grysor a écrit:moi aussi j'ai hate et je trouve qu'ils ont bien du méritent avec leurs falcon 1 et tous s'est problèmes
Exagérons pas non plus, je trouve que les problèmes encourus par SpaceX sont pas ci graves que ça :D
grysor a écrit:moi aussi j'ai hate et je trouve qu'ils ont bien du méritent avec leurs falcon 1 et tous s'est problèmes
Blink / Pamplemousse a écrit:Bon non, au contraire, ça ce tient. Si un moteur s'arrête, les autres poussent un peu plus longtemps pour compenser la poussée plus faible.montmein69 a écrit:
Cette déclaration par contre me laisse un peu songeur :
A significant advantage of the Falcon 9 is the ability to lose any engine on the first stage and still safely complete the mission,
Ca c'est juste une impression, car plus le diamètre est petit, plus le conduit est résistant. Les Citroënistes le savent: les conduits de freins et de suspension qui doivent supporter une pression de 50 bars environ font à peine 2mm de diamètre et sont épais d'environ 1mm.montmein69 a écrit:et de delicatesse avec toutes ces conduites de faible diamètre.
Apolloman a écrit:Astrogreg a écrit:Et on y note notamment... l'absence de turbopompe digne de ce nom, point fort du moteur !
Euh.. et comment ils font pour injecter les ergols??? s'il n'y a pas de turbo-pompe :| :suspect: :?:
Propellants are fed via a single shaft, dual impeller turbo-pump. The turbo-pump also provides high pressure kerosene for the hydraulic actuators, which then recycles into the low pressure inlet. This eliminates the need for a separate hydraulic power system and means that thrust vector control failure by running out of hydraulic fluid is not possible. A third use of the turbo-pump is to provide roll control by actuating the turbine exhaust nozzle.
Astrogreg a écrit:Et on y note notamment... l'absence de turbopompe digne de ce nom, point fort du moteur !
Falcon 9 utilise 9 Merlin pour le premier étage et un Merlin pour le 2e étage.giwa a écrit:Si le premier étage comporte neuf moteurs Merlin, combien de moteur(s) y en aura-t-il pour le second ? Le Kestrel sera-t-il abandonné pour un Merlin ?
giwa a écrit:Il faut se méfier des apparences: sous des allures de déjà vu (utilisation du kérosène et du lox) le moteur Merlin est de conception très innovante et effectivement il pourrait bien nous enchanter ;)
En tout cas ils font les choses dans l'ordre !Apolloman a écrit:Tiennent ils le bon bout...??? :suspect:
Suspense :pale:
Astrogreg a écrit:En tout cas ils font les choses dans l'ordre !Apolloman a écrit:Tiennent ils le bon bout...??? :suspect:
Suspense :pale:
patchfree a écrit:Moi je suis un peu étonné de la conception à 9 moteurs... Depuis l'échec de la N1 soviétique les étages qui multiplient les moteurs n'avaient pas le vent en poupe.