[STS-127] Endeavour : préparatifs (lancement le 12/07/2009)

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Launch de nouveau annulé pour exactement la même raison que samedi dernier : une nouvelle fuite au GUCP. Rendez-vous le 11 juillet pour la prochaine tentative.

Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


C'est officiel, lancement à nouveau reporté pour cause de fuite d'hydrogène.

Prochaine tentative : 11 juillet, 7:39 pm EDT.
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Rendez-vous le 11 juillet pour la prochaine tentative.

Je crois qu'ils peuvent encore tenter le lancement jusqu'à samedi au plus tard cette semaine. Sinon, il faudra attendre ensuite le 11 juillet...
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Relis bien le thread sur le report et tu verras qu'ils ne le font pas, et ne le peuvent pas. C'est donc à 99% de chances RDV à partir du 11 juillet.
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Une conférence de presse va débuter vers 9 heures 30.
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Ah zut... Je serais à la maternité

Apolloman, ne t'affoles pas, pour cette fois ci encore....Tu peux accoucher en douceur... :megalol: :megalol:
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:C'est officiel, lancement à nouveau reporté ...
Pour permettre à Mustard et Apolloman de suivre le lancement?
Ps: pour Apolloman, trés bon rétablissement pour la maman et le bébé :cheers:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


[STS-127] Endeavour : préparatifs (lancement le 12/07/2009) - Page 9 17-06-10
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
jvgoo a écrit:C'est officiel, lancement à nouveau reporté ...
Pour permettre à Mustard et Apolloman de suivre le lancement?

:lolnasa: je dois avouer que j'avais pris une semaine de vacances exprès cette semaine pour suivre la mission... bah raté ! Par contre, est-ce que les prochaines missions risquent d'être décalées du coup ? Si oui, ça me permettrait d'aller voir STS-129 que je ne peux pas aller voir le 12 novembre...
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


bon bhe rdv en juillet si ils arrivent a résoudre le problème.
La fuite d'aujourd'hui n'est pas tout à fait identique à celle de vendredi. j'imagine que le changement de joint a du être effectué avec le plus grand soin, le problème est donc plus complexe. A voir...
Il y a de grandes chances pour que les autres vols soient décalés d'un mois environ.
Luckyfox
Luckyfox

Messages : 310
Inscrit le : 09/07/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas


Lancement reporté au 11 juillet 2009.
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Brrrr!! Et dire qu'Endeavour, avant d'être prete pour la mision STS 127 d'aujourd'hui, devait être la mision STS 400 de secours pour la mision d'Atlantis vers Hubble....
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement je te dis pas le fiasco dans ce cas là... "ah bhe désolé messieurs de STS 125, les secours ont une fuite, il ne peuvent pas décoller... va falloir au mieux attendre un peu sinon bhe désolé..."
On en revient toujours à la même constatation, après plus d'une centaine de vols elle n'est toujours pas fiable et pire on découvre des problèmes qu'on avait pas avant. Enfin qu'on avait pas... quelqu'un a-t'il un historique des sondes de mesures hydrogène dans cette zone? Parce en 5 tanking successifs il y a eu 3 fuites... c'est quand même étonnant qu'il n'y en aient pas eu avant.

En tout cas; ce nouveau problème ne va clairement pas dans le sens d'une prolongation des vols...
Luckyfox
Luckyfox

Messages : 310
Inscrit le : 09/07/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas


C vrais que cette nouvelle fuite de ce matin laisse un froid quand on pense au LON400..
En attendant ils vont laisser endeavour sur le pad?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pour le moment oui, le temps de comprendre le problème, après en fonction du problème ils aviseront.
Un autre point important est la météo. Elle va être suivi de prés car en Floride ils vont entrer dans la période des ouragans. Si un ouragan se présente, la navette devra être ramenée au VAB. Il faut 42heures entre la décision d'un RollBack et la navette en sécurité dans le VAB...
Luckyfox
Luckyfox

Messages : 310
Inscrit le : 09/07/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas


:sage: quand on voit ces bons vieux soyouz toujours partir à l'heure prévu des mois avant et par n' importe quel temps ,on se dit que meme si elle nous manquera la navette aura ete un sacré casse téte avec ses reports à répetition et ses nouvelles pannes qui apparaissent a une dizaine de vol de la retraite et que le retour a un lanceur classique (genre soyouz ) risque de changer la vie de la nasa . enfin je suis d'accord avec vous au sujet de lon 400 ;les boule pour atlantis ; heureusement que tout s'est bien passer avec sts 125 . :lolnasa:
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit::sage: quand on voit ces bons vieux soyouz toujours partir à l'heure prévu des mois avant et par n' importe quel temps ,on se dit que meme si elle nous manquera la navette aura ete un sacré casse téte avec ses reports à répetition et ses nouvelles pannes qui apparaissent a une dizaine de vol de la retraite et que le retour a un lanceur classique (genre soyouz ) risque de changer la vie de la nasa .
En même temps... va récupérer, stocker, réparer et relâcher Hubble avec un Soyouz... :)
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


bah, j'ai un peu la haine, je reviens bredouille. Avec le collègue on s'était mis d'accord sur le fait de passer une nuit blanche, et rien......

Par contre, oui c'est vrai la question est intéressante, que se serait il passer si endeavor aurais du être lon 400 et qu'elle aurais du décoller d'urgence?

Ca n'aurais pas été la fête à la nasa.


Dernière édition par mike59240 le Mer 17 Juin 2009 - 13:40, édité 1 fois
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


sincèrement désolé pour toi mike 🇳🇴
El Jc
El Jc

Messages : 137
Inscrit le : 11/05/2009
Age : 54 Masculin
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas


El Jc a écrit:sincèrement désolé pour toi mike 🇳🇴

Merci de ta compation. Mais franchement, c'est dur, je reprends mon avion de retour dans 4 petites heures.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


El Jc a écrit:sincèrement désolé pour toi mike 🇳🇴

Je compatis également mike. J'espère que tu as pu profiter au maximum du reste de ton séjour !
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


profiter, on a essayer mais quand tu te prends un aller retour pour rien, ca te démoralise quand même, je n'en reviens toujours pas aujourd'hui. Pincez moi je rêve!!! 8-)


Par contre le temps n'est pas à la fête en floride, il pleu quasiment tous les jours, pareil pour l'orage, en espérant que cela ne laisse pas présager une saison des ouragans intense.
Je vous raconte même pas l'orage qu'il y a eu hier, qui a valu un retard dans le chargement du reservoir. Personne n'était confiant sur place, même pas le personnel du ksc.
Tout le monde était tentu.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Perso, je ne prendrai pas un billet pour aller voir un lancement de navette vu qu'elles ont une facheuse tendance à ne jamais partir à l'heure...
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[STS-127] Endeavour : préparatifs (lancement le 12/07/2009) - Page 9 Empty méchants

Message Mer 17 Juin 2009 - 20:26


:evil: Oh les méchants et voilà que l'on recritique notre belle navette.
le mois dernier on disait tous : Ouah quel engin!! et puis là !
Quelqu'un a t'il un décompte des lancements à date prévue pour la navette. C'est vrai que dès le premier vol on avait eu droit à 48H...
tant mieux pour ceux qui enregistraient en VHs à l'époque , on en parlait plus...dommage déjà pour ceux qui rataient un départ au KSC ( moins démocratisés en 1981 je pense).
Allez plus que 8 vols.
:troll:
avatar
fd29

Messages : 134
Inscrit le : 03/06/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


j'ai franchement de la peine pour mike qui est allé aux US voir endeavour et qui finalement est toujours a l'heure actuelle sur son pad. !

Ceci dit, tu as quand même été la bà et ça c'est déjà un pleins de souvenirs à la hauteur de l'évènement! montre nous vite ton passage au KSC en photos ce serais vraiment génial!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


georges5 a écrit:Perso, je ne prendrai pas un billet pour aller voir un lancement de navette vu qu'elles ont une facheuse tendance à ne jamais partir à l'heure...

Je ne suis pas trops d'accord avec toi, cela dépends j'avais été voir discovery (sts 124) l'année dernière, et elle est partie dans les temps, et il me semble si je ne me trompe pas sts 125, est partie aussi dans les temps.

La navette en elle même reste je trouve quand même un engin fiable.

En tout cas, là je suis rentré à dunkerque, j'ai quelques photos que j'essayerais de mettre dans la journée, après avoir fais un petit somme car là j'ai quasiment pas dormis. Et je me tate pour retourner pour le 11 juillet à voir.....
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum