Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Formation au pilotage des astronautes

    avatar
    piloteastro


    Messages : 22
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 43 Masculin
    Localisation : France

    Formation au pilotage des astronautes Empty Formation au pilotage des astronautes

    Message  piloteastro Dim 19 Fév 2017 - 13:25

    Bonjour à tous, j'ai regarder un reportage sur l'entraînement de Thomas Pesquet et je me suis posé une question : Les astronautes qui ne possèdent aucun brevet de pilote au moment de leur sélection reçoivent ils une formation au pilotage ? Et si oui quel genre de formation et sur quel type d'appareil ? (licence de pilote privé ? licence de pilote pro ? sur avion à piston ou avion à réaction ?).
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    Formation au pilotage des astronautes Empty Re: Formation au pilotage des astronautes

    Message  nikolai39 Dim 19 Fév 2017 - 13:51

    Pas en Russie tout du moins.


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    avatar
    piloteastro


    Messages : 22
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 43 Masculin
    Localisation : France

    Formation au pilotage des astronautes Empty Re: Formation au pilotage des astronautes

    Message  piloteastro Dim 11 Juin 2017 - 9:47

    Ha oui ? Ça m'étonne beaucoup que les astronautes ne soient pas formés au pilotage en Russie. récemment sur Internet je suis tombé sur une vidéo de la CSA dans laquelle David Saint-Jacques dis que tous les astronautes en formation au Etats Unis reçoivent une formation au pilotage.
    Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/IPhouOfQfr8

    Cependant après recherche sur Internet je n'ai rien trouvé de plus concernant cette formation ! Je ne pense pas que les astronautes soient entraînés directement sur Jet, ça me fais bizarre de me dire ça ! Même les pilotes de ligne et les pilotes de chasse ont une formation sur monomoteur à piston avant d'être lâchés sur Jet !

    En tous cas merci de ta réponse pour la Russie, j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer concernant les USA et l'Europe
    Ctyastro
    Ctyastro


    Messages : 1547
    Inscrit le : 30/04/2015
    Age : 70 Masculin
    Localisation : Auch

    Formation au pilotage des astronautes Empty Re: Formation au pilotage des astronautes

    Message  Ctyastro Dim 11 Juin 2017 - 10:04

    Pour les US, la réponse içi avec Peggy Whitson :

    https://astropeggy.tumblr.com/post/159279538353/the-nasa-village
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16973
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Formation au pilotage des astronautes Empty Re: Formation au pilotage des astronautes

    Message  Astro-notes Dim 11 Juin 2017 - 10:06

    Il me semble (?) que pour Thomas Pesquet j'ai vu une photo de son activité de pilote commercial avec la fonction de copilote (3 galons), mais peut-être a-t-il gagné son 4e galon, celui de commandant de bord plus tard (?).
    Dans le temps les astronautes, soit étaient issus des essais en vol sur avion, soit des escadrilles militaires, avec l'arrivée des astronautes scientifiques il a fallut une formation accélérée (peut-être succincte) sur avion, mais je n'en sais plus rien maintenant car nous disposons de simulateur de vol qui ont la faculté d'offrir une formation qualifiante pour ça. Alors lâchés sur avions ou pas je n'en sais rien.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:08