Vers quelle astronautique balance votre coeur ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers quelle "astronautique" balance votre coeur ?

Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev1041%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev10 41% 
[ 14 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev1032%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev10 32% 
[ 11 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev100%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev109%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev10 9% 
[ 3 ]
Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev1018%Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Barrev10 18% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 34
 
 

J'ai voté pour l'Europe parce que l'air de rien, elle a réussi beaucoup de choses:
Ariane, le premier lanceur commercial et le seul à pouvoir lancer une charge commerciale de 10 tonnes
Spacelab, le premier laboratoire transporter par la navette, 10 ans avant le Spacehab américain
Toutes les missions interplanétaires (même si elles ne sont pas nombreuses) ont réussi...
Huygens qui a atterri sur Titan, le dernier astre du système solaire dont on ne pouvait que imaginer la surface...
Seul bémol c'est le programme des vols habités. L'Europe a presque totalisé 2 ans de vols dans l'espace (Merbold environ 50 jours, Haigneré 6 mois et Reiter 1 an sans compter tous les autres qui totalisent moins d'un mois) et aimerait envoyer un homme sur Mars mais ne s'est toujours pas décidée à construire son propre vaisseau habité...

Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


L'exploration de Mars n'est pas le meilleur exemple à prendre pour démontrer les prouesses du spatial soviétique...
99% d'échec par rapport aux objectifs avancés !

Si la Russie est sur ISS c'est bien grâce à l'Oncle Sam !

Encore une fois personne ne peut sainement contester les accomplissements de l'ex URSS... Mais comme je l'ai déjà dit il ne faut pas se fier qu'aux apparences des "premières" spatiales...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:L'exploration de Mars n'est pas le meilleur exemple à prendre pour démontrer les prouesses du spatial soviétique...
99% d'échec par rapport aux objectifs avancés !

Certes! Mais il y a aussi Vénus; et là, n'importe qui qui est sain d'esprit te diras que la quasi totalité des connaissances qu'on a sur l'étoile du berger vient de l'URSS (avant Venus Express bien sûr!)
En conclusion : 1 partout...

SpaceNut a écrit:Si la Russie est sur ISS c'est bien grâce à l'Oncle Sam !

Mais si l'ISS existe, c'est bien grâce à l'oncle Popov!

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit: Mais comme je l'ai déjà dit il ne faut pas se fier qu'aux apparences des "premières" spatiales...

Je m'aperçois que mon message n'est pas passé .... Alors je reprends

Oui mais, quand même ...
Et ça ?

:)

Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Mirsts89tr7
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tu veux parler du petit truc orange en haut de la photo qui a été amené par Atlantis?... :lolnasa:

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:

SpaceNut a écrit:Si la Russie est sur ISS c'est bien grâce à l'Oncle Sam !

Mais si l'ISS existe, c'est bien grâce à l'oncle Popov!

pas vrmt d'accord avec ça... Je trouve que les problèmes de navette ont vite masqué les problèmes russes...

Rien qu'à voir ce que le nombre de modules russes prévu et ce qu'il reste... et parmis eux, certains financés par les USA et lancé bien en retard
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Yantar a écrit:J'ai voté pour l'Europe .......Toutes les missions interplanétaires (même si elles ne sont pas nombreuses) ont réussi...
...

ce que tu relèves est très important et très juste: l'Europe réalise très bien ce qu'elle entreprend avec des missions parfois très difficiles.....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Certes! Mais il y a aussi Vénus; et là, n'importe qui qui est sain d'esprit te diras que la quasi totalité des connaissances qu'on a sur l'étoile du berger vient de l'URSS (avant Venus Express bien sûr!)
En conclusion : 1 partout...

Si l'on comptabilise et que l'on fait le pourcentage des missions réussies vers Vénus, l'avantage revient aux USA...
Que dire de nos connaissances sur Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune ?


nikolaï39 a écrit:Mais si l'ISS existe, c'est bien grâce à l'oncle Popov!

C'est vrai, lorsque ma voiture neuve est tombé en panne, j'ai été bien content de trouver ma vieille "guimbarde" pour me dépanner !
Quelle ironie du sort ! Les américains ont dû se féliciter d'avoir sauvé le spatial russe de la banqueroute ! Et les russes ont admirablement su tirer profit des déboires de la navette !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:C'est vrai, lorsque ma voiture neuve est tombé en panne,
Ta Pontiac ?
SpaceNut a écrit: ...j'ai été bien content de trouver ma vieille "guimbarde" pour me dépanner !
Ta Lada ?

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:Oui mais, quand même ...
Et ça ?

:)

Vers quelle astronautique balance votre coeur ? - Page 4 Mirsts89tr7


Oui... Pas mal... lol
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:C'est vrai, lorsque ma voiture neuve est tombé en panne,

Patrick R7 a écrit:Ta Pontiac ?

SpaceNut a écrit: ...j'ai été bien content de trouver ma vieille "guimbarde" pour me dépanner !

Patrick R7 a écrit:Ta Lada ?

Excellent ! lol
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum