Iran spatial

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 4 Fév 2013 - 15:32


Personnellement je ne vois pas l’intérêt pour eux
de se lancer dans le vol habité dans leur situation. Et je ne crois pas
que ceux soient des passionnés de l'espace. Le lancement de leurs
satellites , militaires , télécoms ok , l'amélioration de leur missiles
ok .C'est stratégique mais pas le vol habité, pas maintenant en tout
cas.

De toute façon vous savez tous bien que toutes les nations, principalement les pays "non-alignés" qui veulent de l'indépendance ou se montrer sur la scène internationale (qui ne sera clairement pas la même dans 10/20 ans) parle de programme spatiaux crédible ou non avec des buts pas forcément définis, pour faire comme les "grands" et "embeter" les occidentaux ou ceux qui maitrise déjà, en disant : on veut et on peut, peut-être, le faire aussi, dans quel buts? Eh bien ça on verra...lol....mais il faut que l'on puisse pouvoir le faire aussi. Et ça quand on parle de pays tel l'Iran...eh ben on est droit de stresser un peu..sans doute à juste titre mais que peu on y faire, les vitrifier à la moindre érection de fusée louche pour garder le monopole spatial au club déjà formé??Je m’exprime sans doute pas très bien désolé...

Néanmoins ,dans le futur, l'orbite basse ne sera peut-être "peuplé" que par des éléments chinois,... indien? Sans occidnetaux pour être présent dans le "High Point" (doctrine US), m'étonne pas que les iraniens voudrait un jour se docker à un complexe chinois ou au moins avoir un minimum d'expérience et pourquoi pas, être capable de lancer un ICBM si besoin est ou en tout cas que l'on sache qu'ils le peuvent...

Le Hic c'est que, franchement, même si nous ne sommes pas d'accord avec leur régime/mode de vie,....on ne leur lancera pas un missile pour la cause.
Eux...c'est moins sûr...


Dernière édition par Antares101 le Lun 4 Fév 2013 - 15:39, édité 1 fois

Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 4 Fév 2013 - 15:36


Antares101 a écrit:C'est vrai que..sans tomber dans l'anthropomorphisme...ce singe à l'air de faire la grimace (la mauvaise) et à l'air d'être très...mal à l'aise.
C'était sans doute pas la meilleure photo a montrer niveau com'...

Perso, je pense effectivement que ce singe n'a été là que pour servir la propagande iranienne, pour dire "on a envoyé un singe dans l'espace". Or tout le monde sait bien que le singe a souvent précédé l'homme quand il s'agit de faire des tests. Or test était bien un message politique au monde pour dire que l'Iran peut le faire ... alors qu'on sait bien que techniquement l'Iran ne sait pas et ne peut pas envoyer un homme dans l'espace. Une astuce pur continuer à faire parler de soi sans qu'il n'y ait la moindre innovation technique et technologique. D'autant que le lanceur n'avait rien à voir avec le lanceur de satellite.
Mais tout comme toi, je pense que c'est une grosse erreur de comm de montrer ces images. Mais vu la cote d'amour de ce pays aux yeux du monde, je pense qu'ils s'en fichent.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty L'Iran envoie un singe dans l'Espace

Message Lun 4 Fév 2013 - 19:20


Une autre question me turlupine : Comment faisait-il pour respirer, le pauvre animal, je n'ai pas remarqué de système de survie particulier ? :scratch:

Y avait t'il assez d'oxygène dans l'espace très confiné de la "capsule", ou lui a t'on appris à retenir sa respiration durant 15 minutes ?. Parce que je doute que ce "mini-Ham" soit entrainé à gonfler sa cage thoracique en encaissant une bonne dizaine de G….
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 4 Fév 2013 - 20:17


Un article qui évoquerait une supercherie....



http://www.maxisciences.com/iran/et-si-le-singe-envoye-par-l-039-iran-dans-l-039-espace-etait-une-supercherie_art28516.html
avatar
Magic

Messages : 112
Inscrit le : 30/04/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 4 Fév 2013 - 21:22


Des "journalistes" qui utilisent des drôles d'hypothèses (la première photo correspondrait au même singe), chose qui a été discutée et écartée ici-même sur ce forum après 5 minutes de discussion.
Il y a vraiment des sites qui cherchent le buzz...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 4 Fév 2013 - 22:40


Mustard a écrit:
D'autant que le lanceur n'avait rien à voir avec le lanceur de satellite.

C'est ce que j'avais relevé dans un de mes posts sur ce topic. Malheureusement des sites sérieux comme Enjoy Space appelle cette fusée la Safir : http://www.enjoyspace.com/fr/news/l-iran-envoie-un-singe-dans-l-espace (3 fois dans l'article). Hors la safir est beaucoup plus grosse.

Je ne parle même pas de Maxiscience ...
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 5 Fév 2013 - 3:04


lionel a écrit:
Mustard a écrit:
D'autant que le lanceur n'avait rien à voir avec le lanceur de satellite.

C'est ce que j'avais relevé dans un de mes posts sur ce topic. Malheureusement des sites sérieux comme Enjoy Space appelle cette fusée la Safir : http://www.enjoyspace.com/fr/news/l-iran-envoie-un-singe-dans-l-espace (3 fois dans l'article). Hors la safir est beaucoup plus grosse.

Je ne parle même pas de Maxiscience ...


Affectivement c'est parfois un peu déroutant. Comme tu l'as dit plusieurs sites sérieux et même Wikipédia en anglais affirment que le lanceur est un dérivé des Safir alors qu'il semble que le lanceur de Kavoshgar-5 est le même que celui de Kavoshgar-4 qui est un dérivé des missiles Zelzal.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 5 Fév 2013 - 10:48


Anubis a écrit:
lionel a écrit:
Mustard a écrit:
D'autant que le lanceur n'avait rien à voir avec le lanceur de satellite.

C'est ce que j'avais relevé dans un de mes posts sur ce topic. Malheureusement des sites sérieux comme Enjoy Space appelle cette fusée la Safir : http://www.enjoyspace.com/fr/news/l-iran-envoie-un-singe-dans-l-espace (3 fois dans l'article). Hors la safir est beaucoup plus grosse.

Je ne parle même pas de Maxiscience ...


Affectivement c'est parfois un peu déroutant. Comme tu l'as dit plusieurs sites sérieux et même Wikipédia en anglais affirment que le lanceur est un dérivé des Safir alors qu'il semble que le lanceur de Kavoshgar-5 est le même que celui de Kavoshgar-4 qui est un dérivé des missiles Zelzal.
Effectivement tandis que le lanceur de satellites Safir est lui un dérivé du missile balistique Shahab - 3
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 5 Fév 2013 - 15:35


J'ai trouvé ça. Ya pas le zelzal dommage
Iran spatial - Page 13 Fxf8g1
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 5 Fév 2013 - 16:02


lionel a écrit:J'ai trouvé ça. Ya pas le zelzal dommage
Par contre sur le site de Norbert Brügge, il y est :
Le lanceur utilisé pour lancer le singe Aftab est identique à Kavoshgar 4 ...
Iran spatial - Page 13 Comparison
http://www.b14643.de/Spacerockets_1/Diverse/Kavoshgar-4/index.htm
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 5 Fév 2013 - 16:57


merci pour le site Gasgano je ne connaissait pas très impressionnant Iran spatial - Page 13 Super Iran spatial - Page 13 Super Iran spatial - Page 13 Super
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 5 Fév 2013 - 22:20


Le président iranien a annoncé, envisager devenir le premier iranien dans l'espace, pour le bien de son peuple et ses scientifiques.

Iran spatial - Page 13 Nation10
Fabien
Fabien

Messages : 6771
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 5 Fév 2013 - 22:41


Fabien a écrit:Le président iranien a annoncé, envisager devenir le premier iranien dans l'espace, pour le bien de son peuple et ses scientifiques.


Espérons pour lui que la fusée soit plus "finie" que leur avion de combat furtif :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aviation-13-le-f-313-le-nouveau-130024
http://www.generation-nt.com/iran-presente-nouveau-chasseur-furtif-futuriste-actualite-1690122.html
avatar
Magic

Messages : 112
Inscrit le : 30/04/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mar 5 Fév 2013 - 23:14


Fabien a écrit:Le président iranien a annoncé, envisager devenir le premier iranien dans l'espace, pour le bien de son peuple et ses scientifiques.

Iran spatial - Page 13 Nation10


Certaines mauvaises langues diraient " Cool ! Et emmène l'ayatollah avec toi ! " ,des mauvaises langues dont je ne fais évidemment pas parti. Iran spatial - Page 13 Non
🤡
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 5:07


La trajectoire du vol ballistique du 28 janvier, avec quelques infos ... pas très lisibles !

Iran spatial - Page 13 6
http://isna.ir/fa/news/91111710713/پخش-تصاویر-لحظه-به-لحظه-مأموریت-میمون-فضانورد
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 12:12


Gasgano a écrit:La trajectoire du vol ballistique du 28 janvier, avec quelques infos ... pas très lisibles !
Iran spatial - Page 13 Fusae_10
(J'ai grossi les légendes par x1,5 pour les rendre plus lisibles)

http://isna.ir/fa/news/91111710713/پخش-تصاویر-لحظه-به-لحظه-مأموریت-میمون-فضانورد
Voici une traduction par Google du persan au français du texte. Par contre les légendes ne peuvent être traduites sans reconnaissance optique ...ou alors en n'y prenant beaucoup de temps au moyen de Lexicos (écriture proche de celle de l'arabe, mais aux sonorités associées assez différentes )

Spoiler:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 13:44


Giwa a écrit: ...Voici une traduction par Google du persan au français du texte. Par contre les légendes ne peuvent être traduites sans reconnaissance optique ...ou alors en n'y prenant beaucoup de temps au moyen de Lexicos (écriture proche de celle de l'arabe, mais aux sonorités associées assez différentes ) ...
Merci Giwa ;) pour la traduction.
De mon côté, je pense avoir pu évaluer les données chiffrées du profil de vol (durée 16 mn) en faisant une conversion des chiffres persans. :study:
Je suppute que le symbole "/" correspond à la virgule des nombres décimaux :scratch:

- Séparation du cône = 90,3 km
- Séparation de la capsule = 100,5 km
- Apogée = 120,3 km
- Ouverture du parachute secondaire (730 km/h) = 7 km
- Ouverture du parachute principal (250 km/h) = 5,7 km
- Atterrissage à 10 m/s (36 km/h), dur quand même ! :o
- Distance parcourue au sol (range) : 85 km
Gasgano
Gasgano

Messages : 2418
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 15:51


Giwa a écrit:... Par contre les légendes ne peuvent être traduites sans reconnaissance optique ...
Il faut avoir l’œil persan, c'est sûr ... :)
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 15:55


120km d'altitude atteint pour la fusée, franchement je ne vois pas là un grand exploit de la part d'un état. Et tout cas, la route vers un homme dans l'espace est encore longue pour l'Iran.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 16:42


Argyre a écrit:
Giwa a écrit:... Par contre les légendes ne peuvent être traduites sans reconnaissance optique ...
Il faut avoir l’œil persan, c'est sûr ... :)



Iran spatial - Page 13 Applaus2Iran spatial - Page 13 Applaus2Iran spatial - Page 13 Applaus2Iran spatial - Page 13 Super
avatar
Bernard

Messages : 126
Inscrit le : 03/08/2006
Age : 67 Masculin
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 16:56


Bernard a écrit:
Argyre a écrit:
Giwa a écrit:... Par contre les légendes ne peuvent être traduites sans reconnaissance optique ...
Il faut avoir l’œil persan, c'est sûr ... :)



Iran spatial - Page 13 Applaus2Iran spatial - Page 13 Applaus2Iran spatial - Page 13 Applaus2Iran spatial - Page 13 Super
:megalol: Délirons un peu : Les plus à l’œil perçant - en dehors des lynx - sont les Shahs... euh, non ... les chats persans 🤡
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 17:18


Mustard a écrit:120km d'altitude atteint pour la fusée, franchement je ne vois pas là un grand exploit de la part d'un état. Et tout cas, la route vers un homme dans l'espace est encore longue pour l'Iran.

C'est effectivement peu impressionnant d'autant plus que leur projet d’envoyer un homme dans l’espace sera certainement un vol suborbital, dans certain communiqués de presse il est dit que l’Iran fera préalablement des tentatives avec de gros singes comme des chimpanzés.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 18:09


Mustard a écrit:120km d'altitude atteint pour la fusée, franchement je ne vois pas là un grand exploit de la part d'un état. Et tout cas, la route vers un homme dans l'espace est encore longue pour l'Iran.

Anubis a écrit:
C'est effectivement peu impressionnant d'autant plus que leur projet d’envoyer un homme dans l’espace sera certainement un vol suborbital, dans certain communiqués de presse il est dit que l’Iran fera préalablement des tentatives avec de gros singes comme des chimpanzés.

Tous les états qui se sont lancés dans le spatial ont commencé par de petits "exploits" si on peut dire. Et n'oublions pas que l'iran n'a pas utilisé leur vecteur le plus puissant. Avec la safir ça sera un cran au dessus.
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 18:18


space reveur a écrit:
Mustard a écrit:120km d'altitude atteint pour la fusée, franchement je ne vois pas là un grand exploit de la part d'un état. Et tout cas, la route vers un homme dans l'espace est encore longue pour l'Iran.

Anubis a écrit:
C'est effectivement peu impressionnant d'autant plus que leur projet d’envoyer un homme dans l’espace sera certainement un vol suborbital, dans certain communiqués de presse il est dit que l’Iran fera préalablement des tentatives avec de gros singes comme des chimpanzés.

Tous les états qui se sont lancés dans le spatial ont commencé par de petits "exploits" si on peut dire. Et n'oublions pas que l'iran n'a pas utilisé leur vecteur le plus puissant. Avec la safir ça sera un cran au dessus.

120km d'altitude, je dirais que n'importe quel gros missile peut l'atteindre si on le pointe vers le zénith et si on le booste un peu, il n'y a donc aucun exploit réel.
Pour la Safir, elle est bien loin d'emporter un homme dans l'espace, meme en vol suborbital. Le lanceur est encore trop petit, trop fin. si l'Iran veut envoyerun homme dans l'espace ils vont devoir lanceur un bien plus gros programme que cela et l'envoi de singe à 120km sur un missile n'apportera rien à leur connaissance ... pour moi ça reste purement de la comm et de la propagande.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31952
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 19:24


Mustard a écrit:
Pour la Safir, elle est bien loin d'emporter un homme dans l'espace, meme en vol suborbital. Le lanceur est encore trop petit, trop fin.
Copier-collers de Wikipédia :
1) Mercury-Redstone 3 est la première mission spatiale américaine habitée, lancée dans le cadre du programme Mercury le 5 mai 1961 à l'aide d'une fusée Redstone, à partir du complexe de lancement 5 (LC-5) à Cap Canaveral, en Floride. L'astronaute Alan Shepard réalise à bord du vaisseau Mercury baptisé Freedom 7 un vol suborbital d'une durée de quinze minutes, atteignant l'altitude de 187 km (116 mi).
2) Le lanceur Mercury-Redstone a une masse de 30 tonnes au décollage, une
hauteur de 25,41 mètres pour un diamètre de 1,78 mètre hors empennage.
Le moteur A-7 a une poussée de 350 kN (35 tonnes).
3) Le lanceur Safir-1 a une masse d'environ 25 tonnes pour une longueur de
22,5 mètres et un diamètre de 1,25 mètres. Le premier étage d'une
longueur de 17,5 m et d'une masse de 22 tonnes est propulsé par un
moteur unique d'une poussée de 329 kN pour la version 1A et 1B

Donc, en gros, la fusée Safir est légèrement moins puissante et moins lourde que Mercury-Redstone. Il n'empêche qu'il n'y a que 21 kN d'écart entre les 2 moteurs. Il reste un cap à franchir pour les Iraniens pour accéder au premier vol spatial suborbital humain, certes, mais personnellement, je ne parierais pas un Rial iranien qu'ils ne parviendront pas à le franchir d'ici 2020.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 13 Empty Re: Iran spatial

Message Mer 6 Fév 2013 - 19:44


En tout cas mieux vaut pour l'Iran commencer par un vol suborbital et suivre ainsi la Voie de l’Amérique ;) , celle de Alan Shepard sur Freedom 7.

En tout cas s’ils réussissent à franchir la ligne de Kármán (100 km) leur passager pourra être considérer comme spationaute (quel nom en persan ?)… et qui sait ce sera peut-être le premier Spationaute –Président !
En tout cas mieux vaut pas qu’il atterrisse de l’autre côté du Golfe Persique ou Arabique (au choix, c’est comme la Manche et le Channel)

A ce sujet ...ou plutôt un peu HS, je me suis toujours demandé si les soviétiques n’ont jamais testé secrètement le vol suborbital avant Youri Gagarine ?
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum