Space Opera a écrit:Beaucoup vont serrer les dents quand Exomars va décoller avec Proton...
:pale:
Space Opera a écrit:Beaucoup vont serrer les dents quand Exomars va décoller avec Proton...
Prof_Saesee a écrit:Et les photos postées plus haut c'est quoi ?!
RD107 a écrit:Je laisse le soin à Nicolaï39 de bien traduire cette phrase: "Нет, говорить о том, что во всём виноват рулевой двигатель, нельзя"
nikolai39 a écrit:RD107 a écrit:Je laisse le soin à Nicolaï39 de bien traduire cette phrase: "Нет, говорить о том, что во всём виноват рулевой двигатель, нельзя"
Euh... J'ai un peu de mal parce que la construction grammaticale est assez inhabituelle... Je pense que ça veut dire "on ne peut pas dire que le moteur vernier soit entièrement coupable". Mais je n'en mettrais pas ma main à couper !
Avec ce cercueil volant qu'est Proton, des pompes funèbres bien chères en perspective... :lol!:Space Opera a écrit:Beaucoup vont serrer les dents quand Exomars va décoller avec Proton...
Pas possible à mon avis, même si tout le monde voit bien qu'on va à la catastrophe avec ExoMars. De plus, si 2016 échoue... il n'y aura plus d'orbiteur-relais pour la mission 2018 (qui elle est encore plus compliquée !).Prof_Saesee a écrit:Ce serais bien qu'ils changent ...
Même si ça coute des sous, ça sera toujours moins chère que si la mission échoue ...
Toutatis a écrit:Elixir : Vas y tant que tu y es, balance tout le design de l'E3000, ca sera encore plus facile pour les chinois. Si t'as d'autres planches a leur donner n'hesites surtout pas, ca leur fera gagner encore un peu de temps....Deja qu'avec tout ce qu'ils vont recuperer avec ce coup, il vont se gaver, si on peut encore les aider un peu plus faut surtout pas se priver....
Elixir a écrit:Les Russes utilisent un truc que l'ADS commercialise, rien de plus normal.
lionel a écrit:Les américains doivent bien rigoler
Ce n'est pas la fiabilité historique de Proton qui est mise en cause, mais sa régularité dans les échecs depuis quelques années.Elixir a écrit:Edit : Pour une fusée qui a 340 de lancements réussis, et 45 échecs, soit 88% de taux de réussite, je trouve que certains commentaires sont un peu... sévères...
nikolai39 a écrit:Elixir a écrit:Les Russes utilisent un truc que l'ADS commercialise, rien de plus normal.
Non non, ces réservoirs sont sur le satellite, construit par Airbus ! Donc, tout est normal.
Faut pas être parano: la conception d'E3000 a déjà plus de 15 ans (et 10 ans en orbite depuis mars de cette année) donc si les Chinois n'en sont encore que là (même leurs smartphones ont déjà une puissance de calcul supérieure à la plate-forme E3000), y'à pas trop de souci à se faire :megalol: De plus, si Airbus DS n'a rien d'autre que des dérivés E3000 (e.g. 3KB2) a proposé sur le marché, faut plus s'étonner que les temps commencent à être difficiles. On attend avec impatience les descendants d'Alphasat I-XL :bounce1:Toutatis a écrit:Elixir : Vas y tant que tu y es, balance tout le design de l'E3000, ca sera encore plus facile pour les chinois. Si t'as d'autres planches a leur donner n'hesites surtout pas, ca leur fera gagner encore un peu de temps....Deja qu'avec tout ce qu'ils vont recuperer avec ce coup, il vont se gaver, si on peut encore les aider un peu plus faut surtout pas se priver....
Kostya a écrit:On attend avec impatience les descendants d'Alphasat I-XL :bounce1:
nikolai39 a écrit:
Mais, a priori, certains membres de ce forum savent parfaitement construire des lanceurs lourds et fiabiliser les process industriels. Eux, effectivement, je comprends qu'ils puissent donner des leçons.
wakka a écrit:Oui m'enfin, quelle régularité dans les échecs, quelque soit la cause.
En recherchant sur le forum: 5/12/2010 - 18/8/2011 - 6/8/2012 - 2/7/2013 et cette nuit.
Les voilà tranquilles pour le restant de l'année :roll:
C'est sympa pour eux Mais y'a pas que les Russes qui font pleurer les équipes: il n'y a qu'à se rappeler l'état d'esprit des équipes Cluster un certain 4 juin 1996 8-) et cette fois, ne l'oublions pas, ce sont des fusées russes Soyouz qui leur ont sauvé la mise. :ven:gonogo a écrit:...
J'ai une pensée particulière pour les équipes AIRBUS DS qui ont réalisé ces 2 programmes qui auront finit à la mer et à la terre ....