montmein69 Jeu 5 Mar 2020 - 12:59
J'ai du mal à comprendre le déroulement de l'accident lors de la pressurisation mettant en cause le
puck.
Sur le schéma publié sur des pages précédente de ce Fil (
encore faut-il qu'il soit le bon pour les deux SN x qui ont été pressurisés et éclatés :scratch: ) le réservoir de LCH
4 est éloigné du compartiment moteur et
son fond n'est pas soumis à l'action du puck. celui-ci transmet sa poussée à un cône qui est soudé à la paroi d'un des cylindres au niveau des ailerons.
J'ai rajouté les légendes
Ce serait une toute autre histoire si on se servait directement du fond du réservoir pour transmettre la poussée * à la structure ... mais cela n'aurait pas grand sens :scratch: ... mais avec les avancées par itération qui sont testées sur ce site de Boca Chica ????
* de toute façon lors de l'essai pas de Raptor installé et réservoir rempli d'azote, donc aucune poussée.
- une plongée dans le old Space:
Boeing a eu du mal pour le SLS à concevoir le dispositif de transmission de la poussée à la structure pour les quatre moteurs RS-25. Le compartiment moteur éloigne la zone de transmission de la poussée du fond du réservoir