Claudie Haigneré

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar 2015 - 1:21


Mustard a écrit:
Pour ma part j'ai toujurs trouvé que Claudie avait fait une énorme erreur en mettant les pieds dans la politique, un nid de crabe où elle s'est faite bouffée, et c'est dommage de voir qu'aujourd'hui encore elle en paye le prix car la situation de Claudie est semblable a celle de nombreux grands patrons, mais on parle d'elle dans ces journaux car c'est une ex ministre.

Je veux bien en payer le prix moi alors à sa place.
Si voler le contribuable de 21 000 euros et ne même pas payer ses impôts en France ne mérite qu'un petit article dans le canard alors je veux bien prendre sa place .
Mais ce n'est pas elle que je blâme mais le système français qui est à vomir. Elle en profite, je ferais pareil à sa place. Ca n'en reste que critiquable toutefois comme situation.
Quand au premier post "il serait bon que chacun s'occupe de ses affaires et reste dans sa bauge. " 
Sérieusement ? 
Je dirais oui si ce n'était l'argent des français. Ici c'est nos affaires puisque notre argent. Non ?  

Cette dame n'est qu'une goutte dans l'océan . Une goutte + une goutte + une goutte .... et on obtient la situation actuelle.

lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar 2015 - 7:28


lionel a écrit:...
Si voler le contribuable de 21 000 euros et ne même pas payer ses impôts en France ne mérite qu'un petit article dans le canard alors je veux bien prendre sa place .
...

Cette histoire d'impôts est bien une anomalie, qui mérite bien d'être dénoncée par la Canard, mais pour ce qui est de la rémunération elle-même, de combien devrait-elle être, d'après toi, pour ne pas être considérée comme du vol ?
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar 2015 - 17:46


La question que je me pose c'est comment son salaire a pu augmenter de 16% en 5 ans et si cette pratique est légale. Le gel du point d'indice concernerait tous les fonctionnaires sauf Claudie Haigneré ? 

Pour ce qui est de ses 21 SMICs mensuels, c'est certes assez choquant mais pas indécent non plus. Beaucoup de hauts fonctionnaires ont des salaires comparables. En revanche, le fait qu'elle ne paie pas ses impôts en toute légalité est indécent. Cependant, à ma connaissance, ce n'est pas elle qui a rendu cette pratique légale. Ce n'est donc pas à elle mais au système qu'il faut s'en prendre.
avatar
Mat

Messages : 14
Inscrit le : 21/04/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar 2015 - 18:06


Moi, perso, si mon employeur m'augmentait de 16%, je ne dirais pas non, et je ne vois pas ce qu'on pourrait me reprocher. Après, si je ne payais pas mes impôts, alors que, en plus, j'ai été Ministre de la République, je comprendrais que les gens m'en veuillent...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar 2015 - 18:25


Les derniers messages que le lis sur ce sujet ont quoi à voir avec le "forum de la conquête spatiale" ? Il me semble qu'il y a une dérive politique désagréable à lire. Nos administrateurs sont juges de ma réflexion. Amicalement. Goldmoon.
avatar
Goldmoon

Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 69 Masculin
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar 2015 - 20:38


Mme Heigneré a fait sa carrière lorsqu'elle s'appelait André-Deshays et qu'elle fut astronaute. Une époque où elle n'était pas contestée mais plutôt largement admirée.

Depuis elle a choisi d'autres "postes" (c'est son droit bien sûr) ...  mais elle ne s'y est pas fait que des admirateurs. et elle continue à "surfer sur la vague" sans doute pas en infraction avec la loi (on sait que l'optimisation fiscale est un sport national pour certains) mais plutôt borderline du point de vue de l'éthique.
La question qu'on peut se poser c'est :  "doit on s'abstenir de relever ces faits  ... parce qu'elle a volé dans l'espace ?"

En tout cas c'est confirmé, son poste à la cité des sciences n'a pas été reconduit :

http://www.pluxactu.com/l-ex-spationaute-claudie-haignere-a-ete-ejectee-de-la-cite-des-sciences-mais-a-obtenu-un-poste-d-ambassadeur-de-luxe.html
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar 2015 - 21:04


quand on sait que Obama gagne 30000 euros par mois  , c'est sur claudie , elle avait trouvé le bon deal !!!  on peut pas lui reprocher de prendre l'argent si on lui donne ; par contre concernant les impots , ça fait tache surtout quand on sait l'image nationale  qu'elle représente auprès du grand public et sur ce point , elle va perdre beaucoup ;
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Sam 14 Mar 2015 - 21:57


montmein69 a écrit:  "doit on s'abstenir de relever ces faits  ... parce qu'elle a volé dans l'espace ?"


Non
Le soucis c'est que pour un abus dénoncé combien passe sous le radars ? La majorité malheureusement
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Dim 21 Jan 2018 - 20:43


Une conférence de Claudie Haigneré, organisée par la SAF et tenue le 12 janvier 2018 :

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mar 23 Jan 2018 - 5:23


Merci pour cette conférence  Super

Claudie nous donne de nombreux détails sur son parcours de scientifique.

 Dommage qu'il n'y ai toujours que 10% de candidates astronautes au concours de recrutement ....... :( :(
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mar 23 Jan 2018 - 23:25


Claudie Haigneré fera une conférence le 30 janvier 2018 à l'école Polytechnique :
https://twitter.com/AstronautiXSC/status/955797795302203392
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 25 Jan 2018 - 6:25


David merci pour l'info........ cela serait super si tu pouvais nous mettre en ligne une vidéo comme la précédente.
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Dim 24 Nov 2019 - 19:54


Claudie Haigneré est l'invitée de la deuxième partie de l'émission C politique sur France 5, dans quelques instants.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 5 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mar 25 Mai 2021 - 9:36


Claudie Haigneré : « L’agence spatiale européenne est reconnue à l’international comme un partenaire fiable et compétent »


La station spatiale internationale, un avenir en question dans un univers aux profondes évolutions
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum