Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+75
vp
Tphilibeet
cz67
kemayoran
Apolloman
Craps
fredB
L'Augure
Niman1992
Nostromo
phenix
Ra
J-B
Nathanlmr1
Ctyastro
Nemo59
Gobabeille
Pophad
Damien_poix
Atlantis
ndiver
Spoutnik51
DanielG
Florent D
tntn77
jR
DeepField
moonvie1
bed31fr
grysor
Le Journal de l'Espace
Discovery One
ShiftRegister
Syl35
Jean Paul CY
dmt4
Terdious
Dirk De Winne
OXIA
mic8
Wil'
Pika in the Space
Hadéen
Mustard
chinamoon
Franchon
Elliac
Christoliquide
Pumpkin Star
Giwa
Outan
David L.
CalouD
reco
cyberpaps
wettnic
Jeannot
Fabien0300
Sojourner
anthoemt
Fabien
Astro-notes
montmein69
Arès F
MrFrame
philippe26
BBspace
PierredeSedna
Anovel
AlexSSC
Thierz
TeraTak
YoannMR
Wakka
SkaiDriX
79 participants

    Starship SN9 (Boca Chica)


    ShiftRegister


    Messages : 164
    Inscrit le : 21/05/2019

    Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

    Message  ShiftRegister Ven 5 Fév 2021 - 21:50

    BBspace a écrit:Et comme j'aime bien les vieilles choses, voici un exemple de banc rotatif pour l'Atar volant/Coléoptère, avion à décollage vertical des années 50, afin de vérifier le comportement du moteur pendant la transition vol vertical/vol horizontal

    Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Atar_110

    Superbe pépite que vous nous avez sortie là de votre besace, mon cher BBSpace, franchement, merci, quel spectacle !
    N"hésitez pas à recommencer. FB_ok

    Pour Astro-notes : Honnêtement, j'imagine qu'ils vont tenter encore plusieurs tirs dans ce style (sans banc d'essai rotatif), parce que les échecs ne sont pas bien dramatiques (et ils connaissent ce chemin, cf la mise au point de la F9). Et d'ailleurs, contrairement à d'autres, je ne pense pas que ces starships tubulaires coûtent cher, à part les raptors, évidemment, et encore...

    Puisqu'on parle de tube... Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le look général du Starship, au début du vol, quand il s'estompe dans le ciel bleu encadré par ses quatre ailerons étincelants. Quelle gueule, les amis ! On a vraiment l'impression de voir un profil complexe, un vrai vaisseau spatial, quoi, comme dans les bons vieux films de SF. Avec le panache en dessous, woah, c'était quand même phénoménal... Bon, mais là c'est l'artiste qui parle.
    PierredeSedna
    PierredeSedna
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2428
    Inscrit le : 24/08/2017
    Age : 65 Masculin
    Localisation : Région Ile-de-France

    Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

    Message  PierredeSedna Dim 7 Fév 2021 - 17:08

    Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Raptor10


    Les restes des trois moteurs Raptor du prototype Starship SN9 après son atterrissage vigoureux.
    hypocampe
    hypocampe


    Messages : 75
    Inscrit le : 09/06/2014
    Age : 33 Masculin
    Localisation : limoges

    Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

    Message  hypocampe Dim 7 Fév 2021 - 19:36

    Du coup on a des infos sur le problème rencontré ? c'est toujours a cause de la trop basse pression des réservoirs?
    AlexSSC
    AlexSSC


    Messages : 2207
    Inscrit le : 22/02/2020
    Age : 26 Masculin
    Localisation : Lyon

    Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

    Message  AlexSSC Dim 7 Fév 2021 - 19:46

    Non, à priori pas de soucis de ce côté puisque le 2e moteur a fonctionné correctement jusqu'au bout.
    C'est peut-être un soucis sur le moteur en question qui n'a tout simplement pas pu démarrer.
    avatar
    Anovel
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2614
    Inscrit le : 03/10/2017
    Age : 66 Masculin
    Localisation : 62 Le Portel

    Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

    Message  Anovel Dim 7 Fév 2021 - 21:02

    SpaceX a surement toutes les données sur le problème moteur car si vous avez comme moi "zappé" d'une caméra à l'autre vous aurrez vu les antennes se mettre en position pour suivre le vol.
    En plus les images vidéo ne passent surement pas par une VHF sur le site mais en numérique via ces même antennes, le flux de données que SpaceX doit recevoir lors d'un vol est surement gigantesque.
    Ils ne font voir qu'une ou deux caméras mais je parie qu'ils ont des dizaines d'images provenant de l'engin, peut-être même de l'intérieur des réservoirs.
    Après tout ce sont des prototypes qui sont là pour fournir un maximum de renseignements sur les conditions de vol et les problèmes rencontrés.
    Et, c'est en plus des dizaines de capteurs en tous genres qui doivent ausculter en permanence le joujou pendant l'ascension, le basculement, la chute et la remise à la verticale finale.
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12699
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Empty Re: Starship SN9 (Boca Chica)

    Message  Giwa Lun 8 Fév 2021 - 8:40

    PierredeSedna a écrit:Starship SN9 (Boca Chica) - Page 27 Raptor10


    Les restes des trois moteurs Raptor du prototype Starship SN9 après son atterrissage vigoureux.
    FB_oh c'est ce qu'on appelle être ratatiner  ou bousiller !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 11:46