[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


On sait déja qu'ils ont une grosse base lunaire a Shackleton, alimentée par l'énergie nucléaire et desservie par des cargos de plusieurs centaines de tonnes lancés par des Sea Dragon.


Dernière édition par jassifun le Mar 24 Déc 2019 - 12:28, édité 1 fois

jassifun

Messages : 4405
Inscrit le : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


Ce serait cool qu'ils developpent Orion. Le Orion des annees 60...

On peut faire les paris sur les techno abandonnees des annees 70 / 80 qui auraient ete retenues : Aerotrain, H-Bahn, M-Bahn, Avion de transport supersonique, moteur rotatif, ...

Peut etre que Sinclair remplace Apple ?


Dernière édition par jassifun le Mar 24 Déc 2019 - 12:34, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4405
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


C'est surtout dans le dernier épisode lorsque Tedd Kennedy s'énerve apres ce programme qu'il juge trop dangereux que je pense qu'il sera abandonné pour la saison 2, au profit d'un autre programme spatial. si ça se passe 10 ans plus tard on peut penser que c'est le temps nécessaire au développement d'un autre programme, soit martien soit navette (mais plus ambitieux)


Dernière édition par Mustard le Mar 24 Déc 2019 - 13:11, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Politiquement je crois que Ronald Reagan a été élu en 1976 et finit donc son second mandat en 1984. Quand au successeur, en 1976, Ronald Reagan avait proposé Richard Schweiker comme colistier, donc il pourrait etre le président de 1985 ? ou un democrate... Mondale ? John Glenn ? John Glenn president serait interessant...

Il apparait deja dans la saison 1 et pas dans un beau role...
jassifun
jassifun

Messages : 4405
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


AMHA C'est Jimmy Carter qui a été élu en 1976 comme candidat démocrate. IL n'a fait qu'un mandat, trop miné par la crise iranienne. Ronald Reagan a  été élu en 1980 et fit 2 mandats, donc ...ça correspond. Jassifun, il faut réviser ton histoire de France.... 🎅
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je pense qu'on sera sous Reagan.
D'abord parce que Kennedy en parle "le cowboy" qui l'embête, ensuite parce que Reagan a quand même mis en avant le spatial (sa guerre des étoiles).
Il serait donc cohérent pour une Amérique très impliquée dans le spatial (sans besoin d'un Glenn sorti d'un peu nul part).

Le programme "guerre des étoiles" n'as jamais réellement existé. C'était un leurre qui devait contribuer avec d'autres choses à ruiner l'économie sovietique, et ca a marché.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Bon alors la saison 2 commence au plus tôt en 1983. Si on imagine que Ted Kennedy ne fait qu'un mandat et — comme on montre Reagan dans l'épisode 10 de la saison 1 — que Reagan est élu en 1976 et réélu en 1980 (la présidence Reagan est décalée de quatre ans vers le passé), on sera en 1983 à la toute fin du second mandat Reagan. Si je pense à la présidentielle de 1984, sans Reagan, puisqu'il ne pourrait plus se représenter, il y a deux scénarios : un républicain, et dans ce cas le favori est le vice-président de Reagan (et là je pense à Richard Schweiker puisque c'était le choix de Reagan comme vice-président lors de sa candidature en 1976), ou un démocrate, et dans ce cas dans la vraie primaire démocrate de 1984 les front runners étaient Mondale (qui finalement a remporté la primaire et dans la vraie vie s'est fait écraser par Reagan) Gary Hart, Jesse Jackson et John Glenn. Donc on ne peut pas vraiment dire que John Glenn, qui était sénateur, venait de nulle part.

[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTXPfkB1_sqfGiGA41JvSWvxrf7Cc9-okNJzMPIhA93BuhHGcTD&s
jassifun
jassifun

Messages : 4405
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas regardé les épisodes de cette série. Mais si j'en crois les dates et les noms cités dans le message de Jassifun, on est très loin d'une série véritablement rigoureuse sur l'Histoire Spatiale de cette époque. Hormis la série de Tom Hanks "De la Terre à la Lune" on manque cruellement de vrais films (je ne parle pas des docus ou docus-fiction) retraçant non seulement la Conquête Spatiale mais également son contexte qui va bien au-delà de la simple guerre dite froide. Ne serait-ce qu'en y mettant les bons noms aux bonnes dates, ce serait un bon début d'une super production  à très gros budget comportant 10 séries de 20 épisodes de 55 minutes chacun. Rêverais-je?  Et encore j'arrêterais juste après le premier lancement de la Navette... Faut en laisser pour les autres générations.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de commencer, et je livre mes premières impressions !

Spoiler:

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11005
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Après avoir fini la saison 1, mon sentiment est le suivant : 


Les + :

Les - :
Tallinn
Tallinn

Messages : 56
Inscrit le : 31/10/2010
Age : 39 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


La série étant finie je zappe le coté spoiler

Comme toute série elle a ses défauts mais globalement c'est un essai réussi par Apple TV, décors et FX de qualité, acteurs très bons, j'ai bien aimé même si j'aurai apprécié (vu le peu d'épisodes) que ça s'appuie plus sur l'aventure et la compétition Soviet vs USA plutot que sur divers éléments annexes (la psychologie familiale, perte d'un enfant, homosexualité, immigration, folie liée à l'enfermement, etc). J'aurai aimé que soit exploité plus la déviance soviet et américain sur la lune. J'aurai aimé plus d'intrigue sur la lune.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


A quelle adresse telecharger la serie en VOST?
molaire1
molaire1

Messages : 190
Inscrit le : 26/04/2017
Age : 63 Masculin
Localisation : Strasbourg

https://space-badges.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


molaire1 a écrit:A quelle adresse telecharger la serie en VOST?

Il faut etre abonné à Apple TV
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


j'ai finit le dernier épisode hier soir et je suis encore sous le choc... série sublime, un bijou pour les fans de conquête spatiale!
Les 4 derniers épisodes sont quasi intégralement dans l'espace, les évènements se bousculent et le rythme est endiablé.

En littérature je suis un fan des uchronies et à la télé ou au cinéma on en voit très peu je ne sais pas pourquoi. J'ai trouvé l'adaptation du maitre du haut château soporifique mais cette uchronie est vraiment une réussite.
Pour les fans dans le même genre il faut lire "Voyage" de Baxter qui revisite la conquète spatiale américaine à partir de 1969 et qui va beaucoup plus loin que "for all mankind" (pour l'instant, mais attendons la saison 2)
Le teaser sur le décollage de fusée nucléaire en 1983 après le générique de fin me laisse penser que la saison 2 se passera sur mars! :yeea:  Vivement la saison S2!! :D

bref très très enthousiaste bravo
bed31fr
bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Une séquence que j'ai adorée

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que c'est la scène a retenir de la saison. (plus que le WOK +++, qui devient plus que redondant).
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je trouve au contraire cet épisode totalement raté. On est en plein délire...Et c'est dommage, car jusqu'ici, le série pouvait prétendre à être crédible.

Car enfin, voici donc un cosmonaute russe qui va sans gène dans les installations américaines, sans que le contrôle au sol ne trouve à redire, et sans qu'une protestation diplomatique ne soit envoyée aux responsables russes. Ce même cosmonaute, un peu plus tard, se pointe chez son collègue américain, alors que dans la scène présentée, il donne l'impression de le menacer et de vouloir lui refiler un coup de marteau. Dans le sas, il manque d'être étouffé par l'Américain, qui le ligote, et dont on se demande s'il ne vas pas lui refiler des baffes pour qu'il parle. Et ceci sans un mot au contrôle au sol, ce qui comme faute professionnelle est quand même du gratiné. Ce qui n'empêche pas quelques instants plus tard notre ami russe de lui refiler un coup de main pour charger le LM!

Ils ont fumé quoi, les scénaristes?
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Je trouve au contraire cet épisode totalement raté. On est en plein délire...Et c'est dommage, car jusqu'ici, le série pouvait prétendre à être crédible.

Car enfin, voici donc un cosmonaute russe qui va sans gène dans les installations américaines, sans que le contrôle au sol ne trouve à redire, et sans qu'une protestation diplomatique ne soit envoyée aux responsables russes. Ce même cosmonaute, un peu plus tard, se pointe chez son collègue américain, alors que dans la scène présentée, il donne l'impression de le menacer et de vouloir lui refiler un coup de marteau. Dans le sas, il manque d'être étouffé par l'Américain, qui le ligote, et dont on se demande s'il ne vas pas lui refiler des baffes pour qu'il parle. Et ceci sans un mot au contrôle au sol, ce qui comme faute professionnelle est quand même du gratiné. Ce qui n'empêche pas quelques instants plus tard notre ami russe de lui refiler un coup de main pour charger le LM!

Ils ont fumé quoi, les scénaristes?

Je te rappelle qu'on est à ce moment là en pleine guerre froide, on voit dans la série que chaque s'espionne, observe l'autre, c'est tendu. Et on voit bien que chacun ne veut pas aller jusqu'à tuer car ils savent que les conséquences peuvent etre une guerre.
Pour cette rencontre ainsi que la capture dans la base il me semble bien que le controle au sol n'a jamais été au courant. Bref on est ne plein jeu d'espionnage en pleine guerre froide, je trouve que c'est très raccord avec la période.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Je te rappelle qu'on est à ce moment là en pleine guerre froide, on voit dans la série que chaque s'espionne, observe l'autre, c'est tendu. Et on voit bien que chacun ne veut pas aller jusqu'à tuer car ils savent que les conséquences peuvent etre une guerre.
Pour cette rencontre ainsi que la capture dans la base il me semble bien que le controle au sol n'a jamais été au courant. Bref on est ne plein jeu d'espionnage en pleine guerre froide, je trouve que c'est très raccord avec la période.

Le fait que c'était la guerre froide n'empêchait pas les contacts entre officiels Russes et Américains. Ce qui est montré ici, c'est une tentative d'assassinat d'un cosmonaute russe par un astronaute américain! Que le contrôle au sol ne soit pas au courant dénote bien qu'il s'agit d'un astronaute en roue libre, totalement perturbé. Si l'histoire avait été réelle, je n'ose imaginer les conséquences diplomatiques... Bref, le mec n'est pas près de revoler...

Si la série débutait en 1969, ce qu'on peut penser au vu du premier épisode (les Russes soufflent la Lune aux Américains), le temps de faire une base lunaire nous amène vers les années 80. Or, Apollo-Soyouz, dans la réalité, était déjà entré dans l'histoire. Je trouve que ce scénario est totalement contraire à l'esprit astronautique qui régnait à ce moment-là. C'était la guerre froide, mais je suis certain que derrière les attitudes patriotiques, les astronautes admiraient les cosmonautes et vice-versa. Même si cela avait été réalité, un tel geste serait inconcevable, surtout sur la Lune, seuls face à de nombreux périls.

Dommage que les scénaristes se soient cru dans une série policière... Jusqu'à cet épisode totalement raté, la série promettait pourtant beaucoup.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Je ne suis pas forcément d'accord. D'abord rien ne dit que les cosmonautes ne soient pas que des militaires, d'ailleurs on ne sait pas ce qu'ils construisent, sans doute un site militaire (un silot ICBM?). Mais vu l'espionnage permanent on ne peut nier le fait que la guerre froide est à son paroxysme. Il faut se mettre dans le contexte, les Russes ont gagné la course à la Lune, ils sont les maîtres incontestés de la conquête spatiale, ils voient les américains (ces loosers!!) comme des intrus... on est très loin du Appolo-Soyouz de notre réalité. Dans cette réalité le communisme est triomphant, c'est pas le même monde que le notre donc à partir de là tout est envisageable. Onest peut-être à 2 doigts d'une 3ème guerre mondiale avec les soviétiques qui envahissent l'amérique (façon "World in conflict").

Ensuite rien ne dit que le cosmonaute croisé au bord du cratère soit le même que celui qui vient voir l'américain, à ce stade on ne sait pas ce qui l'a poussé à venir le voir, il est peut-être en désaccord avec ses collègues et cherchait peut-être à faire ami ami avec son voisin etc
bed31fr
bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit: et cherchait peut-être à faire ami ami avec son voisin etc

J'espère que tes voisins sont plus sympa... :blbl: :megalol:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo et Bed31fr, il y a un truc que vous n'avez pas noté.

Quand le cosmonaute vient toquer à la station spatiale Américaine Jamestown.
Alors que le soviétique est à la porte, Edward Baldwin lui dit un brin sadiquement (alors qu'il ne peut pas l'entendre...), "Ton rover a été saboté et tu n'as plus assez d'O2 pour rentrer à ta base ???"

Ce qui veut donc dire que juste avant que le soviétique soit remonté du cratère avec la plateforme, Baldwin, à la hâte, a saboté le rover soviétique !!! 

J'y ai fait attention au deuxième visionnage...
Ils font attention aux détails chez Apple bravo bravo
avatar
swanas11

Messages : 5
Inscrit le : 16/06/2011
Age : 43 Masculin
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


ahhh ok! pas souvenir de cette phrase mais effectivement ça explique beaucoup de choses! :)
merci
bed31fr
bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:ahhh ok! pas souvenir de cette phrase mais effectivement ça explique beaucoup de choses! :)
merci
je confirme, je me souviens de cette phrase
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


swanas11 a écrit:Lunarjojo et Bed31fr, il y a un truc que vous n'avez pas noté.

Quand le cosmonaute vient toquer à la station spatiale Américaine Jamestown.
Alors que le soviétique est à la porte, Edward Baldwin lui dit un brin sadiquement (alors qu'il ne peut pas l'entendre...), "Ton rover a été saboté et tu n'as plus assez d'O2 pour rentrer à ta base ???"

Ce qui veut donc dire que juste avant que le soviétique soit remonté du cratère avec la plateforme, Baldwin, à la hâte, a saboté le rover soviétique !!! 

J'y ai fait attention au deuxième visionnage...
Ils font attention aux détails chez Apple bravo bravo

ATTENTION SPOIL

Je viens de revoir la serie et il y a un element de plus qui acredite la these d'un sabotage du rover sovietique par ed baldwin. Au moment  ou Ed va embarqué dans le LEM, il se tourne vers le cosmonaute et lui donne une pièce en lui disant "tu aura besoin de ça pour rentré a zvezda" . a se moment la, le cosmonaute a un air deconfie, ed dit rien mais n'a pas l'air fier de sont geste et on sens qu'il y a une grand tension. Si c’était une pièces americain, déjà sa veut dire que la pièce est compatible , que ed connais la panne et il y aurais beaucoup moins de tension.  Donc a y repensé, sa peut très bien être une pièces que ed a volé en Rover russe. 

autre detail qui ma fait "rire". quand Helene rentre dans le module de commande après avoir récupéré les ergols, elle trouve deke la tete penché en avant. je sais que c'est pour faire comprendre qu'il est mort mais sans gravité ça ne le fait pas. c'est comme les larmes qui coule sur le visage de brad pitt dans ad astra 8-)
phenix
phenix

Messages : 2945
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Je sais pas si ça avait déjà été partagé ici, mais je suis retombé sur la video assez sympa d'une visite de la base Jamestown :

avatar
Elliac

Messages : 163
Inscrit le : 17/05/2019
Age : 32 Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum