STS-120 / ISS 10A : Préparations
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
voici une superbe video sur sts 120
http://www.megavideo.com/?v=87GF9ANF
ou alors sur
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&task=view&id=2834&Itemid=1
j'ai vraiment hate que cette mission s'envole vers l'iss elle sera passionante.
http://www.megavideo.com/?v=87GF9ANF
ou alors sur
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&task=view&id=2834&Itemid=1
j'ai vraiment hate que cette mission s'envole vers l'iss elle sera passionante.
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
avec cette video, on voit bien toutes les étapes de la mission.
Dommage que l'on ne voit pas le déplacement du PMA-2 puis d'harmony après le départ de la navette
Dommage que l'on ne voit pas le déplacement du PMA-2 puis d'harmony après le départ de la navette
septelophloppe- Messages : 94
Inscrit le : 23/08/2007
Age : 41
Localisation : Auvergne
grysor a écrit:voici une superbe video sur sts 120
http://www.megavideo.com/?v=87GF9ANF
ou alors sur
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&task=view&id=2834&Itemid=1
j'ai vraiment hate que cette mission s'envole vers l'iss elle sera passionante.
Personne n'aurait le même genre de videos pour les missions d'assemblage précédentes ?
septelophloppe- Messages : 94
Inscrit le : 23/08/2007
Age : 41
Localisation : Auvergne
Suberbe ces vidéos!
amicalement, gaétan
amicalement, gaétan
Gaétan- Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33
Localisation : Plouzané
Durant le weekend, une fuite a été détectée au niveau du train d'atterrissage. Elle est jugée inacceptable. Les réparations sont donc en cours. La date du Rollover ne pourra pas être tenue. Ils vont repousser au mieux de quelques jours.
Pas top comme nouvelle.
Pas top comme nouvelle.
Fabien- Messages : 6873
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Petit rectificatif, les réparations n'ont pas encore commencé car ils n'ont pas localisé la fuite avec précision. Il semblerait que la date du 23 octobre soit devenue utopique.
Fabien- Messages : 6873
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Un article sur le sujet
http://tinyurl.com/3833fu
Pour le 23 octobre cela semble effectivement définitivement rapé.
La question est : cela sera-t'il possible de lancer avant la cloture de la fenêtre de tir.
Autre question : cela va inévitablement entrainer des vérifications sur Atlantis pour STS 122 .... et avec une politique de "principe de précaution" ... et une navette qui doit effectuer une de ses dernières missions ..... :?: :?:
http://tinyurl.com/3833fu
Pour le 23 octobre cela semble effectivement définitivement rapé.
La question est : cela sera-t'il possible de lancer avant la cloture de la fenêtre de tir.
Autre question : cela va inévitablement entrainer des vérifications sur Atlantis pour STS 122 .... et avec une politique de "principe de précaution" ... et une navette qui doit effectuer une de ses dernières missions ..... :?: :?:
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
montmein69 a écrit:Un article sur le sujet
http://tinyurl.com/3833fu
Pour le 23 octobre cela semble effectivement définitivement rapé.
La question est : cela sera-t'il possible de lancer avant la cloture de la fenêtre de tir.
Autre question : cela va inévitablement entrainer des vérifications sur Atlantis pour STS 122 .... et avec une politique de "principe de précaution" ... et une navette qui doit effectuer une de ses dernières missions ..... :?: :?:
Atlantis vient de se voir attribuer "officieusement" 2 missions supplémentaires. Elle volera jusqu'en 2010.
Fabien- Messages : 6873
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Un article vient de paraitre : http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=5234
Grand retournement de situation. Les réparations sont terminées. Le Rollover est prévu pour dimanche. La date de lancement est pour l'instant maintenue pour le 23 oct.
Exceptionnelle performance des ingénieurs !
Grand retournement de situation. Les réparations sont terminées. Le Rollover est prévu pour dimanche. La date de lancement est pour l'instant maintenue pour le 23 oct.
Exceptionnelle performance des ingénieurs !
Fabien- Messages : 6873
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Ça me surprends pas il y a beaucoup de personne très alarmiste ou plutôt pessimiste, mais souvent non réaliste avec leur idée préconçu. Ce n'est pas la première fois que ça arrive des histoires comme çà très alarmiste.
Anubis- Messages : 965
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : canada
Anubis a écrit:Ça me surprends pas il y a beaucoup de personne très alarmiste ou plutôt pessimiste, mais souvent non réaliste avec leur idée préconçu. Ce n'est pas la première fois que ça arrive des histoires comme çà très alarmiste.
N'exagérons rien. La réparation a été qualifiée d'exceptionnellement efficace. De plus l'origine de la fuite aurait pu être autre, entrainant le démontage d'une partie du train d'atterrissage....là c'est plusieurs semaines de report.
Mais bon ouf !
Il n'en est apparemant rien.
La fête continue :)
Fabien- Messages : 6873
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
je ne dirai qu'une choses c'est des pros c'est ricains
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
Ce sont des joints ... longue durée :
Donc non remplacés lors des grandes inspections ... un peu bizarre tout de même.
Les nouveaux .... sont millésimés .... et vieillis en cave
Installed seals are ~20 to 24 years old. Installed seals in hydraulic applications (wetted) are good for 27 years.
Donc non remplacés lors des grandes inspections ... un peu bizarre tout de même.
Les nouveaux .... sont millésimés .... et vieillis en cave
'We replaced those with new seals (the new package was dated 1987) approved by the vendor after inspection.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Grande journée !
Dans quelques heures, la navette Discovery fera son Rollover dans le VAB. De belles images sont à venir :)
Cela marque un tournant dans la phase préparatoire.
Dans quelques heures, la navette Discovery fera son Rollover dans le VAB. De belles images sont à venir :)
Cela marque un tournant dans la phase préparatoire.
Fabien- Messages : 6873
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
est ce que ce Rollover dans le VAB sera en direct sur nasa tv ?
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
grysor a écrit:est ce que ce Rollover dans le VAB sera en direct sur nasa tv ?
A priori non, mais on va voir.
Pour le moment il pleut...
Fabien- Messages : 6873
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Discussion sur le direct du rollover ici :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/Evenements-en-direct-f31/Rollover-Discovery-STS-120-t4090.htm
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/Evenements-en-direct-f31/Rollover-Discovery-STS-120-t4090.htm
Invité- Invité
Ca y est , DISCOVERY est dans le VAB !
http://webcams.ksc.nasa.gov/ImgCap/camera1/Camera1Java.htm
http://webcams.ksc.nasa.gov/ImgCap/camera1/Camera1Java.htm
centauriNASA- Messages : 482
Inscrit le : 20/04/2007
Age : 68
Localisation : PARIS
Maintenant, c'est un processus de plusieurs heures qui attend DISCOVERY
- Fixation à la grue-portique
- Mise à la verticale de l'OV
- Déplacement jusqu'à la High Bay-1 ou se trouve le composite ET-120/SRBs
- Fixation OV-ET
- Connexion electriques, hydraulique,...
- Fixation à la grue-portique
- Mise à la verticale de l'OV
- Déplacement jusqu'à la High Bay-1 ou se trouve le composite ET-120/SRBs
- Fixation OV-ET
- Connexion electriques, hydraulique,...
centauriNASA- Messages : 482
Inscrit le : 20/04/2007
Age : 68
Localisation : PARIS
À regarder ces image ont constatent aisément que la structure de la navette est fatigué. Il est grandement temps de passer à autre chose avant une nouvelle catastrophe !
Jean-Robert- Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63
Localisation : Québec,Canada
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&task=view&id=2847&Itemid=1
voci une video de la réparation de Discovery
voci une video de la réparation de Discovery
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
Qu'est ce qui te fait dire que la structure est usée? La couleur grise du ventre? Elle est tout à fait normale. C'est une fine péllicule résultat du frottement de ces tuiles contre le plasma pendant la rentrée atmosphérique. La navette ne passe pas au carwash entre chaque vol et Discovery est en service depuis 1984...
Rien d'anormal à celà. Tu as des avions qui sont plus agés et qui volent toujours sans pour autant avoir des problèmes structuraux. Pourtant leur structure métallique, même recouverte de peinture, est plus exposée à l'humidité qu'une navette, recouverte par plusieurs centimètres de tuiles, housses thermiques.
Rien d'anormal à celà. Tu as des avions qui sont plus agés et qui volent toujours sans pour autant avoir des problèmes structuraux. Pourtant leur structure métallique, même recouverte de peinture, est plus exposée à l'humidité qu'une navette, recouverte par plusieurs centimètres de tuiles, housses thermiques.
Je pointe sur l'ensemble des peites tâche noir qui doivent, sans doutes, constituer des réparations quelconque ? ce que je présume probablement à tord,... et elle devrais peut-être y passer au car wash ! Sur une avion peut-être mais la structure de la navette est exposer à bien plus de tensions. Cette couleur grisé, dite normal démontre en ce qui me concerne, une usure certaine... Enfin pour ce que je peux en dire là !
Jean-Robert- Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63
Localisation : Québec,Canada
Il ne faut absolument pas se fier à l'aspect externe de l'orbiter
L'OV est un véhicule extrêment solide, conçu dès le départ pour une CENTAINE de vols !
De plus les Orbiters ont subis régulièrement durant leur vie des périodes de mise à niveau et vérification complête dite OMDP à palmdale, ainsi lors du dernier vol, ENDEAVOUR était quasiment un engin neuf ...
Pendant ces mises à niveau, Chaque Orbiter est inspecté méticuleusement afin de détecter toutes traces de corrosion, fissures et les déformation de structure.
Toute anomalie est réglé en accord avec les fabricants du système conçerné.
De même au KSC , des inspections similaires sont réalisées après chaque mission et les anomalies résolues de la même façon.
De plus, la structure de l' Orbiter est examinée tout aussi minutieusement durant le séjour inter-vols dans l' OPF...
L'OV est un véhicule extrêment solide, conçu dès le départ pour une CENTAINE de vols !
De plus les Orbiters ont subis régulièrement durant leur vie des périodes de mise à niveau et vérification complête dite OMDP à palmdale, ainsi lors du dernier vol, ENDEAVOUR était quasiment un engin neuf ...
Pendant ces mises à niveau, Chaque Orbiter est inspecté méticuleusement afin de détecter toutes traces de corrosion, fissures et les déformation de structure.
Toute anomalie est réglé en accord avec les fabricants du système conçerné.
De même au KSC , des inspections similaires sont réalisées après chaque mission et les anomalies résolues de la même façon.
De plus, la structure de l' Orbiter est examinée tout aussi minutieusement durant le séjour inter-vols dans l' OPF...
centauriNASA- Messages : 482
Inscrit le : 20/04/2007
Age : 68
Localisation : PARIS
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» STS-117 : Préparations
» STS-118 / ISS 13A.1 : Préparations
» [STS-122 / ISS 1E] Préparations
» Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes
» Ariane 5ES V200 (ATV-2 "Johannes Kepler") - CSG - 16.2.2011
» STS-118 / ISS 13A.1 : Préparations
» [STS-122 / ISS 1E] Préparations
» Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes
» Ariane 5ES V200 (ATV-2 "Johannes Kepler") - CSG - 16.2.2011
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum