Vers quelle astronautique balance votre coeur ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers quelle "astronautique" balance votre coeur ?

Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev1041%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev10 41% 
[ 14 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev1032%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev10 32% 
[ 11 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev100%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev109%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev10 9% 
[ 3 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev1018%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 Barrev10 18% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Bon, j'ai fait faire un bon de 6% à l'URSS/Russie.
Mais le choix est difficile, voir cornélien.
C'est un tout, une aventure commune, avec des petits (voir grand) plus à droite ou à gauche.
Le programme des USA, marqué par des étapes clefs, des réussites grandioses (Apollo 11 p.ex.)...
Le programme Russe (et URSS auparavant), plus en douceur, en continuité, avec des événements peut-être moins spectaculaires (après les grandes premières que sont entre autre Spoutnik et Gagarine), mais une certaine constance...
Bon, le programme astronautique Européen est évidement plus faible, mais qui ne démérite pourtant pas au vu de son budget...
Seul programme qui ne m'interpelle pas, c'est le programme Chinois, plus politique et oportuniste que les autres, et sans véritable vision scientifique et humaine (enfin, c'est ce que je ressens).

mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
Mustard a écrit:...Bourane a été un échec...
Je suis d'accord, mais pas plus que le shuttle. Ils se sont juste rendu compte (avant les Américains) que c'était un gouffre financier.
Ceci n'enlève en rien la formidable prouesse technologique de shuttle et de Bouran.

Certes mais les américains avaien tles moyens d el'exploiter un bon moment.
Quand Bourane est sortie l'économie russe était dan sun état catastrophique. Et comme ils avaient Soyouz le choix fut vite fait.
Coté américain, pas trop le choix. Meme si la navette s'est avéré non rentable ils avaient les moyens de l'exploiter un bon moment, mais surtout s'ils arrêtaient les navettes ils n'avaient rien en réserve comme projet de relève. donc pas le choix.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:
Dans ma question il y a le mot coeur, ...

:D Lui, il est dans l'espace ! Vienne lui rendre visite qui veut, de quelque pays qu'il soit !

Si tu me parles d'un programme, alors ce sera Apollo, parce qu'il a bercé mon enfance et mon adolescence, et que je m'y suis toujours intéressé, au point d'accumuler une doc plus qu'envahissante! Mais un pays, une agence, non, je peux pas donner une préférence ! :drunken:
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit: J'aimerais savoir si d'aucuns ont une préférence pour une astronautique et connaître leurs arguments...
Patrick R7 a écrit:bon, c'est bien beau tout ça, et toi alors ?
;)
SpaceNut a écrit:ol
Est-ce bien utile ?

Fut-il utile que vous le précissassiez ? Ce serait futile
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je me tate... j'hesite entre neutre et americain...voir même européen.

-usa: c'est indéniable que leurs projets ont été super. Et c'est toujours eux qui mènent la danse
- neutre: car tous ont leurs points fort et participent tous à différent échellons.
- europe: car cocorico!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Perso, j'ai mis aucune préférence...mais bon, j'ai un gros faible pour les "superproductions" américaines et russes. Les projets qui m'ont le plus fait rêver ne sont malheureusement pas allé au bout 😢 Il s'agit de Buran (que j'ai suivi en direct) et la N1 (après en avoir lu l'histoire). 😢

En ce moment, je rêve d'un futur proche où les entreprises privées vont nous donner beaucoup de spectacle avec des machines qui rivaliseront bientôt avec les programmes gouvernementaux et nous permettrons d'aller enfin faire un coucou aux étoiles. bravo
Zeris
Zeris

Messages : 70
Inscrit le : 18/09/2006
Age : 53 Masculin
Localisation : Marmoutier (Bas Rhin, Alsace)

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Personellement je préfère la dynamique des américains. Quand on regarde bien ils ont fait de sacrés programmes: Mercury, Gemini, apollo, Skylab, Navette, ISS, bientot le CEV et idem du coté des sondes avec les sublimes Cassini, Galileo, Pioneer, voyager, les series martienne, etc ...
C'est une panoplie vraiment idéale.

Coté russe je toruve qu'on est trop resté sur une meme base, Soyouz.
Bourane a été un échec, la N1 aussi, les sondes russes malgré de belle réussite ont toujours beaucoup de raté. Mir et les Saliout ont été très réussi mais ils ont un peu patogé avec ISS car sans les USA je doute qu'ils auraient réussi à aboutir.

Bref je trouve que les USA ont su faire preuve d'adaptation, de nouveauté, d'évolution, alors qu eles russes ont beaucoup surexploité leur acquit.

Mais cela n'enlève rien au fait que le palmarès russes est impressionnant mais je toruve que les américians ont été plus riche en ambition à mon gout.

Coté chinois, c'est très encourageant mais c'est encore bien jeune et leur progrès sont malgré tout très lent. Pourles européens je trouve qu'il y a eu beaucoup de projets mais peut de dynamisme malgré tout. Malgré les succès d'Ariane je toruve que l'europe s'endort un peu.

On se croirait à la star ac en train de juger les élève ;)
vp a écrit:
Je suis d'accord, mais pas plus que le shuttle. Ils se sont juste rendu compte (avant les Américains) que c'était un gouffre financier.
Ceci n'enlève en rien la formidable prouesse technologique de shuttle et de Bouran.
Mustard a écrit:
Certes mais les américains avaien tles moyens d el'exploiter un bon moment.
Quand Bourane est sortie l'économie russe était dan sun état catastrophique. Et comme ils avaient Soyouz le choix fut vite fait.
Coté américain, pas trop le choix. Meme si la navette s'est avéré non rentable ils avaient les moyens de l'exploiter un bon moment, mais surtout s'ils arrêtaient les navettes ils n'avaient rien en réserve comme projet de relève. donc pas le choix.

J'ai voté "URSS/Russie".

Pour de nombreuses raisons, bonnes ou moins bonnes, déjà évoquées dans les autres réponses ... et tant aux profits des USA que des Russes.

En fait, j'admire les russes pour leurs stations et leurs capacités de rebondir ("tir à l'heure", explotation de MIR sur plus e 10 ans, ...) et aussi ce qu'ils ont fait avec leur moyens.


Et quand certains écrivent "sans les USA je doute qu'ils auraient réussi à aboutir" je pense parfois que sans les russes l'ISS (au même titre que Freedom et Alpha) ne serait pas en orbite.

Je ne dis pas qu'ils auraient MIR2 non plus, hélas :(


:cheers: Vive la coopération :cheers:
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Dirk De Winne a écrit:-usa: c'est indéniable que leurs projets ont été super.

Ok.

Dirk De Winne a écrit:Et c'est toujours eux qui mènent la danse

Ah bon???

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai voté USA + URSS ( et peu Russie post bloc soviétique je dois l'avouer ).
Au début je comptais voter Russie simplement, mais les USA m'ont autant fait rêver par la concrétisation de leurs objectifs que les russes par leurs philosophies et leur pragmatisme.
J'ai donc voté pour les 2, les 2 grandes puissances qui on fait de nous ce que nous sommes, des accros à l'astronautique !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Astrogreg a écrit:Moi j'ai voté USA + URSS ( et peu Russie post bloc soviétique je dois l'avouer ).
Au début je comptais voter Russie simplement, mais les USA m'ont autant fait rêver par la concrétisation de leurs objectifs que les russes par leurs philosophies et leur pragmatisme.
J'ai donc voté pour les 2, les 2 grandes puissances qui on fait de nous ce que nous sommes, des accros à l'astronautique !

Ah bon, on sait voter pour plus d'une réponse ! ! ! !

Depuis quand ?



Alors là, ca va compliquer le Z'affaires :shock:
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Astrogreg a écrit:Moi j'ai voté USA + URSS ( et peu Russie post bloc soviétique je dois l'avouer ).[...]
J'ai donc voté pour les 2, les 2 grandes puissances qui on fait de nous ce que nous sommes, des accros à l'astronautique !
:evil: :evil: STOP AU BOURRAGE DES URNES ! :evil: :evil:

EDIT: Je rigole, hein
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Personne pour l'Europe ? 😢
Allez, je me dévoue, à titre d'encouragement, pour ne pas laisser un zéro.
Ariane est quand même une réussite, l'ESA commence à pas trop mal se débrouiller avec les sondes interplanétaires.
Et celà avec des moyens somme toute assez limités.

A+
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Coté européen, ce qui m'a réellement fait rêver en son temps ça a été Giotto !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Astrogreg a écrit:Coté européen, ce qui m'a réellement fait rêver en son temps ça a été Giotto !
Il faut dire que toute la flotte lancée vers la plus célèbre des comètes (Vega 1, Vega 2, Giotto, Suisei, Sakigake) était une très belle mission et un bel exemple de coopération internationale.

Les Russes sont en tête. Победа !
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Avec 22 votes, je crois que nous avons fait le tour... Merci à ceux qui ont partagé leur "vision" !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté les USA pour une seule chose que l'URSS n'a pas eu:

- la Lune

ben quoi.. on ne se refait pas :lol!:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


j'ai égaliser pour les US
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:j'ai égaliser pour les US

YES :up8:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour urss et europe...
Urss pour le passé, même s'ils ont raté la lune,
Et l'europe pour le présent et l'avenir. La mission Mars express est splendide et Huyghens m'a vraiment laissé sur le c..
avatar
Bernard

Messages : 126
Inscrit le : 03/08/2006
Age : 67 Masculin
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas


Mais comment qu'y font pour voter plusieurs fois?
Y a un truc?
Chez moi c'est verrouillé après le premier vote...
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


mic8 a écrit:Mais comment qu'y font pour voter plusieurs fois?
Y a un truc?
Chez moi c'est verrouillé après le premier vote...

Pareil
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:
mic8 a écrit:Mais comment qu'y font pour voter plusieurs fois?
Y a un truc?
Chez moi c'est verrouillé après le premier vote...

Pareil

c'est de la triche ou quoi :?: :suspect:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


mic8 a écrit:Mais comment qu'y font pour voter plusieurs fois?
Y a un truc?
Chez moi c'est verrouillé après le premier vote...
Patrick R7 a écrit:
Pareil
Idem !


Je pense que lors du vote, tu peux choisir plusieurs réponses.

Mustard en a parler je pense, mais j'avais pas capté à l'époque.

J'ai toujours pas capté d'ailleurs, à chaque sondage je vote pour 1 truc et puis un intervenant signale qu'il a voté pour ca et ca et encore ca en complémentaire. Et paf, sa me revient, ....... trop tard !


Mais je trouve que cette manière de voter est un peu subversive.

Un homme, une voix !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


doublemexpress a écrit: ... Un homme, une voix !

bravo
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


doublemexpress a écrit: ... Un homme, une voix !
Patrick R7 a écrit:
bravo

[HS ON]

Oui, oui, completement HS et, veuillez m'en excuser, un peu politique

En fait, je pense à ce niveau que des anciens, dont mes grands parents et arrières grands parents, se sont battus pour nous permettre, à tous, de voter.

C'est par respect pour eux, et pour la démocratie, que je fais de bon coeur et a chaque fois mon devoir (et mon droit) de citoyen.

Nous votons dimanche en Belgique pour les communales et les discensions habituelle se font ressentir.

Perso, la dernière présidentielle française (tant le premier que le second tour) est un des évenement qui me fait le + g....r.

[HS OFF]

Et encore toutes mes excuses
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Quand on crée un sondage, on peut cocher oui ou non pour choix multiple. Par défaut c'est la case non qui est cochée. Il serait peut-être judicieux que lorsque quelqu’un crée un sondage il signale dans l’intitulé du sondage si les choix multiples sont autorisés.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum