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Dernière édition par Wakka le Lun 12 Avr 2021 - 9:02, édité 1 fois
momal a écrit:
J'ai du mal a comprendre comment ces tuiles peuvent garantir que le vaisseau ne va pas cramer en rentree, meme sans des interstices comme ceux-la.
Deja avec la navette, ca me semblait delirant, il y aura toujours un vide (meme minime) entre chaque tuile, a moins d'une forme qui s'emboite sur l'epaisseur et pas seulement sur le perimetre, non ?
cz67 a écrit:Merci Syl35,
Sur chaque post de SN je lis des critiques et des remarques voir des conseils masqués...
Sincèrement il y a moyen de discuter du projet, mais certaines critiques me font levé les yeux au ciel. Les ingénieurs qui sont sur ce projet EN VRAIS sont au courant de bien plus de chose que nous.
Dire que les tuiles sont mal posées... S'ils avaient un réel intérêt à les poser correctement, ce serait le cas.
On ce focalise vachement sur les photos etc... Sauf que les ingé de SpaceX sont au travail sur des projets bien plus avancés.
On parle de SN20... A mon avis le développement est déjà fini pour la série SN20+ et ça attaque déjà la série SN40... (pas pour rien que Musk parle de 50 Starship pour validé le projet)
Hadéen a écrit:cz67 a écrit:Merci Syl35,
Sur chaque post de SN je lis des critiques et des remarques voir des conseils masqués...
Sincèrement il y a moyen de discuter du projet, mais certaines critiques me font levé les yeux au ciel. Les ingénieurs qui sont sur ce projet EN VRAIS sont au courant de bien plus de chose que nous.
Dire que les tuiles sont mal posées... S'ils avaient un réel intérêt à les poser correctement, ce serait le cas.
On ce focalise vachement sur les photos etc... Sauf que les ingé de SpaceX sont au travail sur des projets bien plus avancés.
On parle de SN20... A mon avis le développement est déjà fini pour la série SN20+ et ça attaque déjà la série SN40... (pas pour rien que Musk parle de 50 Starship pour validé le projet)
Je ne vais pas prendre mon ton condescendant mais si chacun ne parlait que des sujets où il détient une petite compétence, une sorte de vide intersidéral règnerait...
Bladerunner2020 a écrit:
sur cette vidéo, seule source disponible, on peut voir clairement un tapis de mousse, en fibre de verre thermo-protectrice ? ou les tuiles sont plaqués au dessus, donc le tapis couvre entièrement sans intervalles la tôle en inox. dans ce cas, un espace minime entre tuiles est possible. la tôle est protégée. ( je me trompe ?)
Vidéo source de la capture écran. : https://www.youtube.com/watch?v=2_XdDOOPt34&ab_channel=SPACEXFANS
cz67 a écrit:Capora ma remarque est globale, pas forcement suite au tuiles.
Et c'est pas une question d'être condescendant ou autre.
Juste que bien souvent sur les pages traitant des SN il y a des commentaires ou on a l'impression que justement on traite les gens de spaceX de branlos
Perso, je pense qu'on a clairement pas le recul nécessaire pour comprendre réellement ce qui ce passe sur site.
montmein69 a écrit:Mais vu que les ingénieurs de Space X ne sont pas des branquignoles et qu'on peut aussi solliciter des spécialistes du joint ... rien d'impossible.
montmein69 a écrit:AMHA de non-spécialiste ..... il parait peu probable qu'on laisse à des "filets d'air" (ou de plasma ?) la possibilité de trouver des cheminements dans les interstices qui seraient laissés dans le pavage de tuiles (désolé pour le barbarisme si c'en est un).
Discovery One a écrit:Ça tombe bien. Elon Musk justement est un spécialiste du joint.