[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions (3/4)

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Tout à fait, et en 2026 quand il annoncera mars en 2030 les gens seront tous aussi excités :) et ainsi de suite.

Le gros avantage de tout ça c'est que la communauté des fans du spatial grossit, je vois de nouvelles personnes autour de moi s'y intéresser, ce qui est une bonne chose pour le secteur car nous manquons d'appui politique (et donc financier) il faut bien le dire vu que c'est un sujet mineur pour l'opinion.

bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


@bladrunner2020 Pourquoi vouloir à tout prix convaincre tout le monde que l'homme n'aura pas posé le pied sur Mars en 2026 ?

Pour ma part je suis fermement convaincu qu'en effet ce ne sera pas le cas. Mais ceci dit dans quelques années pourquoi pas ?

Tout le monde a le droit d'avoir son opinion sur le sujet et seul l'avenir pourra nous départager.

En attendant laisse ceux qui veulent rêver le faire tranquillement ça ne fait de mal à personne.

Il y a bien des gens qui pensent encore que la terre est plate malgré les belles images transmisses depuis l'espace !

Par contre continue ton superbe travail de documentation qui est une vraie mine d'or pour le forum FB_clinoeil FB_bravo
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


Clg_55 a écrit:@bladrunner2020 Pourquoi vouloir à tout prix convaincre tout le monde que l'homme n'aura pas posé le pied sur Mars en 2026 ?
Pour ma part je suis fermement convaincu qu'en effet ce ne sera pas le cas. Mais ceci dit dans quelques années pourquoi pas ?
Tout le monde a le droit d'avoir son opinion sur le sujet et seul l'avenir pourra nous départager.
En attendant laisse ceux qui veulent rêver le faire tranquillement ça ne fait de mal à personne.
Il y a bien des gens qui pensent encore que la terre est plate malgré les belles images transmisses depuis l'espace !
Par contre continue ton superbe travail de documentation qui est une vraie mine d'or pour le forum FB_clinoeil FB_bravo

Merci. 
Il n'y a pas plus rêveur que moi, je peux pas m'étaler sur la littérature SF, mais petit j'ai eu dans les mains les livres de Stewart Cowley. C'est dire si je suis influencé par la SF. 

Mais le spatial c'est autre chose. je ne pense pas que lâcher des dates, des objectifs, des histoires, complètement déconnectés de la réalité aide les fans du spatial, ça brise la crédibilité, ça détourne le regard des sujets importants (le militaire, la course à la militarisation de l'espace), c'est du ''cool"-washing, rendre cool une boite qui n'est pas vraiment cool, juste un énieme contractant de la Défense. Et ça , c'est pas joli joli. 

Beaucoup savent que c'est pas des objectifs sérieux, ni dans leur réalisation, ni dans le timing mais on zappe. ça commence à fatiguer tout le monde. 

J'ai pas besoin qu'on me jette un cookies (Mars en 2018, heu non, c'est en 2024, heu non, non je me suis gouré encore, c'est en 2026) pour me faire rêver d'espace, ...le starship est assez hallucinant déjà sur le PAD de lancement. 
(Avec ce qui se passe dans notre quotidien : confinement, situation sanitaire on nage déjà en plein film de SF série B .. XD ) 

je ne suis pas un gamin en mal de rêveries. 

https://www.etsy.com/il-en/listing/229834170/great-space-battles-by-stewart-cowley


Dernière édition par Bladerunner2020 le Ven 13 Aoû 2021 - 16:19, édité 1 fois
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:Mais le spatial c'est autre chose. je ne pense pas que lâcher des dates, des objectifs, des histoires, complètement déconnectés de la réalité aide les fans du spatial, ça brise la crédibilité, ça détourne le regard des sujets importants (le militaire, la course à la militarisation de l'espace), c'est du ''cool"-washing, rendre cool une boite qui n'est pas vraiment cool, juste un énieme contractant de la Défense. Et ça , c'est pas joli joli.


C'est pas moche non plus...


Dernière édition par Thierz le Ven 13 Aoû 2021 - 16:27, édité 1 fois
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


On sait parfaitement que les dates de Musk ne sont que rarement tenues. Et il le dit clairement lui-même qu'il est BEAUCOUP trop optimiste, limite maladif
Cependant, comme j'ai dit plus haut, en 1960 énormément de monde avait un doute pour faire marcher un homme sur la Lune, 9 ans après ça a été fait.

Donc les dates FB_ennui ... Puis une chose importante, c'est clairement SpaceX, loin devant les autres acteurs de ce milieu, qui redonne gout au spatiale à beaucoup de monde !
cz67
cz67

Messages : 276
Inscrit le : 05/04/2020
Age : 34 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


C'est pas pour dire les amis, mais j'ai l'impression que ce fil est en train de tourner à "laissez les gens penser ce qu'ils veulent" vs. "Bladerunner2020 le lanceur d'alerte incompris"... Ça tourne en rond, non ? Ne vous inquiétez pas, le sujet ressort épisodiquement, on aura de nouveau l'occasion d'échanger dessus 😆

_________________
Documents pour le FCS :
  • [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions (3/4) - Page 32 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:On tombe d'accord au moins sur un point : " Évidemment on ne sera pas sur Mars avant au moins 2040 (avec beaucoup de chance,  concurrence Chine/USA). 2050/2060 semble plus probable.'' 

C'est déjà un bon départ.

...
J'ai rarement eu l'occasion de rencontrer un individu aussi prétentieux et imbu de sa personne.

"C'est déjà un bon départ."

Comme si tu détenais la Vérité absolue et que tu félicitais un petit enfant parce qu'il partage un point précis de ton discours. Pathétique.
Ce n'est pas en infériorisant intellectuellement les autres que tu te feras des admirateurs.
Illuminati
Illuminati

Messages : 172
Inscrit le : 09/10/2019
Age : 57 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Illuminati a écrit:
Bladerunner2020 a écrit:On tombe d'accord au moins sur un point : " Évidemment on ne sera pas sur Mars avant au moins 2040 (avec beaucoup de chance,  concurrence Chine/USA). 2050/2060 semble plus probable.'' 
C'est déjà un bon départ.
...
J'ai rarement eu l'occasion de rencontrer un individu aussi prétentieux et imbu de sa personne.
"C'est déjà un bon départ."
Comme si tu détenais la Vérité absolue et que tu félicitais un petit enfant parce qu'il partage un point précis de ton discours. Pathétique.
Ce n'est pas en infériorisant intellectuellement les autres que tu te feras des admirateurs.

Les bras me tombent, en quoi trouver un bon départ dans un échange, rend inférieur, ou rend l'autre prétentieux ????? j'ai loupé un truc ? 
je suis scotché !!!! ???

J'y vais de ce pas demander ce qu'en pense l’intéressé Monsieur BED31fr. on verra bien. Pour l'instant retour au sujet du post : 
SpaceX, avenir et perspectives.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


[adm]On se calme ! Merci d'éviter les formulations incendiaires et les attaques personnelles.
Si les esprits continuent à s'échauffer, le sujet sera temporairement fermé.[/adm]
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32343
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Sans prendre parti à ce débat qui revient sans cesse, j'aimerai qu'on évite les manques de respect entre intervenants dans un débat. Merci pour le bien et la sérénité du débat.

Petit rappel du règlement:
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t19-reglement-du-forum


Art 8 du règlement du FCS a écrit:8/ Respect, agressivité et injures:

Tout message dont le contenu est principalement orienté vers un manque de respect vis à vis des autres contributeurs ou une personne externe seront partiellement censuré ou totalement supprimé sans aucune formalité. Le manque de respect des autres ou l'agressivité ne sont pas tolérés.
Tout post contenant des injures, insultes, provocations dans un but de nuire à une personne ou à la sérénité du forum, sera supprimé et le rédacteur averti par MP (message privé) par un modérateur du forum.
En cas de récidive, après éventuellement des avertissements, le membre sera radié temporairement du forum, voire même définitivement.
Tout message incitant à la haine, le terrorisme, ou tout autre acte répréhensible par la loi française sera supprimé, et l'auteur immédiatement banni du forum.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31956
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions (3/4) - Page 32 Captu106


Nous avons tous appris à l'école une fable de Jean de La Fontaine, intitulée "Le savetier et le financier".

Eventuellement, ne serait-il pas possible d'être à la fois "savetier" et "financier", en limitant les mauvais côtés de chacune des deux situations ? 

Elon Musk semble avoir renoncé aux biens de ce monde pour être davantage concentré sur la réussite de ses projets au service de la conquête spatiale.

Il vivrait désormais à Boca Chica dans ce modeste logement (peut-être avec vue sur la mer, mais bon...), et aurait presque renoncé à soigner son apparence, en ne prenant des douches que de manière espacée.

D'après des photos, il continuerait à bien s'occuper de son fils, et d'après la vidéo avec Tim Dodd, il semble accompagné de son chien Marvin, si tant est que ce chien lui appartienne.

Est-ce totalement vrai ? A contrario, peut-on prouver que c'est faux ? 

Bien sûr, rien ne permet d'affirmer qu'Elon Musk s'installera durablement dans ce mode de vie. Je crois certes en sa sincérité, et d'ailleurs je ne crois pas qu'il ait juré que cette organisation austère serait définitive. Très vite, sans doute, il fera des exceptions et profitera un peu de quelques uns des avantages que peut lui procurer son aisance financière.

A plusieurs reprises, Elon Musk a déclaré qu'il se retirait de Twitter. Mais ses retraits n'ont à ma connaissance pas duré plus d'une semaine. Toutefois, le sujet est différent. Le sacrifice d'un appartement luxueux peut contribuer à la productivité d'Elon et éventuellement contribuer à nous rapprocher de Mars, tandis que le retrait d'Elon Musk de Twitter le prive d'un outil d'expression et peut nuire à la cause de la conquête spatiale. 

L'enjeu de notre époque est de faire de l'humanité une civilisation multiplanétaire. Ce qui suppose, évidemment, de conserver la Terre, et que chacun fasse en sorte, par son comportement individuel, de contribuer à la lutte contre le changement climatique, qui semble ces jours derniers vraiment mal engagée s'il n'y a pas rapidement un sursaut.

A l'heure où malgré la pandémie, certains parviennent à se faufiler entre les frontières, et font des milliers de kilomètres en avion tout en versant des larmes de crocodile sur les inondations en Allemagne, ou les incendies en Grèce et au Canada, Elon Musk n'a-t-il pas raison, par cette tentative momentanée de comportement individuel exemplaire, d'ouvrir un débat sur la hiérarchie des valeurs dans nos existences ?  Le sujet n'est pas simple, et nous sommes tous très partagés.

Comment être sûr qu'un sacrifice sera utile ?

Un peu de confort dans le quotidien peut aussi contribuer à la productivité professionnelle. Chacun a son mode de fonctionnement, et le renoncement au confort peut être un peu plus compliqué quand on avance en âge.

Par ailleurs, de la part d'Elon Musk, est-ce une logique de sacrifice ? N'est-ce pas plutôt une logique de liberté, de détachement d'objets matériels superflus pour se consacrer pleinement à une passion qui rend heureux ? 

Dans les vidéos où on le voyait arpenter la base spatiale de Boca Chica, Elon Musk avait l'air d'être un homme libre et heureux.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2428
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


J'aurais utilisé beaucoup d'adjectifs pour qualifer Elon Musk dans les 3 vidéos de Everyday Astronaut, mais sûrement pas "heureux".

_________________
Documents pour le FCS :
  • [SpaceX] Avenir, perspectives et opinions (3/4) - Page 32 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Pareillement, il à l'air fatigué, très fatigué, totalement ailleurs. Ce qu'il dit est très intéressant mais il ne répond pas ou peu à la quasi totalité des question de Tim Dodd.

La vidéo est un régal visuel et d'information, mais elle rend une image horrible d'Elon Musk.
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


L'homme n'a jamais respiré la joie de vivre ceci dit. Il est sincère, enthousiaste, tout ce que vous voulez, mais sa vie ne fait vraiment pas rêver vu l'état dans lequel il est.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Puisqu’on est dans la partie people, je vais rajouter quelques éléments:
- pour PierredeSedna : il n’habite pas près de l’océan mais dans un des quartiers de mobilhomes construit pour ses ouvriers (rv mars pathfinder). Sa maison est très visible sur les survols de rgv aerial photography …. Tout du moins sur toutes les vidéos sauf celle de cette semaine où la zone est légèrement floutée et sur laquelle rgv ne s’attarde plus (une demande de musk pour préserver sa sécurité ?)

[SpaceX] Avenir, perspectives et opinions (3/4) - Page 32 F456d710

Mon interprétation est un peu différente de celle de Pierre de Sedna: il ne s’est pas coupé définitivement des biens matériels (si j’ai bien compris cette suggestion) mais s’est installé dans ce qui est le plus pratique pour lui pour mener à bien son projet. Il reprend sa vie de milliardaire quand il en a le temps … je ne suis pas très inquiet là dessus  FB_langue2

- en ce qui concerne l’image qu’il renvoie. Je le trouve plus gros depuis quelques temps, très fatigué et l’esprit (pré)occupé par son projet surtout que l’interview s’est déroulé à un moment de forte activité.  Ces deux derniers points expliquent, selon moi, ses réponses lentes voire absentes aux questions de Tim Dodd. 
Plus que surpris par cette apparence je suis un peu inquiet pour lui car si Elon Musk disparaît quid de se magnifique projet starship ???

De plus je vous rappelle qu’Elon Musk est atteint du syndrome d’Asperger qui a des conséquences sur ses interactions sociales (si vous avez déjà eu un collègue ou un chef atteint de ce syndrome c’est assez difficile à vivre). Ceci explique aussi sa façon de répondre qui peut sembler surprenante aux questions.  Je vous laisse un petit copier coller sur ce sujet.

Elon Musk révèle qu'il est atteint du syndrome d'Asperger
Le fantasque patron de Tesla et de SpaceX s'est vanté d'être la première personne à l'«admettre».
Par Le Figaro avec AFP
[size=16]Publié le 09/05/2021 à 11:45, mis à jour le 10/05/2021 à 15:33
[/size]


Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX[size=14] MIKE BLAKE / Reuters[/size]

Invité samedi soir de l'émission de comédie satyrique américaine SNL (Saturday Night Live), [size=18]Elon Musk, le fantasque patron de Tesla et de SpaceX, a révélé être atteint du syndrome d'Asperger (SA) (voir la vidéo ci-dessous). Cette forme d'autisme est d'un trouble du développement neurologique d'origine génétique, caractérisé par des difficultés significatives dans les interactions sociale[/size]
avatar
YoannMR

Messages : 281
Inscrit le : 04/03/2019
Age : 48 Masculin
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas


Ca commence par ressembler à un conte de mauvaise fée, mais on n'en a tous peut-être besoin ! :fb_triste:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Oula, pas de panique ! Il sait très bien gérer ça, et il fonctionne comme ça.
C'est bien expliqué dans le livre de sa bio "Elon Musk: Tesla, Paypal, SpaceX : l'entrepreneur qui va changer le monde" !

C'était la même chose lors du lancement de la Model 3 (Tesla), il était a l'usine avec les gars pour résoudre les problèmes de lancement de production etc...
Sauf que côté Tesla c'est vachement moins transparent/visible pour les gens.
cz67
cz67

Messages : 276
Inscrit le : 05/04/2020
Age : 34 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Pour un "autre" son de cloche concernant SpaceX et Musk (malheureusement en anglais, sous-titres disponibles) :
- une très intéressante analyse de l'engouement suscité par Musk :   https://www.youtube.com/watch?v=5OtKEetGy2Y
- les vidéos bien faites d'un sceptique : https://www.youtube.com/channel/UCgKWj1pn3_7hRSFIypunYog

....

Je n'ai regardé que certaines d'entre elles. Une des données qui m'a frappé concerne le problème de la sélection des futurs martiens.

Selon le réalisateur   (et je suis d'accord avec cette approche), les conditions de séjour des personnes qui feront le voyage entre la Terre et Mars se rapprochent de celles vécues par les marins qui forment l'équipage des sous-marins lanceurs d'engins qui séjournent durant 90 jours sous l'eau sans revenir à la surface. Des conditions proches mais .... plutot pires (Plus de risques, plus long, moins de volume habitable, etc...).

Pour recruter les équipages de ces sous-marins la marine américaine (US Navy) fait passer une batterie de tests afin de s'assurer que les personnes ne vont pas craquer au cours d'une patrouille. Sur 100 personnes qui sont candidates, seules quatre d'entre elles sont retenues...
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas


Pline a écrit:Pour un "autre" son de cloche concernant SpaceX et Musk (malheureusement en anglais, sous-titres disponibles) :
- une très intéressante analyse de l'engouement suscité par Musk :   https://www.youtube.com/watch?v=5OtKEetGy2Y
- les vidéos bien faites d'un sceptique : https://www.youtube.com/channel/UCgKWj1pn3_7hRSFIypunYog

....

Je n'ai regardé que certaines d'entre elles. Une des données qui m'a frappé concerne le problème de la sélection des futurs martiens.

Selon le réalisateur   (et je suis d'accord avec cette approche), les conditions de séjour des personnes qui feront le voyage entre la Terre et Mars se rapprochent de celles vécues par les marins qui forment l'équipage des sous-marins lanceurs d'engins qui séjournent durant 90 jours sous l'eau sans revenir à la surface. Des conditions proches mais .... plutot pires (Plus de risques, plus long, moins de volume habitable, etc...).

Pour recruter les équipages de ces sous-marins la marine américaine (US Navy) fait passer une batterie de tests afin de s'assurer que les personnes ne vont pas craquer au cours d'une patrouille. Sur 100 personnes qui sont candidates, seules quatre d'entre elles sont retenues...
Si c'est comme en France, c'est pas sur les "compétences" psychologiques que tu es retenu, en premier, mais les besoins en personnel pour certains postes, ensuite les aptitudes physiques et ensuite ceux qui restent vont voir le psy ......
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Anovel a écrit:Si c'est comme en France, c'est pas sur les "compétences" psychologiques que tu es retenu, en premier, mais les besoins en personnel pour certains postes, ensuite les aptitudes physiques et ensuite ceux qui restent vont voir le psy ......

Le passage auquel je fais référence se situe plus précisément dans cette vidéo -  https://www.youtube.com/watch?v=Wctme2ow2EU - à partir de 4:37
avatar
Pline

Messages : 1136
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas


Une interview rapide mais intéressante à plusieurs titres de Gwynne Shotwell vis à vis de nos discussions récentes : https://www.youtube.com/watch?v=xHzszglPGx4

D'abord on voit bien qu'elle a le même discours que Musk, donc l'objectif de SpaceX est bien celui affiché par Musk, il ne s'agit pas d'une lubie personnelle, c'est un objectif partagé par l'ensemble de la direction.

Ensuite elle dit qu'elle pense possible d'envoyer des gens sur Mars dans 5 ans et certainement dans les 10 prochaines années (c'est un discours commercial donc on peut facilement imaginer qu'elle croit ça possible pour d'ici disons 15 ou 20 ans mais en tout cas on voit bien qu'ils commencent à nous mettre en tête que ça sera plutôt 10 ans que 5 ans et dans 10 ans ils nous diront que c'est pour dans 5 ans "juré craché").

Pour elle le but de SpaceX est d'apporter toutes les infrastructures nécessaires pour l'implantation d'une base. Donc ça rejoint notre débat sur le rôle de SpaceX dans cette conquête (je préfère ce terme plutôt que colonisation car au début ça sera surtout des bases scientifiques or si on prend l'exemple de l'antarctique je ne crois pas qu'on dise qu'on a colonisé l'antarctique). SpaceX est une entreprise de transport spatial, elle fournit donc un service un peu à la manière des compagnies de chemins de fer du 19ème siècle qui ont permis de transporter hommes et matériels en quantité suffisante pour la conquête du far west. Je pense que Gwynne voit SpaceX comme ça même si elle ne le dit pas explicitement. Charge ensuite aux agences spatiales gouvernementales d'en profiter.

Pour finir elle évoque l'objectif ultime de faire de notre espèce une espèce multi planétaire comme un management du risque pour notre espèce, au cas où quelque chose de grave détruirait la Terre.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


C'est la plus grosse erreur de ce faux espoir qu'est l'option martienne : Mars ne peut être une porte de secours en cas de cataclysme ici sur Terre. Mais un tombeau coûteux et lointain pour les quelques malheureux qui y seront arrivés. 

Pas d'air, pas d'eau, rien à manger, rien à boire, le sol est toxique, les radiations vous douchent 24h 7jr/7 12mois/12. 
Tout déplacement se fera avec un équipement lourd, complexe, et impossible à entretenir sur place. 

Le confinement achèvera le peu d'humanité qui restera des aventuriers qui auront encore un peu de cervelle après 06 mois de voyage et un atterrissage hautement risqué. Vous cherchez de l'aide, c'est à 50 millions de km, et faudra attendre la fenêtre Terre-Mars dans quelques mois, pas avant. Au moment venu, votre fusée de retour pose problème, la dernière tempête de sable c'était une horreur, tout l'équipement de la base est endommagé, la fusée aussi, la station en orbite ne répond pas. Votre alimentation en énergie est capricieuse, Mars ne reçoit pas autant de lumière que sur Terre, contacter la Terre est devenu très difficile, l'échange est un casse-tête, 30 minutes entre chaque message. Votre collègue a cassé les claviers du pupitre de communication et vous voulez le liquider. Pas de police ici, pas de justice...c'est une option alléchante, moins de bouches à nourrir. 

Vous êtes fatigué...c'est quoi ça ? un gros bouton sur la peau. c'est pas joli, surement les radiations.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Vision futuriste après l'apocalypse qui a détruit la Terre et permis à quelques survivants de rejoindre Mars ...  y trouvant une planète accueillante (ou pas selon les avis) :

Bladerunner2020 a écrit:et vous voulez le liquider. .../cut/.......c'est une option alléchante, moins de bouches à nourrir.

On voit alors apparaitre une nouvelle espèce : homo-anthropophagus    FB_peur (scénario fictif de SF bien entendu)
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas comment on peut croire sérieusement à ce genre de fadaises
avatar
Nostromo

Messages : 165
Inscrit le : 09/09/2018
Age : 29 Masculin
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


Nostromo a écrit:Je ne sais pas comment on peut croire sérieusement à ce genre de fadaises

XD 
combien de fois je voulais lâcher un commentaire comme celui là, mais j'ai eu peur de la modération. XD
FB_ok FB_ok

FB_rire2 FB_rire2
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


On a le choix entre:
1. Laisser la totalité des humains sur Terre et prier pour que tout se passe bien jusqu'à ce que notre Soleil nous transforme en cendre.
2. Construire des stations spatiale avec gravité artificielles et en positionner à différents endroits.
3. Bâtir une colonie sur Mars, ou sur une Lune quelconque, afin qu'il y ait des humains à plus d'un endroit.
4. On fabrique des vaisseaux intergalactiques et on se pose sur des planètes compatibles avec notre espèce.

Ce que j'en pense:
1. Un jour ça va mal finir...
2. Intéressant, mais quelle est la durée de vie d'une telle station et comment en tirer une source de revenue?
3. Faut bien commencer quelque part, et Mars est actuellement notre meilleur choix.
4. Parfait... quand est-ce qu'on part?
Illuminati
Illuminati

Messages : 172
Inscrit le : 09/10/2019
Age : 57 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum