L'Inde teste avec succès une nouvelle fusée sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/63169.htm

L'ISRO (Indian Space Research Organisation) a mené avec succès le test de sa nouvelle "sounding rocket" [1] à partir de son spatiodrome de Sriharikota à 80 Km au Sud de Chennai. D'un poids de trois tonnes au décollage, ce projet est le plus important développé par l'Indian Space Agency.

Durant ce lancement test la fusée est restée pendant 7 secondes à la vitesse désirée de 6,5 Mach et à une pression dynamique de 80+35 kPa. Ces conditions sont nécessaires pour une mise à feu efficace du second module de propulsion qui devra équiper la prochaine génération de système de lancement GSLV (Geosynchronous Satellite Launch Vehicle).

Une "Sounding Rocket" est normalement équipée d'instruments de mesure afin de réaliser un ensemble d'expériences dans la partie suborbitale du vol. Elle est généralement employée pour faire des mesures de l'espace à une distance de la terre allant de 50 à 1500 km. Cette fusée a été équipée d'un superstato ou statoréacteur [2] a propulsion sonique ou Scramjet en anglais. Ce système permet de faire pénétrer l'air dans le système de combustion. Celui ci est compressé par la vitesse puis pénètre dans le système de combustion et est ensuite éjecté à une vitesse supérieure à celle de l'entrée.
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 34 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum