[STS-127: Endeavour] Atterrissage
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
peut être que aujourd'hui pour X raisons flightaware a indiqué le type avion "T38", il y 'a peut être une petite erreur au niveau informatique sur le site.. franchement je l'ai vus décoller tout a l'heure et même de dos ce n'était pas un T38...
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
c'est le grand plongeon...
tiens en parlant de cela, a quelle température une cabine de navette monte t elle pendant l' (EI)
tiens en parlant de cela, a quelle température une cabine de navette monte t elle pendant l' (EI)
Dernière édition par Pierrot le Ven 31 Juil 2009 - 16:04, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Ouaip yoann, je suis aussi sur flightaware :) Mais effectivement, comme Pierrot, j'ai vu le STA décoller, entendu le commentateur de NASA TV le confirmer puis redire à plusieurs reprises que Steve Lindsey faisait des tours dans le STA, donc je pense qu'il n'y a pas le moindre doute à avoir à ce sujet. Probablement un bug informatique quelconque.
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
Le black out intervient justement au moment de l'EI donc dans une petite vingtaine de minutes environ.
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
Pierrot a écrit:Nephi a écrit:EI : entry interface
Ca fait un bail que ce n'est plus le T38 pourtant : le STA a décollé et tourne.
je confirme pour le STA c'était bien un gulfstream je l'ai eut en visuel pour son line up and TKOF!
merci nephi
visiblement il y a eu un T38 puis un STA
Voici la traduction de spaceflightnow :
spaceflightnow a écrit:Chef
Steve Lindsey astronaute de la NASA vient d'être embarqués au Kennedy
Space Center de la navette avion à voler autour de la reconnaissance
météorologique spatial de Floride aujourd'hui. Earlier this morning, he was flying in a T-38 jet to examine how the weather situation was developing. Plus tôt ce matin, il a volé dans un T-38 jet d'examiner comment la situation météorologique a été en développement. The
Shuttle Training Aircraft is a modified Gulfstream jet that offers a
close simulation to the flying characteristics of a space shuttle
during landing. Le Shuttle Training Aircraft est une
modification du jet Gulfstream qui offre une proximité à la simulation
de vol les caractéristiques d'une navette spatiale lors de
l'atterrissage.
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 66
Localisation : Brétigny sur orge
EI : entry interface
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Ca a été dit genre 7 ou 8 posts plus haut ;)patchfree a écrit:EI?
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
visiblement il y a eu un T38 puis un STA
Voici la traduction de spaceflightnow :
rien que pour de belles captures j'aurais bien voulus voir les images....
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Oui, comme toujours. Mais là n'était pas la question. Yoann suit ses évolutions sur FlightAware et ceux-ci indiquent toujours le T-38 alors que Lindsey est dans le STA depuis un bail, après avoir commencé par le T-38 bien entendu.bernardw a écrit:visiblement il y a eu un T38 puis un STA
10 min avant EI.
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
elle commence a se cabrer face au couches de l'atmosphère..
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Lol non pas encore.
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
Nephi a écrit:Lol non pas encore.
sorry :affraid:
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Autant pour moi , la j'ai pas son sur mon pc pour l'instant....
et puis aussi, il n'y a plus de black out avec la navette ! une antenne est place a l'extremité de la derive, ce qui permet au ondes radio de passer a travert la plasma qui se forme devant la navette . A confirmer bien sur
et puis aussi, il n'y a plus de black out avec la navette ! une antenne est place a l'extremité de la derive, ce qui permet au ondes radio de passer a travert la plasma qui se forme devant la navette . A confirmer bien sur
yoann- Messages : 5781
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 39
Localisation : indre et loire
ouais, belle météo!! :cheers:
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
yoann a écrit:Autant pour moi , la j'ai pas son sur mon pc pour l'instant....
et puis aussi, il n'y a plus de black out avec la navette ! une antenne est place a l'extremité de la derive, ce qui permet au ondes radio de passer a travert la plasma qui se forme devant la navette . A confirmer bien sur
si je me rappelle bien cette antenne retransmet vers les satellites les signaux ce qui fait qu'il n'y a plus de silence radio.
Bernard
bernardw- Messages : 1761
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 66
Localisation : Brétigny sur orge
bernardw a écrit:yoann a écrit:Autant pour moi , la j'ai pas son sur mon pc pour l'instant....
et puis aussi, il n'y a plus de black out avec la navette ! une antenne est place a l'extremité de la derive, ce qui permet au ondes radio de passer a travert la plasma qui se forme devant la navette . A confirmer bien sur
si je me rappelle bien cette antenne retransmet vers les satellites les signaux ce qui fait qu'il n'y a plus de silence radio.
Bernard
je crois que c'est sa
yoann a écrit:
et puis aussi, il n'y a plus de black out avec la navette ! une antenne est place a l'extremité de la derive, ce qui permet au ondes radio de passer a travert la plasma qui se forme devant la navette . A confirmer bien sur
j'avais la même information mais je n'arrive pas a retrouver le nom du systéme...
Luckyfox- Messages : 310
Inscrit le : 09/07/2007
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Ca commence a chauffer!!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Attention, même avec ce système, il y a quand même des trous de comm. C'est un système pour AMELIORER les communications pendant cette phase et faire en sorte qu'on les ait fiables plus longtemps avant et plus tôt après, MAIS ça n'empêche pas que le phénomène soit suffisamment intense poru couper par moments.
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
Nephi a écrit:Attention, même avec ce système, il y a quand même des trous de comm. C'est un système pour AMELIORER les communications pendant cette phase et faire en sorte qu'on les ait fiables plus longtemps avant et plus tôt après, MAIS ça n'empêche pas que le phénomène soit suffisamment intense poru couper par moments.
Tu as le nom du système ?
Luckyfox- Messages : 310
Inscrit le : 09/07/2007
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [STS-122/ISS-1E]Atterrissage
» [STS 123] Atterrissage
» Tentative de récupération 1er étage F9 - lancement CRS6 du 14 avril 2015
» CZ-2F (Shenzhou 6) - JSLC - 12.10.2005
» Atterrissage de Soyouz TMA-17
» [STS 123] Atterrissage
» Tentative de récupération 1er étage F9 - lancement CRS6 du 14 avril 2015
» CZ-2F (Shenzhou 6) - JSLC - 12.10.2005
» Atterrissage de Soyouz TMA-17
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum