PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Politique spatiale européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Astro-notes
Donateur
Donateur

Politique spatiale européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique spatiale européenne   Politique spatiale européenne - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:02

Ouf sauvé par la remarque humoristique de montmein69 sur une distraction récente d'un de nos ministres, et qui me fait dire que certes j'ai été moi aussi distrait en n'allant pas voir la/les pages précédentes qui traitaient en français et en anglais du même sujet. Bon,  Embarassed ; mais de quoi je me mêle dans cette histoire d'Europe Spatiale d'une part je ne suis pas aussi passionné que vous, et d'autre part rien qu'en écoutant le bruissement de l'information générale économique européenne et à part le Brexit qui est presque acté, il ne se passe rien qui puisse changer quoique ce soit chez nous. Demain nous ferons peut-être ce que nous envisagions hier, d'où ma distraction sur ce machin : Espace 2019.  veneration pardonnez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://astro-notes.org
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 10277

MessageSujet: Re: Politique spatiale européenne   Politique spatiale européenne - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:45

Astro-notes a écrit:
Ouf sauvé par la remarque humoristique de montmein69 sur une distraction récente d'un de nos ministres, et qui me fait dire que certes j'ai été moi aussi distrait en n'allant pas voir la/les pages précédentes qui traitaient en français et en anglais du même sujet. Bon,  Embarassed ; mais de quoi je me mêle dans cette histoire d'Europe Spatiale d'une part je ne suis pas aussi passionné que vous, et d'autre part rien qu'en écoutant le bruissement de l'information générale économique européenne et à part le Brexit qui est presque acté, il ne se passe rien qui puisse changer quoique ce soit chez nous. Demain nous ferons peut-être ce que nous envisagions hier, d'où ma distraction sur ce machin : Espace 2019.  veneration pardonnez moi.
Les messages d’Astro-notes étaient écrits avec des vieux photons recyclés...à part que les photons ne peuvent vieillir...seulement voir leur fréquence se réduire avec l’inflation...de l’univers...pas du niveau de vie .... quant pour voir, c’est une façon de parler car les photons ne peuvent se voir...même s’ils permettent de voir ! 
...On peut le pardonner ! Very Happy
katalpa

katalpa

Féminin Nombre de messages : 2293

MessageSujet: Re: Politique spatiale européenne   Politique spatiale européenne - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:21

Je viens d'ouvrir un sujet à propos du programme Callisto, un lanceur réutilisable européen dont les essais commenceraient en 2022

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21322-programme-callisto-fusee-europeenne-reutilisable#466237
https://jacques-abeasis.cabanova.com/
montmein69

montmein69

Masculin Nombre de messages : 16997

MessageSujet: Re: Politique spatiale européenne   Politique spatiale européenne - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:51

katalpa a écrit:
Je viens d'ouvrir un sujet à propos du programme Callisto, un lanceur réutilisable européen dont les essais commenceraient en 2022

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21322-programme-callisto-fusee-europeenne-reutilisable#466237

L'adresse qui doit renvoyer à ce nouveau Fil m'affiche "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"  scratch
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Politique spatiale européenne   Politique spatiale européenne - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:53

montmein69 a écrit:
katalpa a écrit:

L'adresse qui doit renvoyer à ce nouveau Fil m'affiche "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"  scratch
Effectivement maintenant cela ne fonctionne plus, mais à l’annonce de katalpa, je l’avais testé et ça fonctionnais  scratch
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Politique spatiale européenne   Politique spatiale européenne - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:56

J’ai l’explication : le sujet a été fusionné avec Callisto (le démonstrateur)
montmein69

montmein69

Masculin Nombre de messages : 16997

MessageSujet: Re: Politique spatiale européenne   Politique spatiale européenne - Page 12 EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:03

Effectivement on parle de Callisto depuis déjà plusieurs années, donc assez logique qu'un Fil spécifique* soit déjà actif.
* ouvert en juin 2017
Les orientations données par la ministérielle de l'ESA permettront probablement d'accélérer un peu la naissance de ce lanceur expérimental et de commencer les tests.

Politique spatiale européenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12