Roscosmos : perspectives sur 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roscosmos : perspectives sur 10 ans Empty Roscosmos : perspectives sur 10 ans

Message Mar 9 Mar 2021 - 20:24


Le 06 mars 2021, le directeur général de Roscosmos a présenté les projets majeurs pour la décennie à venir : 
L'ISS, Mars, Venus, la Lune, de nouveaux moteurs, de nouveaux lanceurs et un nouveau missile stratégique. 

J'essaye de collecter des info sur cet événement mais je trouve rien sur Google, ça donne rien en français et en anglais. Quelqu'un peut m'aider ? merci

Source : https://air-cosmos.com/article/spatial-russe-quelles-perspectives-dix-ans-24357

Merci à RD107 pour le lien en russe. je pense pouvoir traduire ça à la main, puis partager les textes sur ce post demain. 

Roscosmos : perspectives sur 10 ans Yyyyy10

Texte traduit rapidement : 
" MOSCOU, 6 mars. / TASS /. Pour 2021, une dizaine de lancements des satellites de communication britanniques OneWeb sur les fusées Soyouz, le lancement du module de laboratoire multifonctionnel Nauka, la reprise du programme lunaire et d'autres lancements sont prévus cette année. Cela a été annoncé samedi à TASS par le directeur général de Roscosmos Dmitry Rogozin."

"En 2021 - le lancement du MLM (module de laboratoire multifonctionnel" Science ") et du module Node vers l'ISS, lancement de Luna-25 avec l'European Pilot-D, lancement de 2 LV (fusées porteuses) Angara, lancement de Soyouz auprès des touristes de l'espace , environ 10 lancements OneWeb chacun avec 36 engins spatiaux (et cela ne compte pas les lancements fédéraux et autres lancements commerciaux, ainsi que les lancements sur un programme habité) », a déclaré Rogozin.


(en 2022 ?) : " L'année prochaine, a rappelé le chef de Roscosmos, le lancement de la mission russo-européenne ExoMars et l'achèvement de la construction du Centre spatial national, où travailleront 20 000 ingénieurs, sont attendus."

En 2023, selon Rogozin, les essais en vol de l'Angara commenceront à partir de la rampe de lancement du cosmodrome de Vostochny, de la fusée porteuse Soyouz-5, du nouveau vaisseau spatial habité Orel, et il est également prévu de mettre en service la production en série d'Angara. missiles à Omsk. ...


"2024 - le lancement du NEM module scientifique et de puissance(?) ( ou module d’énergie et scientifique?) à l'ISS, le lancement de l'Orel PPTK (véhicule de transport habité prometteur) amarré à l'ISS, le début des essais à chaud de nouveaux moteurs au méthane chez KBKhA, le lancement de l'orbitale Luna-26, toujours selon Rogozin.


La poursuite de l'exploration de la Lune se poursuivra avec l'aide de l'atterrisseur lourd Luna-27. Son lancement est prévu pour 2025. La même année, le vaisseau "Eagle" volera avec un équipage pour la première fois.


"Et c'est dans une grande cage (?), à laquelle il faut ajouter le déploiement des travaux sur une fusée super-lourde, le début des essais en vol du missile balistique intercontinental lourd Sarmat et le déploiement de son infrastructure de combat, le lancement du Sphère. programme, le début des essais en vol du véhicule de lancement de l'Amour avec un étage réutilisable, "des tests de moteurs à hydrogène", a déclaré Rogozin.

Déjà en 2028, Roskosmos prévoit d'envoyer des astronautes voler autour de la Lune. Les tâches scientifiques comprennent le lancement d'une mission sur Vénus en 2029, ainsi que le lancement de Spectra-UV et Spectra-M.
(texte légèrement corrigé)


Dernière édition par Bladerunner2020 le Mar 9 Mar 2021 - 21:05, édité 5 fois
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 243
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 42 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Je te laisse le soin de faire appel à ton traducteur préféré:

https://tass.ru/kosmos/10850401
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 992
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 71 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


merci !
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 243
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 42 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum