Axiom Space: un module sur l'ISS, puis une station spatiale privée

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Effectivement .... ce serait une possibilité si Space X devait développer plus de missions totalement privées (comme celles d'AXIOM ou d'autres projets). Mais il faut fabriquer, des chaines de montage supplémentaires, des techniciens ... etc , cela ne se ferait pas d'un claquement de doigts*

Le plan de la NASA d'avoir deux compagnies pour desservir l'ISS pour les vols habités était judicieux ... sauf que Boeing n'a pas réussi à mettre au point le Starliner ....et que Space X tient "la baraque" seul.
Et se tourner vers les sièges Soyouz ..... ne parait vraiment plus envisageable politiquement parlant, D'autant qu'AXIOM entre en lice pour la succession de l'ISS.
Quoiqu'il ne soit pas exclu de voir une tractation (forcément délicate) si çà coinçait vraiment dans les deux années à venir. Les russes n'ont pas de problème majeur - autant qu'on le sache - pour construire des lanceurs Soyouz et des capsules du même nom.

* d'autant que Space X a un très gros chantier avec les contrats frets pour la Lune qui vont démarrer (et une Falcon Heavy .... ce sont trois boosters F9 -dont le central modifié - qu'il faut avoir à disposition par vol), et bien sûr la mise au point du système Booster-SuperHeavy / Starship .... Terminer le déploiement de leur constellation Starlink ..... Pourraient-ils répondre à une demande qui deviendrait inflationniste ?

montmein69

Messages : 19014
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


Au cours de la conférence de presse qui a précédé ce vol d'Inspiration 4, le responsable de SpaceX  a dit, que, au vu du "backlog" de missions privés qu'ils ont déjà engrangés (sans préciser combien), ils pourraient réaliser jusqu'à six missions habitées par an avec les capsules Crew Dragon (en comptant les vols pour la NASA qui sont au nombre de deux par an, max), donc il ont encore un peu de marge.

Quant aux nombres de capsules Crew Dragon, en plus d'Endeavour et Résilience, toutes deux en orbite actuellement, Gwynne Shotwell a révélé en Décembre dernier que SpaceX avait trois autres capsules en constructions (l'une d'elle devrait décoller fin Octobre avec la mission Crew-3), donc à terme, SpaceX devrait avoir 5 capsules disponibles pour ses vols habités avec le lanceur Falcon-9. (Starship est une autre histoire!)
Atlantis
Atlantis

Messages : 1045
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Et maintenant un scaphandre


https://twitter.com/Axiom_Space/status/1463183162700447749?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 2707
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 34 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/Axiom_Space/status/1471636006596194305

Axiom accueille la Hongrie dans le partenariat des nations qui tracent la voie de l’avenir de l’humanité. Aujourd’hui, Axiom a signé un accord avec la Hongrie qui officialise notre partenariat pour ramener un astronaute hongrois dans l’espace.
J-B
J-B

Messages : 454
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


https://www.axiomspace.com/news/italian-air-force-colonel-first-axiom-professional-astronaut-begins-training

HOUSTON, le 11 janvier 2022 - Axiom Space, Inc. leader dans le domaine des vols spatiaux habités et des infrastructures spatiales à vocation humaine, a annoncé mardi qu'elle avait accueilli le colonel Walter Villadei de l'armée de l'air italienne (ItAF) à son siège de Houston pour commencer la formation d'astronaute au Johnson Space Center (JSC) de la NASA dans le cadre des services d'astronautes professionnels d'Axiom. 

Grâce à un partenariat avec KBR et la NASA, Axiom, qui forme et fait voler des astronautes professionnels et privés, est en mesure de fournir aux candidats astronautes potentiels un accès aux installations, aux instructeurs et à la formation de la NASA. Les candidats au vol suivent le programme de formation d'Axiom pendant de nombreux mois afin de se préparer à vivre et à travailler dans l'espace.

"Je suis ravi, après avoir été qualifié comme cosmonaute, de commencer ma formation d'astronaute professionnel avec Axiom", a déclaré le colonel Villadei. "C'est une occasion unique de soutenir le rôle de l'Italie dans l'expansion de l'exploration spatiale humaine, de faire progresser le partenariat historique et solide entre l'Italie et les États-Unis et d'ouvrir de nouvelles possibilités en matière de développement technologique ainsi que des opportunités pour les nouvelles générations de scientifiques et d'ingénieurs". En tant que premier astronaute international stagiaire d'Axiom, c'est un honneur de contribuer à établir une relation plus étroite entre Axiom et l'Italie".   

Axiom Space et l'armée de l'air italienne ont signé un contrat le 1er novembre 2021, étape fondamentale pour préparer le colonel Villadei à voler sur une future mission de recherche Axiom.

La formation de M. Villadei ajoute une autre dimension à un partenariat important et croissant entre l'Italie et Axiom Space. L'entreprise italienne Thales Alenia Space, qui s'appuie sur un riche héritage en matière de vols spatiaux habités - notamment la construction de modules pour la Station spatiale internationale - construit actuellement la structure primaire des deux premiers modules de la première station spatiale commerciale d'Axiom. Les deux modules seront expédiés à Houston pour l'installation de tous les sous-systèmes opérationnels et seront équipés pour être utilisés par les équipages et les scientifiques avant leur lancement prévu en 2024 et 2025.

D'autres discussions avec les responsables italiens sont en cours pour soutenir une collaboration plus large avec l'industrie italienne et une participation substantielle à la station Axiom, dont le lancement et l'exploitation ouvriront de nouveaux marchés en orbite terrestre basse - une étape essentielle dans la création d'une économie spatiale durable permettant l'exploration de la Lune et de Mars.

"Les contributions de l'Italie à l'espace et sa collaboration avec les États-Unis remontent à des décennies et, en tant que partenaire important d'Axiom, se prolongent dans le futur", a déclaré Michael Suffredini, président et CEO d'Axiom. "Nous sommes enthousiasmés par le nouveau rôle de l'Italie en tant que partenaire dans l'espace commercial, en commençant par la formation du colonel Villadei, et nous attendons avec impatience les futurs accords approfondissant cette relation, alors que nous travaillons ensemble pour stimuler la colonisation et la commercialisation de l'orbite terrestre basse pour le développement scientifique et technologique."
J-B
J-B

Messages : 454
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


A force de ne pas vouloir de projet Européen... l'Europe finira par ne jamais en avoir ^^ Faut-il rire ou pleurer ?
Outan
Outan

Messages : 1099
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Outan a écrit:A force de ne pas vouloir de projet Européen... l'Europe finira par ne jamais en avoir ^^ Faut-il rire ou pleurer ?
C'est le deuxième pays européen après l'Hongrie qui signe un contrat avec Axiom...
J-B
J-B

Messages : 454
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Space Entertainment Enterprise (avec Tom Cruise) a l'intention de consacrer un module amarré à la station Axiom aux tournages de films, de séries télévisées et aussi aux compétitions sportives ! 

S.E.E
[mod]Un sujet lui est consacré ici : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t23208-module-studio-de-cinema-de-la-societe-space-entertainment-entreprise#top
Wakka[/mod]
Raoul
Raoul

Messages : 2425
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 65 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/MDA_space/status/1521470701584191488

MDA aurait vendu des technologies du Canadarm 3 à Axiom pour sa station
Selon le communiqué de presse la vente concerne 32 interfaces externes pour bras robotiques adaptées au Canadarm 3 qui ont été vendues par MDA, sur le même que ceuxpour le Canadarm 2 sur l'ISS qu'on peut retrouver un peu partout sur la station.
La station d'Axiom aura dans un premier temps des interfaces pour déplacer le Canadarm 2 afin de permettre l'assemblage de la station et par la suite ils utiliseront ceux de Canadarm 3 pour les futurs bras robotiques de la station.
J-B
J-B

Messages : 454
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 30 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


Cooperation entre Axiom et l'Italie

https://twitter.com/Axiom_Space/status/1521520874825957380?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 2707
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 34 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Dans le domaine de l'activité spatiale habitée il me semble que l'Italie garde une vigilance progressiste forte qui la dénote de l'Allemagne et de la France.  :fb_triste:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 15181
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 79 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum