j’ai du mal :scratch:
Je ne trouve que de vagues explications sur internet mais rien de concret.
merci