Quelques petites précisions au sujet de ce que j’ai pu lire :
-Musk n’a pas vraiment dit qu'il ne prévoyait pas d'introduction boursière avant quelques dizaines d'années, il a dit "pas avant que le MCT ne vole régulièrement vers Mars" (croisons les doigts pour que cela ne prenne pas plusieurs décennies) et ce parce que les actionnaires cherchent un profit assez rapide et qu’ils ne laisseraient probablement pas leur société investir des milliards dans un projet dont ils ne verraient pas la rentabilité à court ou à moyen terme.
-On ne parle plus de Falcon X pour le programme martien mais de BFR (Big Falcon Rocket) pour le lanceur, et de MCT (Mars Colonial Transporter) pour la charge utile.
Les projets de Falcon X, Falcon X Heavy et Falcon XX du dessin ci-dessous, qui n’est je pense même pas un dessin officiel de SpaceX mais seulement de l’un de ses ingénieurs, datent de plusieurs années et ne semblent plus être d’actualité et probablement très différents du futur couple BFR-MCT :
-Il est peu probable que le Raptor soit utilisé pour le second étage de la Falcon 9. Lorsque l’on avait posé la question lors d’une séance de questions réponses avec Garret Reisman, le responsable de la sécurité des astronautes chez SpaceX, celui-ci a répondu qu’il n’en avait jamais entendu parler, même s’il avait reconnu que ce n’était pas vraiment son domaine de compétence dans la société.
-En ce qui concerne la conception d’un lanceur réutilisable et sa comparaison permanente avec la navette spatiale j’y ai répondu dans le 13ème post de la page 46 du fil "quelques nouvelles de chez SpaceX". Je pense que personne n’osera jamais dire que, pour l’éternité, le mode de transport spatial sera le seul mode de transport au monde qui se révélera être plus économique en mode jetable qu’en mode réutilisable.
-Le "danger" que représente la Falcon Heavy pour Arianespace est totalement hors sujet sur ce fil.
-Kostya a de nouveau pulvérisé le conseil du message d’ouverture de ce fil avec l’insinuation, évidemment non sourcée, de "soupçons de fraudes qui pèseraient sur SpaceX depuis la révélation par d'anciens employés de malversations qui ont déclenché une enquête de la Commission des Finances du Congrès".
Nous attendons un lien avec impatience, mais nous craignons que l’attente se révèle longue…
-Il-y-a de sacrées différences entre être payé et être subventionné, c’est la raison pour laquelle la langue française comporte ces termes différents.
-Musk n’a pas vraiment dit qu'il ne prévoyait pas d'introduction boursière avant quelques dizaines d'années, il a dit "pas avant que le MCT ne vole régulièrement vers Mars" (croisons les doigts pour que cela ne prenne pas plusieurs décennies) et ce parce que les actionnaires cherchent un profit assez rapide et qu’ils ne laisseraient probablement pas leur société investir des milliards dans un projet dont ils ne verraient pas la rentabilité à court ou à moyen terme.
-On ne parle plus de Falcon X pour le programme martien mais de BFR (Big Falcon Rocket) pour le lanceur, et de MCT (Mars Colonial Transporter) pour la charge utile.
Les projets de Falcon X, Falcon X Heavy et Falcon XX du dessin ci-dessous, qui n’est je pense même pas un dessin officiel de SpaceX mais seulement de l’un de ses ingénieurs, datent de plusieurs années et ne semblent plus être d’actualité et probablement très différents du futur couple BFR-MCT :
-Il est peu probable que le Raptor soit utilisé pour le second étage de la Falcon 9. Lorsque l’on avait posé la question lors d’une séance de questions réponses avec Garret Reisman, le responsable de la sécurité des astronautes chez SpaceX, celui-ci a répondu qu’il n’en avait jamais entendu parler, même s’il avait reconnu que ce n’était pas vraiment son domaine de compétence dans la société.
-En ce qui concerne la conception d’un lanceur réutilisable et sa comparaison permanente avec la navette spatiale j’y ai répondu dans le 13ème post de la page 46 du fil "quelques nouvelles de chez SpaceX". Je pense que personne n’osera jamais dire que, pour l’éternité, le mode de transport spatial sera le seul mode de transport au monde qui se révélera être plus économique en mode jetable qu’en mode réutilisable.
-Le "danger" que représente la Falcon Heavy pour Arianespace est totalement hors sujet sur ce fil.
-Kostya a de nouveau pulvérisé le conseil du message d’ouverture de ce fil avec l’insinuation, évidemment non sourcée, de "soupçons de fraudes qui pèseraient sur SpaceX depuis la révélation par d'anciens employés de malversations qui ont déclenché une enquête de la Commission des Finances du Congrès".
Nous attendons un lien avec impatience, mais nous craignons que l’attente se révèle longue…
-Il-y-a de sacrées différences entre être payé et être subventionné, c’est la raison pour laquelle la langue française comporte ces termes différents.
Dernière édition par Kudos le Ven 6 Fév - 6:18, édité 2 fois